Meze 99 Classics

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :Je ne connais pas le MH40, mais pour ce qui est du Momentum (v1) et du P7, j'ai le même point de vue que VintageFlanker. Du moins en termes de spatialisation. Je préfère aussi le son du Meze, mais ça c'est beaucoup plus subjectif.
Pour avoir eu le MH40 sur les oreilles lors de mes écoutes comparatives, il est excellent dans son genre (et l'objet est juste ma-gni-fi-que (l) ), mais la spatialisation n'est clairement pas sa qualité numéro une amha.

En face du Meze, le Sonorous III peut-être ?

http://www.6moons.com/audioreviews2/final2/1.html

D'après le gars, il est au dessus du Meze.

NSP : jamais écouté ni l'un, ni l'autre, donc ???

J'ai le Sonorous VI, mais ce n'est pas la même gamme que le Meze, et il est lourd et encombrant pour une utilisation nomade (même si dans mon cas, je ne m'en plaint pas du tout, dans les transports ; sinon, dans mon sac à dos (Y) )

toutefois, j'aimerai bien l'écouter ce Meze : déjà mais c'est subjectif, je le trouve magnifique (les 2 finitions), et ensuite, la teneur des retours m'intéresse.

Le seul retour, sinon négatif, en tout cas modéré que j'avais lu, est celui de 6moons (lien au dessus, et celui-ci) :

http://www.6moons.com/audioreviews2/meze/1.html

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Pour avoir eu le MH40 sur les oreilles lors de mes écoutes comparatives, il est excellent dans son genre (et l'objet est juste ma-gni-fi-que  (l) ), mais la spatialisation n'est clairement pas sa qualité numéro une amha.
C'est de toute façon rarement le cas avec les "vrais" casques nomades Over-Ear, je veux dire ceux ayant de petites cups qui permettent vraiment de sortir avec et/ou de le ranger facilement... :p
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par VintageFlanker »

kookaburra a écrit :
C'est de toute façon rarement le cas avec les "vrais" casques nomades Over-Ear, je veux dire ceux ayant de petites cups qui permettent vraiment de sortir avec et/ou de le ranger facilement...  :p
Pourtant, et je me répète, celles du Meze sont pas immenses non plus. Je pense que c'est plutôt leur géométrie et leur matériau qui jouent sur la scène sonore.
Ici, comparaison de taille avec le MSR7 (typiquement nomade lui aussi) et le 1540. On remarque que celles du Meze sont un poil plus profondes sur la pointe, en volume en revanche, ça reste assez restreint.

Image
Image
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
DaveStarWalker

J'avais déjà trouvé la scène sonore du MSR7 très aérée. Manque de profondeur, plutôt latéralisée, mais très aérée tout de même, déjà pour un fermé, nomade, mais d'une façon générale.

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
alphatak

Message par alphatak »

DaveStarWalker a écrit :J'avais déjà trouvé la scène sonore du MSR7 très aérée. Manque de profondeur, plutôt latéralisée, mais très aérée tout de même, déjà pour un fermé, nomade, mais d'une façon générale.
Oui, le son du MSR7 est très aéré, mais ça se paie par des aigus un peu agressifs. Il y a un monde d'écart entre la spatialisation du MSR7 et celle du Meze ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

DaveStarWalker a écrit :J'avais déjà trouvé la scène sonore du MSR7 très aérée. Manque de profondeur, plutôt latéralisée, mais très aérée tout de même, déjà pour un fermé, nomade, mais d'une façon générale.
Plutôt d'accord avec ton ressenti. Je place de toute façon le Meze au dessus sur la profondeur, mais la disposition est moins "aérée", dans le sens ou il il ya moins d'espace entre les instruments. Personellement, je trouve que la restitution de la scene est "pleine" et c'est un point que j'apprécie.

Le MSR7 en photo est sur le départ, je n'en suis pas fan car trop "treblehead" selon mes goûts. Justement, pour parler des Sonorous: Je n'ai pas écouté le III, mais si tu possèdes (et aimes) le IV, il est possible que le Meze ne te convienne pas, leur approche du spectre est très différente. J'avais trouvé le IV vraiment trop brillant et incisif dans l'aigu. Le Meze est chaud et doux, il est possible que tu le trouve un poil trop lisse dans le haut du spectre en comparaison du Sonorous. Le Meze est aussi plus accentué sur les mid-bass et bas medium, ce qui donne un impact symphatique sur un beat de batterie par exemple. J'avais trouvé que le Sonorous descendait plus bas mais était beaucoup plus rond, moins percutant autour des 100hz et au delà. Mais bon, le mieux pour toi est d'essayer! Si tu es sur Paris, le Meze est en écoute chez Casquade et Retrofutur.

PS: Es tu le DavestarWalker, "Mr Câbles" sur d'autres forum?
Sédentaire:
Installation:
    Buchardt A500 + Hub
Bluetooth:
DaveStarWalker

VintageFlanker a écrit :
Plutôt d'accord avec ton ressenti. Je place de toute façon le Meze au dessus sur la profondeur, mais la disposition est moins "aérée", dans le sens ou il il ya moins d'espace entre les instruments. Personellement, je trouve que la restitution de la scene est "pleine" et c'est un point que j'apprécie.

Le MSR7 en photo est sur le départ, je n'en suis pas fan car trop "treblehead" selon mes goûts. Justement, pour parler des Sonorous: Je n'ai pas écouté le III, mais si tu possèdes (et aimes) le IV, il est possible que le Meze ne te convienne pas, leur approche du spectre est très différente. J'avais trouvé le IV vraiment trop brillant et incisif dans l'aigu. Le Meze est chaud et doux, il est possible que tu le trouve un poil trop lisse dans le haut du spectre en comparaison du Sonorous. Le Meze est aussi plus accentué sur les mid-bass et bas medium, ce qui donne un impact symphatique sur un beat de batterie par exemple. J'avais trouvé que le Sonorous descendait plus bas mais était beaucoup plus rond, moins percutant autour des 100hz et au delà. Mais bon, le mieux pour toi est d'essayer! Si tu es sur Paris, le Meze est en écoute chez Casquade et Retrofutur.

PS: Es tu le DavestarWalker, "Mr Câbles" sur d'autres forum?
Alors je vais commencer par la fin : oui ;-/

Sinon, j'ai le Sonorous.... mais VI et non pas IV.

En fait, investigations faites, et tests, le cote (tres) incisif que tu decris tout a fait bien sur le IV... et le VI, viens des pads (les "A"). En les changeant, le Sonorous VI... devient un Pandora Hope VI, 1ere generation... qui possedait des pads differents (les "B") des actuels (les "A" donc) qui equipent par defaut le Sonorous VI, venant du IV (c'est.... complique ! :levit: :loool: ).

En effet, selon les morphologies, les lobes d'oreille peuvent toucher les grilles avec les pads "B".... qui etaient les pads originaux du PHVI, mais jamais du IV. C'est pour cela que Final les a change, et les propose en option. Mais du coup, l'equilibre du casque, et le style de sa restitution, ont ete profondemment impactes.

En somme, l'actuel Sonorous VI est un Pandora Hope VI mais equipe des pads du Sonorous IV... Je suppose que si l'on change les pads "A" par defaut du IV par des "B", il gagnera en equilibre, en texture, en impact, comme le VI en fait :jap:

Simplement, le VI par rapport au IV est plus tenu et percutant dans le bas (cups alu et non pas ABS).

Venant du MRS7 (que je trouvais trop treble head, et manquant d'autorite dans le bas, pour l'equilibre tonal donc), et ayant dans les oreilles le Beyer T5P (sommet de details et de finesse pour un ferme, mais assez ethere), j'ai au depart prefere les pads "A". Mais sur la duree, j'ai finalement adopte les pads "B" pour mon Somorous VI. Et la, c'est devenu juste imperial quand mon audition s'est etalonnee :soumis: , avec en DAP un Alien Gold (puissance et fluidite organique). Bref, je ne peut plus l'ecouter avec des pads "A", car je trouve desormais que c'est... trop incisif :p

Tout cela pour te dire que le Meze a en fait beaucoup de chances de me plaire, et que, etant parisien, il faut vraiment que je l'ecoute :headphone:

alphatak

Message par alphatak »

Tu me fais regretter de ne pas avoir testé le Sonorous VI avec d'autres pads. J'ai vraiment trouvé ses aigus agressifs, et il est assez violent en matière de pression acoustique, genre chaque morceau de 3 minutes était un round de boxe contre Tyson. Je l'ai revendu aussi sec... :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
DaveStarWalker

alphatak a écrit :Tu me fais regretter de ne pas avoir testé le Sonorous VI avec d'autres pads. J'ai vraiment trouvé ses aigus agressifs, et il est assez violent en matière de pression acoustique, genre chaque morceau de 3 minutes était un round de boxe contre Tyson. Je l'ai revendu aussi sec...  :'(
Il faut l'apprivoiser le fauve, oui :loool:

C'est souvent plus interessant dans ce sens, que l'inverse. Je trouve que c'est plus simple de canaliser un produit extraverti, que de reveiller un produit introverti.

Et souvent, pour les intras, cela passe par les tips, et le cablage (outre la recherche DU dap), et pour les casques, des bons pads (outre le cablage et LE dap).

En tout cas, les sonorous sont tres impactes par cela.

Fin du HS.

Le Meze m'interesse car c'est un casque qui semble avoir ete tres ecoute, par ses concepteurs :headphone:

jihem
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par jihem »

Voilà, j'ai franchi le pas et je suis allé m'acheter la bête ce soir chez RetroFutur, à Paris.
Je l'ai déballé et je n'ai qu'une chose à dire : c'est beau !
Comme dit ma femme, on dirait qu'il est personnalisé tellement le travail semble artisanal.
Il me reste à le roder un peu et ensuite, je le mets sur mes oreilles alimenté par mon FiiO x7.
J'ai hâte de vous faire un retour.
Baladeurs : Cowon z2, Fiio X7
Casques : B&O form 2, Meze 99 Classics
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par YtseJammer »

jihem a écrit :Voilà, j'ai franchi le pas et je suis allé m'acheter la bête ce soir chez RetroFutur, à Paris.
Je l'ai déballé et je n'ai qu'une chose à dire : c'est beau !
Comme dit ma femme, on dirait qu'il est personnalisé tellement le travail semble artisanal.
Il me reste à le roder un peu et ensuite, je le mets sur mes oreilles alimenté par mon FiiO x7.
J'ai hâte de vous faire un retour.
Bienvenue dans le club ;)

Je suis tellement satisfait avec les Meze que je me suis débarassé des Audeze Sine.
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

hello

demain j'va a la capitale faire un brunch chez des potos et ensuite j'va tester le bouzin chez retrofutur :hb:

RabortX Parisi
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Devilou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Devilou »

Moi aussi ça me donne envie d'aller le tester :)
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Allez tester. C'est vraiment 100% plaisir ce casque, qu'est ce que c'est vivant, dynamique, chaud tout en étant précis !
:hb:
Image
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

"Test" du Meze 99 Classics sur On-Mag:

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... le-de-bois

Autant dire que je les trouve bien sévère dans la notation. Surtout de la part d'un site qui a apprécié des bouses comme le Parrot Zik 2.0...et non je ne retirerai pas ce que je viens de dire. Ce "casque" représente les 350€ les plus mal dépensés de toute ma vie.

Bref, au moins une review du Meze qui n'est pas ultra positive, ça change d'un côté!
Sédentaire:
Installation:
    Buchardt A500 + Hub
Bluetooth:
Répondre

Revenir à « Meze »