VintageFlanker a écrit :DaveStarWalker a écrit :J'avais déjà trouvé la scène sonore du MSR7 très aérée. Manque de profondeur, plutôt latéralisée, mais très aérée tout de même, déjà pour un fermé, nomade, mais d'une façon générale.
Plutôt d'accord avec ton ressenti. Je place de toute façon le Meze au dessus sur la profondeur, mais la disposition est moins "aérée", dans le sens ou il il ya moins d'espace entre les instruments. Personellement, je trouve que la restitution de la scene est "pleine" et c'est un point que j'apprécie.
Le MSR7 en photo est sur le départ, je n'en suis pas fan car trop "treblehead" selon mes goûts.
Justement, pour parler des Sonorous: Je n'ai pas écouté le III, mais si tu possèdes (et aimes) le IV, il est possible que le Meze ne te convienne pas, leur approche du spectre est très différente. J'avais trouvé le IV vraiment trop brillant et incisif dans l'aigu. Le Meze est chaud et doux, il est possible que tu le trouve un poil trop lisse dans le haut du spectre en comparaison du Sonorous. Le Meze est aussi plus accentué sur les mid-bass et bas medium, ce qui donne un impact symphatique sur un beat de batterie par exemple. J'avais trouvé que le Sonorous descendait plus bas mais était beaucoup plus rond, moins percutant autour des 100hz et au delà. Mais bon, le mieux pour toi est d'essayer! Si tu es sur Paris, le Meze est en écoute chez Casquade et Retrofutur.
PS: Es tu le DavestarWalker, "Mr Câbles" sur d'autres forum?
Alors je vais commencer par la fin : oui
Sinon, j'ai le Sonorous.... mais VI et non pas IV.
En fait, investigations faites, et tests, le cote (tres) incisif que tu decris tout a fait bien sur le IV... et le VI, viens des pads (les "A"). En les changeant, le Sonorous VI... devient un Pandora Hope VI, 1ere generation... qui possedait des pads differents (les "B") des actuels (les "A" donc) qui equipent par defaut le Sonorous VI, venant du IV (c'est.... complique !
).
En effet, selon les morphologies, les lobes d'oreille peuvent toucher les grilles avec les pads "B".... qui etaient les pads originaux du PHVI, mais jamais du IV. C'est pour cela que Final les a change, et les propose en option. Mais du coup, l'equilibre du casque, et le style de sa restitution, ont ete profondemment impactes.
En somme, l'actuel Sonorous VI est un Pandora Hope VI mais equipe des pads du Sonorous IV... Je suppose que si l'on change les pads "A" par defaut du IV par des "B", il gagnera en equilibre, en texture, en impact, comme le VI en fait
Simplement, le VI par rapport au IV est plus tenu et percutant dans le bas (cups alu et non pas ABS).
Venant du MRS7 (que je trouvais trop treble head, et manquant d'autorite dans le bas, pour l'equilibre tonal donc), et ayant dans les oreilles le Beyer T5P (sommet de details et de finesse pour un ferme, mais assez ethere), j'ai au depart prefere les pads "A". Mais sur la duree, j'ai finalement adopte les pads "B" pour mon Somorous VI. Et la, c'est devenu juste imperial quand mon audition s'est etalonnee
, avec en DAP un Alien Gold (puissance et fluidite organique). Bref, je ne peut plus l'ecouter avec des pads "A", car je trouve desormais que c'est... trop incisif
Tout cela pour te dire que le Meze a en fait beaucoup de chances de me plaire, et que, etant parisien, il faut vraiment que je l'ecoute