Meze 99 Classics
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La scène sonore qui "n'est pas grandiose"... il est vraiment passé à côté de ce casque, le camarade Stemmelin, parce que si le Meze a une spécificité forte, c'est bien la scène sonore sans concurrence dans cette gamme de prix - et même au-delà. Après, le casque est quand même plus sensible à la source qu'on le pense et Stemmelin est peut-être mal tombé, sans chercher ailleurs. Cela étant, comme tu dis, ce n'est pas plus mal que les avis ne soient pas unanimes.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Pour une raison que j'ignore le design de ce casque m'en détourne violemment. Je le trouve immonde, bling-bling ! Pourtant il ne manque pas d'argument, package complet, étui de transport etc...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Eh bien...bien que j'adore mon Meze, je suis plutôt d'accord! Il y a à peine 2 mois, je lisais les reviews et me disais qu'il était affreux. Puis la version Silver est arrivée, je me suis dit "aller, ça passe" et l'ai acheté après écoute. Disons que le son a fait oublier le reste. Sur la tête, ça passe de profil mais de face...le côté "soupe aux choux" est bien là! En tout cas, il attire les regards dans les transports, négativement ou positivement, je l'ignore!Darktores a écrit :Pour une raison que j'ignore le design de ce casque m'en détourne violemment. Je le trouve immonde, bling-bling ! Pourtant il ne manque pas d'argument, package complet, étui de transport etc...
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Darktores a écrit :Pour une raison que j'ignore le design de ce casque m'en détourne violemment. Je le trouve immonde, bling-bling ! Pourtant il ne manque pas d'argument, package complet, étui de transport etc...
Je me suis dit la même chose avant la sortie non dorée. Après ça reste un casque qui à l'air assez "imposant" et que je ne mettrais clairement pas dehors sur la tête personnellement Mais les retours me donnent envie de l'essayer en tout cas
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ouais, un peu étrange ce test
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Oui, après rien n'empêche d'avoir un avis différent! Il n'y a aucun dictat qui oblige les reviewers à encenser le Meze.Samarithan a écrit :Ouais, un peu étrange ce test
Mais ce qui me chiffonne, c'est que je suis en désaccord total avec chaque élément sonore critiqué. Et que Onmag a encensé des casques au même prix objectivement (oui, objectivement) bien moins performants. Bref. Ce magazine ressemble plus a un mur publicitaire qu'autre chose. Encore une fois, leur test du Parrot Zik sent le pot de vin à plein nez, tellement il est à côté de la réalité. Peut etre que Meze n'a pas payé et l'a payé dans leur colonnes ;-) ?
Bref, pour revenir au Meze en lui même, je trouve que le confort des pads s'est amélioré ces dernières semaines. La mousse s'est assouplie et la pression sur les oreilles est moins désagréable. Elles restent trop petites de mon point de vue. La communication de Meze sur HF à propos des nouvelles pads (qui etaient censés equiper le Silver) est assez désastreuse. On ne sait toujours pas quand elles seront dispos et les premiers Silver livrés (dont le mien) n'en étaient pas équipés comme promis...
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
Pour quel magazine ce n'est pas (objectivement ) le cas, de toute façon ?VintageFlanker a écrit :Ce magazine ressemble plus a un mur publicitaire qu'autre chose.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Ce test n'est pourtant pas négatif..
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Tout à fait ... Un truc qui m'a tjrs fait tiquer avec On Mag, c'est qu'il m'a l'air d'être le prolongement de la boutique Tonemove.VintageFlanker a écrit :Oui, après rien n'empêche d'avoir un avis différent! Il n'y a aucun dictat qui oblige les reviewers à encenser le Meze.Samarithan a écrit :Ouais, un peu étrange ce test
Mais ce qui me chiffonne, c'est que je suis en désaccord total avec chaque élément sonore critiqué. Et que Onmag a encensé des casques au même prix objectivement (oui, objectivement) bien moins performants. Bref. Ce magazine ressemble plus a un mur publicitaire qu'autre chose. Encore une fois, leur test du Parrot Zik sent le pot de vin à plein nez, tellement il est à côté de la réalité. Peut etre que Meze n'a pas payé et l'a payé dans leur colonnes ;-) ?
Bref, pour revenir au Meze en lui même, je trouve que le confort des pads s'est amélioré ces dernières semaines. La mousse s'est assouplie et la pression sur les oreilles est moins désagréable. Elles restent trop petites de mon point de vue. La communication de Meze sur HF à propos des nouvelles pads (qui etaient censés equiper le Silver) est assez désastreuse. On ne sait toujours pas quand elles seront dispos et les premiers Silver livrés (dont le mien) n'en étaient pas équipés comme promis...
Je ne dis pas ca pour le Meze, mais peut-être qqun peut-il m'eclairer ....
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
J'admets que tu as on ne peut plus raison!kookaburra a écrit : Pour quel magazine ce n'est pas (objectivement :P ) le cas, de toute façon ?
Pourtant...A l'heure où les "5 étoiles" sont distribuées aussi facilement et que 4 étoiles qualifient le matos tout juste "bon", coller 3 étoiles au Meze, c'est lui donner une mauvaise note! ;-).jxh a écrit :Ce test n'est pourtant pas négatif..
Je rale pour pas grand chose, la plupart des passionnés iront plutôt consulter les critiques "amateurs" sur HF, blogs et autres. Mais des grands noms de la presse hifi, je n'attends plus grand chose!
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- rabortx
- Mélomaniac
hello
je suis passé hier écouter le 99 classic chez retro-futur ,et bien c'est vraiment cool, il était branché sur un lecteur en streaming avec du daft punk et quelques autres
j'ai quand même pu l’écouter sur mon hidizs, c'est vraiment propre, chaud et vraiment bien rendu, precis.
par contre j'ai trouvé le confort limite , après 10 minutes d’écoute la pression sur les oreilles est conséquente , ça sers un peu,le vendeur disait que c'est parce qu'il était neuf et que avec du temps ça passe , bon pas le confort de mon T70 !
j'ai aussi testé le HD 800 sur un cowon Plenue M , c'est quand même un autre truc !
donc je vais encore réfléchir
RabortX
je suis passé hier écouter le 99 classic chez retro-futur ,et bien c'est vraiment cool, il était branché sur un lecteur en streaming avec du daft punk et quelques autres
j'ai quand même pu l’écouter sur mon hidizs, c'est vraiment propre, chaud et vraiment bien rendu, precis.
par contre j'ai trouvé le confort limite , après 10 minutes d’écoute la pression sur les oreilles est conséquente , ça sers un peu,le vendeur disait que c'est parce qu'il était neuf et que avec du temps ça passe , bon pas le confort de mon T70 !
j'ai aussi testé le HD 800 sur un cowon Plenue M , c'est quand même un autre truc !
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
J'imagine que tu as une taille de tête similaire à la mienne, nous faisons donc parti des gens qui trouvent le Meze peu confortable. Pour la pression, l'arceau se detend un peu avec le temps, c'est effectivement mieux après plusieurs semaines. Pour les pads, commme dit plus haut, ça sassoupli au fur et a mesure, mais en aucun cas il faut s'attendre au confort d'un T70. Pour les pads, encore, le modèle en écoute chez Retrofutur est la première série Gold avec les petits pads, literallement supra aural avec ma morphologie. Les nouveaux pads sont disons, "semi circum" mais toujours pas de "Full size". J'espère que Meze va s'activer pour mettre à disposition de nouvelles oreillettes plus adaptées.rabortx a écrit :hello
RabortX
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- DaveStarWalker
J'en connais une autre où le gars n'est pas totalement enthousiaste :VintageFlanker a écrit :"Test" du Meze 99 Classics sur On-Mag:
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... le-de-bois
Autant dire que je les trouve bien sévère dans la notation. Surtout de la part d'un site qui a apprécié des bouses comme le Parrot Zik 2.0...et non je ne retirerai pas ce que je viens de dire. Ce "casque" représente les 350€ les plus mal dépensés de toute ma vie.
Bref, au moins une review du Meze qui n'est pas ultra positive, ça change d'un côté!
http://www.6moons.com/audioreviews2/meze/1.html
et en contraste, là surtout :
http://www.6moons.com/audioreviews2/final2/1.html
Par rapport au Final Sonorous III.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Ah les reviews 6Moons! Malgré leur contenu, leur mise un page est tellement imbuvable!DaveStarWalker a écrit :
J'en connais une autre où le gars n'est pas totalement enthousiaste :
http://www.6moons.com/audioreviews2/meze/1.html
et en contraste, là surtout :
http://www.6moons.com/audioreviews2/final2/1.html
Par rapport au Final Sonorous III.
Pourtant à lire la conclusion, c'est plutôt positif!
"Siding with audiophiles and considering competition in our realm, I view the 99 Classics as very high value."
"I thought Meze's 99 Classics a truly lovely discovery. In fact, I'll take 'em with me in their clamshell case for our upcoming winter vacation, to have some music in our seaside B&B in case it rains. From our non-IEM porta options, it'd be my first choice. That might tell you all you need to know."
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- DaveStarWalker