Meze 99 Classics
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Oui, et puis en définitive, mon ressenti importe plus que celui des reviewers. Mais si c'est vrai que ça met toujours en confiance de voir que beaucoup sont du même avis que soi!
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
- jxh
- Il est frais mon topic !
Curieux ce besoin de se rassurerDaveStarWalker a écrit :Le produit est très bon de toute façon.
Un consensus semble se dessiner :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Se rassurer de quoi ? Il me semble que DaveStarWalker a un Sonorous, pas un Meze...jxh a écrit :Curieux ce besoin de se rassurerDaveStarWalker a écrit :Le produit est très bon de toute façon.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui j'ai un Sonorous VIjxh a écrit :Curieux ce besoin de se rassurerDaveStarWalker a écrit :Le produit est très bon de toute façon.
Donc à priori quand même au dessus.
Bon, pas écouté encore le Meze, donc pas d'avis.
Mais j'aimerai bien le faire un de ces jours
Hello,
J'ai pu testé la bêbête chez Retrofutur...
Franchement j'ai beaucoup aimé mais je ne suis pas reparti avec (deuxième écoute vendredi pour être vraiment sûr )
J'ai discuté un peu avec le vendeur et d'après lui le casque risque d'être vendu à 409€ (au lieu de 309) dans quelques semaines car les retours des clients et utilisateurs sont (très) bons.
Voilà c'est ce qu'il m'a dit mais après je sais pas si cela va se faire
Pour ce qui l'ont, vous l'avez en quelle couleur ?
Il y'avait que la version gold de disponible et j'hésite...
J'ai pu testé la bêbête chez Retrofutur...
Franchement j'ai beaucoup aimé mais je ne suis pas reparti avec (deuxième écoute vendredi pour être vraiment sûr )
J'ai discuté un peu avec le vendeur et d'après lui le casque risque d'être vendu à 409€ (au lieu de 309) dans quelques semaines car les retours des clients et utilisateurs sont (très) bons.
Voilà c'est ce qu'il m'a dit mais après je sais pas si cela va se faire
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
En Walnut Silver, perso. Par contre, chez Retrofutur, tu peux le commander dans cette couleur même si ils ne l'ont pas en boutique.Devilou a écrit : J'ai discuté un peu avec le vendeur et d'après lui le casque risque d'être vendu à 409€ (au lieu de 309) dans quelques semaines car les retours des clients et utilisateurs sont (très) bons.
Voilà c'est ce qu'il m'a dit mais après je sais pas si cela va se faire 8-)
Concernant le prix, ça serait une énorme erreur marketing! Ce qui fait la force du 99, c'est justement son RQP. Cela me semble très improbable et stupide de la part de Mèze si cela se fait. Autant, à 409€, il est encore dans la course (quand on voit les P7, PM3 et MH40) mais il s'est construit sa réputation considèrnant son prix, cela ne manquerait pas de faire son petit scandale.
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
Oui je pense aussi.
Ça se trouve le vendeur voulait vraiment que je reparte avec un exemplaire
Ça se trouve le vendeur voulait vraiment que je reparte avec un exemplaire
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Remarquez, en augmentant le tarif de ce casque, Meze pourrait aussi s'attirer une autre clientèle jusqu'à présent rebutée par "l'obstacle du bas prix"...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
On cherche toujours le prix le plus bas ... Sur 1 objet qui coûte cher. Car plus c'est cher mieux c'est, c'est bien connu.
Payer moins cher le produit cher c'est déjà la moitié du plaisir ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
SAR a écrit :On cherche toujours le prix le plus bas ... Sur 1 objet qui coûte cher. Car plus c'est cher mieux c'est, c'est bien connu.
Oui et oui.DarkZenith a écrit :Remarquez, en augmentant le tarif de ce casque, Meze pourrait aussi s'attirer une autre clientèle jusqu'à présent rebutée par "l'obstacle du bas prix"...
D'un côté, l'esthétique du Meze vise un public assez mainstream, peut être plus à la recherche d'un produit à porter qu'un bon casque (MH40 également). Dans le même ordre d'idée le prix payé doit être valorisant.
Du côté des audiophiles, eux sont la recherche du meilleur RQP en terme de perf sonore. Donc un produit plus cher à moins cher reste le Graal.
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
Dans ce cas là, ils ne vont pas prendre un casque d'une marque "inconnu" comme Meze mais un truc plus "Mode/In/Connu", je pense. Parce que là pour frimer auprès de tes potes, ce n'est pas gagné de tomber sur un mec qui connaisse Meze !VintageFlanker a écrit : D'un côté, l'esthétique du Meze vise un public assez mainstream, peut être plus à la recherche d'un produit à porter qu'un bon casque (MH40 également). Dans le même ordre d'idée le prix payé doit être valorisant.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Je dirais...au contraire! Marque Roumaine (atypique), côté un peu artisanal, bois ("ecolo"), marque peu connue mais "seulement" par les connaisseurs. Bref, on tiens là le parfait casque pour les bobos/hypster!! ;-)kookaburra a écrit :
Dans ce cas là, ils ne vont pas prendre un casque d'une marque "inconnu" comme Meze mais un truc plus "Mode/In/Connu", je pense. Parce que là pour frimer auprès de tes potes, ce n'est pas gagné de tomber sur un mec qui connaisse Meze ! :mrgreen:
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
Si tu dis "public assez mainstream", je te réponds : Beats, Bose, Marshall, ... Si on parle bien du grand public et des casques visibles en réalité dans la rue, bien sûr.