Le topic du Hifiman HE-500
Salut, la manip est compliquée?
Je mettrais bien l'arceau de mon HE-400S sur mon HE-6...
Je mettrais bien l'arceau de mon HE-400S sur mon HE-6...
Ah c'est sûr que si ça oblige à le flinguer...
Je vais voir auprès d'Hifiman alors, merci du tuyau
Je vais voir auprès d'Hifiman alors, merci du tuyau
Je rejoins le club (depuis que vous m'affriolez avec ces he-!!)
Casque d'occasion reçu ce matin , de même que les focus pad A neufs...
(J'attends aussi un he-6 neuf et prix cassé, de démonstration...les pads shure et kennerton vantés par alphatak, et un ampli cyrus 3i d'occase etc..)
Première écoute ce soir, après un peu de temps passé pour mettre les pads...
Sur sacd"Via crucis, les sept paroles du Christ en croix" Liszt, et Th. Dubois.
Sur Yam cd2000/xlr/Oppo ha1, sortie jack 6,3 pendant 5 pistes...
puis les mêmes pistes avec le RSA raptor, tubes et Jack 6,3)
Le second donne plus d'émotion et de moelleux...apparemment...
Les deux semblent n'avoir aucun souci pour le driver (je vérifierai avec l'Ember)
Orgue et voix donc...
Premières impressions... : quelles bonnes basses!
Et les voix
J'y retourne
Casque d'occasion reçu ce matin , de même que les focus pad A neufs...
(J'attends aussi un he-6 neuf et prix cassé, de démonstration...les pads shure et kennerton vantés par alphatak, et un ampli cyrus 3i d'occase etc..)
Première écoute ce soir, après un peu de temps passé pour mettre les pads...
Sur sacd"Via crucis, les sept paroles du Christ en croix" Liszt, et Th. Dubois.
Sur Yam cd2000/xlr/Oppo ha1, sortie jack 6,3 pendant 5 pistes...
puis les mêmes pistes avec le RSA raptor, tubes et Jack 6,3)
Le second donne plus d'émotion et de moelleux...apparemment...
Les deux semblent n'avoir aucun souci pour le driver (je vérifierai avec l'Ember)
Orgue et voix donc...
Premières impressions... : quelles bonnes basses!
Et les voix
J'y retourne
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est fini, tu ne pourras plus t'en séparer Chemichti :D
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Eh bé, tant mieux, tetsuomastermai
Je ne connaissais pas "les 7 paroles..." De Dubois...
Plein d'émotion, de retenue, des pianissimo(-i) d'abysse...
Je suis restée scotchée...
Comme je ne connaissais pas, si je fais des comparatifs, ce sera sur autre chose...
Mais je vous conseille ce sacd...orgues, et 5 voix, une par pupitre...
Je ne connaissais pas "les 7 paroles..." De Dubois...
Plein d'émotion, de retenue, des pianissimo(-i) d'abysse...
Je suis restée scotchée...
Comme je ne connaissais pas, si je fais des comparatifs, ce sera sur autre chose...
Mais je vous conseille ce sacd...orgues, et 5 voix, une par pupitre...
Je reviens ici en passant...
Après le sacd cité, dont j'ai rcouté hier la première partie (Liszt) ce soir j'écoute du jazz (Jeff "tain" watts : "detained")
Avec transport cec, xlr vers M7, rca vers RSA Raptor, sortie jack 6,3 pour le casque..
Je suis ...estomaquée...
Je ne sais pas si un autre casque m'a fait une telle impression...
J'ai pu aimer, sur certaines pistes, apprécier des qualités, voire aimer des défauts, mais là...je ne m'attendais pas à cela...
[Le vendeur avait mis des Focus pads, que j'ai remplacés par des focus pads A. -comment nettoyer des pads, au fait?- et un câble argent-cuivre Furukawa PCOCC-A avec embases Furutech, conseillé, dit-il sur les fora us...]
Je ne cherche pas à préciser ... J'y retourne
Après le sacd cité, dont j'ai rcouté hier la première partie (Liszt) ce soir j'écoute du jazz (Jeff "tain" watts : "detained")
Avec transport cec, xlr vers M7, rca vers RSA Raptor, sortie jack 6,3 pour le casque..
Je suis ...estomaquée...
Je ne sais pas si un autre casque m'a fait une telle impression...
J'ai pu aimer, sur certaines pistes, apprécier des qualités, voire aimer des défauts, mais là...je ne m'attendais pas à cela...
[Le vendeur avait mis des Focus pads, que j'ai remplacés par des focus pads A. -comment nettoyer des pads, au fait?- et un câble argent-cuivre Furukawa PCOCC-A avec embases Furutech, conseillé, dit-il sur les fora us...]
Je ne cherche pas à préciser ... J'y retourne
Ça a l'air le pied cet he500 dis donc !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ah oui, gg...
Il me faut creuser le sillon, étayer...
Mais quand même...!
Après le jazz, dans un style pas toujours celui que je préfère, mais riche en "sons", parfois un peu étranges (un de ces saxos!! : , je te dis'pas ) je suis restée sur la même impression ...
Et à la fin, je me suis dit "j'entends la musique par ce casque comme je l'entends, sans media"...
Pour "tenter le diable" j'ai encore changé complètement de genre avec le premier cd des "spring quartet" de Chostakovitch, que je ne connaissais pas, mais dont j'avais aimé un extrait...
Eh bien...Pareil...
À la fin du cd, j'ai arrêté là, restant en silence sur la dernière mesure entendue, étonnée d'être déjà au bout, et pas capable d'ingurgiter encore de la ...musique...
Je suis donc maintenant en position de ruminante, jubilante...
Il y a comme un êquilibre entre proximité, netteté, détails, et l'ensemble..
Les aigus ne sont pas en retrait comme sur le he1000, ou le lcd X, même si c'est moins accentuê sur le second, et ces aigus ne piquent pas, ne vrillent pas (et j'y suis sensible!!!)...
Les basses descendent sans effort...
comme si tout était à sa place, quoi..
Et tout cela sans avoir à mettre du volume (potard à moins le quart max)...
À suivre... Aurais-je trouvé mon casque de cœur?
Je vais reprendre mes sacd préférés d'essais... Avec lesquels j'ai écouté tous mes casques, noté ce que j'en ai retenu (Mahler, Diane Krall, et le quartet de saxos jouant Mozart)...
Je ne sais pas si je saurai le faire sans avoir ecouté d'abord tout le coffret Chostakovitch...
Mais cela n'a pas d'importance...
Il me faut creuser le sillon, étayer...
Mais quand même...!
Après le jazz, dans un style pas toujours celui que je préfère, mais riche en "sons", parfois un peu étranges (un de ces saxos!! : , je te dis'pas ) je suis restée sur la même impression ...
Et à la fin, je me suis dit "j'entends la musique par ce casque comme je l'entends, sans media"...
Pour "tenter le diable" j'ai encore changé complètement de genre avec le premier cd des "spring quartet" de Chostakovitch, que je ne connaissais pas, mais dont j'avais aimé un extrait...
Eh bien...Pareil...
À la fin du cd, j'ai arrêté là, restant en silence sur la dernière mesure entendue, étonnée d'être déjà au bout, et pas capable d'ingurgiter encore de la ...musique...
Je suis donc maintenant en position de ruminante, jubilante...
Il y a comme un êquilibre entre proximité, netteté, détails, et l'ensemble..
Les aigus ne sont pas en retrait comme sur le he1000, ou le lcd X, même si c'est moins accentuê sur le second, et ces aigus ne piquent pas, ne vrillent pas (et j'y suis sensible!!!)...
Les basses descendent sans effort...
comme si tout était à sa place, quoi..
Et tout cela sans avoir à mettre du volume (potard à moins le quart max)...
À suivre... Aurais-je trouvé mon casque de cœur?
Je vais reprendre mes sacd préférés d'essais... Avec lesquels j'ai écouté tous mes casques, noté ce que j'en ai retenu (Mahler, Diane Krall, et le quartet de saxos jouant Mozart)...
Je ne sais pas si je saurai le faire sans avoir ecouté d'abord tout le coffret Chostakovitch...
Mais cela n'a pas d'importance...
Ton enthousiasme me fait très très plaisir pour toi.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je me régale à te lire, chemichti, car j'ai vécu à peu près le même choc, avec le même enthousiasme et en écoutant des choses très similaires. Le HE-500 fait partie des très rares casques que je suis convaincu de garder longtemps. D'autant qu'un changement de pads et on modifie un peu l'univers sonore, pour s'offrir une redécouverte. A ce jour, je trouve que les trois modèles qui vont vraiment bien sont les deux variétés de Focus et les Kennerton (qui le font sonner de façon bien différente).
Oui... jusqu'à ce que le facteur t'apporte ton HE-6, que tu le chausses de pads Shure1540 en Alcantara et que tu trouves un ampli qui le secoue et le tienne (un concept spécifique au HE-6, mais également fonctionnel avec le LCD-2). Pour moi, c'est proche de MA perfection : toutes les qualités intrinsèques des orthos, de la précision, des basses tendues, une grosse dynamique et les stridences du HE-6 stock en moins grâce aux pads. The paradise on earth...Chemichti a écrit :À suivre... Aurais-je trouvé mon casque de cœur?
Tu es pour beaucoupdans l'achat de ce he-500 comme du he-6.
Et, suivant tes avis, j'avais acheté d'avance les focus pads A pour le 500, les Kennerton, les shure alcantara pour le HE-6 pour lequel j'ai racheté aussi l'adaptateur d'Olive009 et un ampli Cyrus 3i, conseillé par Dub..., sur ebay.
Maintenant...le he-6, apparemment il me faudra attendre le retour de vacances du vendeur...
je ne sais plus si j'ai encore du câble enceintes qui traîne, j'ai acheté des fiches bananes pour l'ampli...
Et je suis coincée pour essayer ce dernier car le connecteur secteur n'est pas français (et il y a un fusible dedans??). -l'électricité, çà me paralyse ...
J'ai donc le temps de me familiariser avec le 500.
En tout cas aucun souci ni pour le Oppo HA1 ni pour le rsa, qui lui va comme un gant, pour le driver...
Le vendeur l'a lâché à cause de soucis d'acouphènes. 3 paires de coussinets, dont deux focus pads, je crois, plus une en cuir...
Je voudrais les nettoyer...Comment? Tu sais?
Il y a deux paires de connexions ( BNC?) pour le casque...je me dis que si je veux le passer en xlr, ce sera dêjà cela...
En tout cas, tu as été convaincant!
Et, suivant tes avis, j'avais acheté d'avance les focus pads A pour le 500, les Kennerton, les shure alcantara pour le HE-6 pour lequel j'ai racheté aussi l'adaptateur d'Olive009 et un ampli Cyrus 3i, conseillé par Dub..., sur ebay.
Maintenant...le he-6, apparemment il me faudra attendre le retour de vacances du vendeur...
je ne sais plus si j'ai encore du câble enceintes qui traîne, j'ai acheté des fiches bananes pour l'ampli...
Et je suis coincée pour essayer ce dernier car le connecteur secteur n'est pas français (et il y a un fusible dedans??). -l'électricité, çà me paralyse ...
J'ai donc le temps de me familiariser avec le 500.
En tout cas aucun souci ni pour le Oppo HA1 ni pour le rsa, qui lui va comme un gant, pour le driver...
Le vendeur l'a lâché à cause de soucis d'acouphènes. 3 paires de coussinets, dont deux focus pads, je crois, plus une en cuir...
Je voudrais les nettoyer...Comment? Tu sais?
Il y a deux paires de connexions ( BNC?) pour le casque...je me dis que si je veux le passer en xlr, ce sera dêjà cela...
En tout cas, tu as été convaincant!
[quote="alphatak" D'autant qu'un changement de pads et on modifie un peu l'univers sonore, pour s'offrir une redécouverte. A ce jour, je trouve que les trois modèles qui vont vraiment bien sont les deux variétés de Focus et les Kennerton (qui le font sonner de façon bien différente).
Mais pas facile de les fixer ces pads?
[ un ampli qui le secoue et le tienne (un concept spécifique au HE-6, mais également fonctionnel avec le LCD-2).
J'ai fini par acheter cet ampli, car je me disais que le K1000 en profiterait peut-être...
J'avais lu aussi Yacine évoquant l'Abyss là-dessus (peut-être qu'on pourra tester lorsqu'il viendra écouter le K1000? )... et tu ajoutes le LCD2f.
Mais pas facile de les fixer ces pads?
[ un ampli qui le secoue et le tienne (un concept spécifique au HE-6, mais également fonctionnel avec le LCD-2).
J'ai fini par acheter cet ampli, car je me disais que le K1000 en profiterait peut-être...
J'avais lu aussi Yacine évoquant l'Abyss là-dessus (peut-être qu'on pourra tester lorsqu'il viendra écouter le K1000? )... et tu ajoutes le LCD2f.