Chez moi c'est l'inverse... Ma femme ne se trouvait bien que sur le CBR... Et maintenant lorsque je parle de vendre la Triumph, j'ai le discours inverse... Elle est plus confortable que la Honda, plus agréable à rouler.... Du coup, j'ai mis mon projet de mv agusta de côté et je garde l'anglaise........ Et la japonaise.....g g a écrit :c'est celle que je me destinais à acheter quand j'ai opté pour le fz1s montré plus haut. Ma femme ne se trouvait pas bien assise sur la 1050st, moto qui reste très belle malgré l'âge :(l)lolo33 a écrit :ttaazz a écrit :Ah la street, ma première moto neuve (et la seule) (l)g g a écrit :moi la 675 street..sympa..très sympa. :p
mais je reste plutôt attaché aux grosses 8-)
Je m'en serais pas séparé si on me l'avait pas volée :@@ :@@
Du coup j'ai pris la grande soeur 1050 :(l) avec son mono bras (l)
Mais honnêtement la 675 était déjà bien suffisante pour se faire largement plaisir sur route ouverte :headphone:
J'ai la sprint st 1050 abs aussi....trop de la balle cette machine...j'ai aussi une japonaise...2 tempéraments différents!
Joe Bar Team TN
- miaouw67
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Pour ma part, j'ai déjà eu un grand nombre de monde, malgré mes 32 ans.
Honda CB 500 pour mes deux ans de A, puis une Yamaha R6 de 99 pour me faire au circuit, puis une R6 de 2006, ensuite une Aprilia Tuono 1000 R (en fait une RSV-R que j'ai transformé en Tuono), une YZF 750 que j'ai remis en config d'origine suite à l'achat en mode street, ensuite une DR650 qui m'épuisait au kick, un TDM 900 dont je garde un énorme souvenir, un BMW R1150R (quel freinage, et quel châssis) une CBF 600 Hornet de 2006, et enfin, et actuellement, back to basics, une Yamaha FZS 600 de 1999 toute d'origine, j'ai juste mis un pot Arrow Carbone.
Honda CB 500 pour mes deux ans de A, puis une Yamaha R6 de 99 pour me faire au circuit, puis une R6 de 2006, ensuite une Aprilia Tuono 1000 R (en fait une RSV-R que j'ai transformé en Tuono), une YZF 750 que j'ai remis en config d'origine suite à l'achat en mode street, ensuite une DR650 qui m'épuisait au kick, un TDM 900 dont je garde un énorme souvenir, un BMW R1150R (quel freinage, et quel châssis) une CBF 600 Hornet de 2006, et enfin, et actuellement, back to basics, une Yamaha FZS 600 de 1999 toute d'origine, j'ai juste mis un pot Arrow Carbone.
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- miaouw67
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oui elle est nickel, mais elle n'a pas roulé pendant longtemps.
et depuis que j'ai la petite, j'avoue que je n'ai pas forcément le temps de la sortie ( madame bosse souvent les W-E).
Du coup, une bonne synchro carbu à faire et ca va rouler comme en 40.
et l'avantage de ce genre de moto, c'est que ca ne coute rien en entretien, ou tout du moins on peut tout faire soi-même.
et depuis que j'ai la petite, j'avoue que je n'ai pas forcément le temps de la sortie ( madame bosse souvent les W-E).
Du coup, une bonne synchro carbu à faire et ca va rouler comme en 40.
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- kristo13
- Il est frais mon topic !
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Oui c'est un peu pour ça que j'ai pris la Fz6, mise à part le fait que je lui est trouvé une sacrée gueule.
Perso j'y connais rien mais mon pote qui a la fz1 fait tout lui même et il va m'apprendre. Il est jamais trop tard pour bien faire.
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Si je vous dit qu'un gars roule à 217km/h peut-être être me direz vous que cela ne vous impressionne pas, peut être même en avez vous déjà fait autant.
Si maintenant je vous dit que c'était une vitesse moyenne, là déjà ça calme un peu.
Si maintenant je vous dit que le gars a cette moyenne sur 60km...
Bref ne faites pas ça chez vous.
17 minutes d'adrénaline par procuration et sans risque (enfin sauf si vous êtes sensibles au mal de mer).
[video][/video]
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mon beau-frère devait y aller, il avait sa traversée en bateau (qu'il faut prendre un an à l'avance), son camping de réservé pour 3 semaines et tout. ça fait 10 ans qu'il en rêve...des problèmes de santé très sérieux l'ont obligé à tout annuler à 15 jours du départ pour l'île de Man.
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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C'est de la folie cette course , 264 virages que j'aurai pris sur la quatrième du temps ou j'avais ma multistrada, eux ils sont à fond de 6 quasi tout le temps.
Je me suis toujours demandé si ceux qui font cette course ont quelque chose en plus, ou quelque chose en moins
Je me suis toujours demandé si ceux qui font cette course ont quelque chose en plus, ou quelque chose en moins
Ah en effet il y a un topic moto ici Franchement la SV650S après la 500 GPZ je ne sais pas, la CBR 600 F de 99/00 me tente beaucoup même si (très) molle en dessous de 7000 tours...
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Comme toutes les 600 à 4 pattes quoi.
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Les SV marche quand même bien en version "full" avec 74-76cv pour un twin assez léger, qui a quand même de la patate sans te surprendre et te faire peur. La CBR 600 F(comme le hornet pour moi) c'est creux et mou quoi c'est vrai comme les 4 pattes 600 comme le souligné g gJicipi a écrit :Ah en effet il y a un topic moto ici :lool: Franchement la SV650S après la 500 GPZ je ne sais pas, la CBR 600 F de 99/00 me tente beaucoup même si (très) molle en dessous de 7000 tours...
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Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
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Je pense qu'aujourd'hui la technologie à énormément évolué autour des 3, 2 cylindres, les calages cross plane que le 4 pattes 600 est dépassé sauf pour fournir des machines bon marché ou des supersports au rendement élevé sur des plages de régimes très courtes.
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Exact, les trois pattes sont ultra polyvalent désormais (mt-09, street triple, et autre mv) et sont jamais creuse c'est punchy comme il faut sans être plat comme les 600 4 pattes où faut forcement faire gueuler pour avoir du punch et de la reprise. après çà reste très bien pour débuter et surtout bon marché niveau tarif à la différence des européennes 2 ou 3 pattes.g g a écrit :Je pense qu'aujourd'hui la technologie à énormément évolué autour des 3, 2 cylindres, les calages cross plane que le 4 pattes 600 est dépassé sauf pour fournir des machines bon marché ou des supersports au rendement élevé sur des plages de régimes très courtes.
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