![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Sur le rodage, pour les intras, j'ai un gros doute quand même...
![:mellow: :mellow:](./images/smilies/msp_mellow.gif)
barz13 a écrit :Le problème apparemment c' est que tu aimes les aigus qui tabasse un peu l' oreille et qu' earsonics a des aigus qui te caressent les oreilles
In fine, le résultat est bien celui-là selon moi, car c'est vrai que sur les trucs modernes, il pulse pas mal ce casque. Mais c'est pas du monitoring, ca c'est sur. C'est très coloré, je pense que ça plait à plein de gens, c'est un peu le HD600 des intras je trouve. Moi ce n'est pas ce que je chercher, parce que j'ai besoin d'un millions de détails justement dans ce qui a été atténué.Je l'ai conçu pour améliorer le rendu du SM2 en lui donnant par exemple le grave de l'EM3-Pro, notre moulé de référence dans le bas, et pour avoir un rendu plus doux dans l'aigu. Il doit aussi arriver à reproduire la masse sans aucune dynamique des produits masterisés modernes où l'aigu est très prépondérant. Globalement je l'ai fignolé pour qu'il sonne avec n'importe quoi dedans et quelque soit l'amplification. Je ne l'ai pas voulu linéaire car l'oreille n'aime pas les sons plats. Il est fait pour plaire. La gamme EM-Pro est conçue pour les professionels, elle se doit d'être fidèle et à la fois se prêter à toute adaptation. La gamme SM au contraire s'adresse aux passionés pour qui une couleur, dès lors qu'elle fait sonner les Beatles comme Daft Punk leur va.
C'est pour çà que les pros ont accroché sur le SM2 et l'ont moins critiqué que les "hifistes". Tout çà c'est du passé dans la mesure où pour faire le SM3, j'ai retiré ce qui les gênait dans le 2 : le côté sincère !
Cela dit, le rendu que j'ai obtenu ressemble beaucoup à ce que les ingés retours envoient à leurs artistes avec le boulet en bas, moins de bas-mid et un haut-médium et un aigu bien en place. un son organique et qui pousse au cul !
Que les drivers/transducteurs ne donnent pas leur plénitudebarz13 a écrit :PEM moi je pense que c' est plutot l' oreille qui se rode plutot que l' intra![]()
Ironfist112 a écrit :Quelqu'un a déja testé des moulés Unique Melody, Olivier toi qui parle de 6-8k tu devrais jeter un oeil à la courbe du UM Miracle, maintenant ça reste une courbe. Apparemment cette bosse aigue n'est pourtant pas agressive.
http://www.compudio.ca/2010/08/unique-m ... hmark.html
http://www.uniquemelody.co/lineup/miracle/