Quels intras pour du Jazz et du classique ?
Je suis en cours de discussions avec ES, et Frank Lopez, on avisera demain. En tout cas, ils sont à l'écoute de leurs clients ces braves gens...
Sur le rodage, pour les intras, j'ai un gros doute quand même...
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Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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- barz13
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PEM moi je pense que c' est plutot l' oreille qui se rode plutot que l' intra
Bon oui mais Olivier c' est bien beau tout ça qu' ils soient à l' écoute Earsonics c' est vrai j' avoue ils sont trés sympas mais il n' y a pas de SM4 :D
Moi je vous trouve dur avec les SM3 sérieux, ne soyez pas aussi catégorique dés le début
Bon oui mais Olivier c' est bien beau tout ça qu' ils soient à l' écoute Earsonics c' est vrai j' avoue ils sont trés sympas mais il n' y a pas de SM4 :D
Moi je vous trouve dur avec les SM3 sérieux, ne soyez pas aussi catégorique dés le début
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
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Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
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J'ai pas mes médiums sur mon violoncelle donc je suis dur
Mais ca va s'arranger, à n'en point douter
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- barz13
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Moi c' est les aigus au début qui m' avaient parus comme bridés mais en fait j' adore ça car ayant des acouphènes je déteste les aigus stridents
Les mediums personnellement c' est ce qui m' avait impressioné le plus au début, notamment sur cette chanson d' Ayo :
[video][/video]
Les mediums personnellement c' est ce qui m' avait impressioné le plus au début, notamment sur cette chanson d' Ayo :
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Alors si on est d'accord Olivier, ça me rassure ! J'écoute pas mal de style différent et je partage ton avis. Sur des choses trés récentes, comme LMFAO ou je ne sais quoi d'autres bien boum boum, ça claque c'est fabuleux. Lorsque je prends le dernier album live de Sigur Ros (une putain de claque au passage cet album), et bien les détails fourmillent c'est hallucinant, mais les cymballes du batteur ne brillent pas, contrairement au phonak. Sur un live de Nirvana, c'est plus mitigé. Les disparités entre albums sont bien plus préignante et cela n'est pas systématiquement lié à l'encodage mais plutot au registre musical. Du Dj Antoine en 192kbits ressort mieux que du Bowie ou du Bashung en Flac.
ecoutant malgré tout 80% de rock alternatif/underground, je reste sur ma réserve pour l'instant quant à la pertinence des SM3 sur ce style musical. Pour le classique ou le jazz, ce doit être encore plus tendancieux...
Le changement d'embout n'apporte rien.
A noter aussi que je suis extrémentment exigenat, et audiophile depuis quelques années, ceci explique t'il peut être également mon jugement "provisoire" un peu sévère.
Dernier point. En effet, les graves descendent bien, mais sur des musiques rock, lorsque le bas du spectre est sollicité, on ressent nettement des vibrations sur la coque des intras qui parasitent le message et surtout le plaisir d'écoute... Sans doute les limites des intras universel...
ecoutant malgré tout 80% de rock alternatif/underground, je reste sur ma réserve pour l'instant quant à la pertinence des SM3 sur ce style musical. Pour le classique ou le jazz, ce doit être encore plus tendancieux...
Le changement d'embout n'apporte rien.
A noter aussi que je suis extrémentment exigenat, et audiophile depuis quelques années, ceci explique t'il peut être également mon jugement "provisoire" un peu sévère.
Dernier point. En effet, les graves descendent bien, mais sur des musiques rock, lorsque le bas du spectre est sollicité, on ressent nettement des vibrations sur la coque des intras qui parasitent le message et surtout le plaisir d'écoute... Sans doute les limites des intras universel...
- barz13
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Le problème apparemment c' est que tu aimes les aigus qui tabasse un peu l' oreille et qu' earsonics a des aigus qui te caressent les oreilles
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100% en phase avec ton analyse.
Pour ma part j'identifie le creux entre 6 et 8 Khz. Je me garde de toute spéculation avant mon entretient de demain avec Frank Lopez de chez ES.
Pour ma part j'identifie le creux entre 6 et 8 Khz. Je me garde de toute spéculation avant mon entretient de demain avec Frank Lopez de chez ES.
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- davidsylvian38
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De rajouter attention, mais c'est vrai avec tout type de transducteurs en hifi, ne pas confondre niveau d'aigu et distorsion/saturation !
Dernière modification par davidsylvian38 le 17 nov. 2011 11:15, modifié 1 fois.
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- Suis-je (une) enceinte ?
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Quelqu'un a déja testé des moulés Unique Melody, Olivier toi qui parle de 6-8k tu devrais jeter un oeil à la courbe du UM Miracle, maintenant ça reste une courbe. Apparemment cette bosse aigue n'est pourtant pas agressive.
http://www.compudio.ca/2010/08/unique-m ... hmark.html
http://www.uniquemelody.co/lineup/miracle/
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barz13 a écrit :Le problème apparemment c' est que tu aimes les aigus qui tabasse un peu l' oreille et qu' earsonics a des aigus qui te caressent les oreilles
Euh pas sur... Je pense plutot vouloir que les aigus fassent aussi bien que le reste du spectre. Si les médiums et les graves sont bons, voire excellent, les aigus sont en retraits qualitativement sur ces intras. AMHA
Nan mais je suis quasiment certain de mon analyse.
Je cite les mots de Frank Lopez parus dans un article du magazine Sono où il était interviewé sur les SM3 v1 :
Soyons clair tout de même, je ne suis pas déçu, ni par le produit, qui est bon, clairement, ni par l'attitude d'ES, disponible et sympa. Je verrai demain ce que je fais suite à ma discussion, mais en tout cas Frank Lopez ne mens pas, la description qu'il donne de ses SM3 correspond au ressenti que j'ai. Après que cela me plaise ou non, c'est autre chose
Là j'écoute les Allman Brothers à Fillmore, et c'est vrai que c'est génial. C'est çà, en fait, ca va pas avec le violoncelle, mais le reste, c'est bien, et surtout avec les prod modernes.
Ironfist112 : Oui j'avais reperé les UM... Mais c'est très très cher !!
Je cite les mots de Frank Lopez parus dans un article du magazine Sono où il était interviewé sur les SM3 v1 :
In fine, le résultat est bien celui-là selon moi, car c'est vrai que sur les trucs modernes, il pulse pas mal ce casque. Mais c'est pas du monitoring, ca c'est sur. C'est très coloré, je pense que ça plait à plein de gens, c'est un peu le HD600 des intras je trouve. Moi ce n'est pas ce que je chercher, parce que j'ai besoin d'un millions de détails justement dans ce qui a été atténué.Je l'ai conçu pour améliorer le rendu du SM2 en lui donnant par exemple le grave de l'EM3-Pro, notre moulé de référence dans le bas, et pour avoir un rendu plus doux dans l'aigu. Il doit aussi arriver à reproduire la masse sans aucune dynamique des produits masterisés modernes où l'aigu est très prépondérant. Globalement je l'ai fignolé pour qu'il sonne avec n'importe quoi dedans et quelque soit l'amplification. Je ne l'ai pas voulu linéaire car l'oreille n'aime pas les sons plats. Il est fait pour plaire. La gamme EM-Pro est conçue pour les professionels, elle se doit d'être fidèle et à la fois se prêter à toute adaptation. La gamme SM au contraire s'adresse aux passionés pour qui une couleur, dès lors qu'elle fait sonner les Beatles comme Daft Punk leur va.
C'est pour çà que les pros ont accroché sur le SM2 et l'ont moins critiqué que les "hifistes". Tout çà c'est du passé dans la mesure où pour faire le SM3, j'ai retiré ce qui les gênait dans le 2 : le côté sincère !
Cela dit, le rendu que j'ai obtenu ressemble beaucoup à ce que les ingés retours envoient à leurs artistes avec le boulet en bas, moins de bas-mid et un haut-médium et un aigu bien en place. un son organique et qui pousse au cul !
Soyons clair tout de même, je ne suis pas déçu, ni par le produit, qui est bon, clairement, ni par l'attitude d'ES, disponible et sympa. Je verrai demain ce que je fais suite à ma discussion, mais en tout cas Frank Lopez ne mens pas, la description qu'il donne de ses SM3 correspond au ressenti que j'ai. Après que cela me plaise ou non, c'est autre chose
Là j'écoute les Allman Brothers à Fillmore, et c'est vrai que c'est génial. C'est çà, en fait, ca va pas avec le violoncelle, mais le reste, c'est bien, et surtout avec les prod modernes.
Ironfist112 : Oui j'avais reperé les UM... Mais c'est très très cher !!
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- PEM
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Que les drivers/transducteurs ne donnent pas leur plénitude à la première utilisation/écoute me semble aussi possible.barz13 a écrit :PEM moi je pense que c' est plutot l' oreille qui se rode plutot que l' intra
Je ne parle pas de plusieurs jours de rodage, mais de quelques heures..
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 + CM9
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Pour les plus couillus, je sais que certains ont enlevé, au moins provisoirement, les filtres du SM et que le résultat serait très efficace sur les aiguës.
Mais on revient un peu à mon constat, le SA6 m'apportait plus de détails et finesse que le SM3, et je les ai retrouvé sur le Quads.
Après entre le T et le Q...effectivement j'ai refait pas mal d'écoutes sur le J3, le Fuze et d'autres sources mac et PC. Le fuze est incontestablement mieux adapté au Quads que le J3 mais je suis obligé de descendre -2bd dans les grave pour avoir un son qui me parait plus équilibré. Donc Bigtonio n'a pas complétement tort
Je n'ai pas les moyens de m’acheter une paire de T juste pour tester, mais si j'ai l’occasion de les essayer ce serait sympa, bien qu'un petit coup d'EQ ne soit pas un drame non plus
Mais on revient un peu à mon constat, le SA6 m'apportait plus de détails et finesse que le SM3, et je les ai retrouvé sur le Quads.
Après entre le T et le Q...effectivement j'ai refait pas mal d'écoutes sur le J3, le Fuze et d'autres sources mac et PC. Le fuze est incontestablement mieux adapté au Quads que le J3 mais je suis obligé de descendre -2bd dans les grave pour avoir un son qui me parait plus équilibré. Donc Bigtonio n'a pas complétement tort
Je n'ai pas les moyens de m’acheter une paire de T juste pour tester, mais si j'ai l’occasion de les essayer ce serait sympa, bien qu'un petit coup d'EQ ne soit pas un drame non plus
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
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Ironfist112 a écrit :Quelqu'un a déja testé des moulés Unique Melody, Olivier toi qui parle de 6-8k tu devrais jeter un oeil à la courbe du UM Miracle, maintenant ça reste une courbe. Apparemment cette bosse aigue n'est pourtant pas agressive.
http://www.compudio.ca/2010/08/unique-m ... hmark.html
http://www.uniquemelody.co/lineup/miracle/
Unique Melody et Spiral Ears sont sur ma liste, je suis fauché pour le moment mais je pense tester au moins les spiral ears en 2012
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
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2*A1 + Davis Acoustics
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Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
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