Baladeur pour une noob (300€ max)

Répondre
Mara-Li
Le mono y'a que ca de vrai !

Baladeur pour une noob (300€ max)

Message par Mara-Li »

Bonjour !

Je suis toute nouvelle ici, et j'ai vu pas mal de sujet sur certains baladeurs intéressants, mais je suis incapable de me décidé. Je n'y connais rien (mais genre vraiment rien) mais j'en ai marre d'avoir du mauvais son dans les oreilles.
Actuellement, j'ai un Ipod Nano 7G dont on connait la qualité, avec des musiques ultra compressé de mauvaise qualité (téléchargée de ci de là, mais ce n'est pas un soucis. Le téléchargement, ça me connait) avec des earpod (j'ai du mal à porter d'autres casques, mes oreilles ont mauvais caractères.
Cependant, mon nano est juste pourri par sa conception qui est le contraire du solide. C'est mon 2nd de la même gamme qui au bout d'un an, a la prise Jack qui déconne. Du coup, entre les musiques qui changent aléatoirement et la télécommande des earpods qui ne marchent plus, j'en ai ma claque d'apple.

- J'ai certes, un smartphone Z3C mais je ne veux pas écouter de la musique avec, je trouve ça trop peu pratique et vide la batterie inutilement -

Du coup ! Je cherche un nomade, assez léger ou du moins, agréable à prendre en main.

J'hésite beaucoup entre le Cowon Plenue D (dont je ne lis que des louanges, mais je trouve le design / poids assez étrange, et je ne connais pas la solidité) et le Sony Walkman A25 (où je ne trouve quasiment aucun avis / test).
Je n'ai pas de "bon casque" à cause de mes oreilles un peu chelou, et je ne veux pas de CASQUE (je suis là pour du nomade : je branche mes écouteurs, et je peux les ranger fissa. Un casque, c'est pas super agréable à transporter et fragile). Du coup, je suis très écouteurs.

Je cherche donc quelque chose avec un bon son (sans que ce soit extraordinaire, je ne pense pas que mes oreilles fassent la différence), avec une bonne batterie, solide, léger, pas trop lourd avec une bonne ergonomie software.

PS : L'avantage du Sony étant que mon père trouve cela beaucoup mieux (il vit encore dans l'époque Walkman) et a des amis proches qui en vendent. Cowon est assez inconnu donc... I don't know.

Merci beaucoup =), bonne journée.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ces deux dap sont de très bon choix et sont assez comparable.

Le Cowon à pour lui une qualité de fabrication supérieur (le A25 pour l'avoir eu en main fait assez plastique surtout par rapport à son prix) et une autonomie énorme (ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle)

Le Sony a pour lui le plein de fonctionnalités, Bluetooth, radio, nfc video etc... Il est livré avec des écouteurs apparemment de bonne qualité et il coûte un peu moins cher.

Les deux bénéficie de fonctions d'amélioration du son, d'une bonne électronique et d'une mémoire extensible.

A noter le Cowon Plenue D est livré sans écouteur.

Si tu ne veux pas t'embêter je te conseillerais le Sony, si tu veux une expérience un peu plus haut de gamme alors le Cowon. Mais écouteurs à prévoir pour ce dernier.
Mara-Li

Message par Mara-Li »

Le soucis du sony c'est qu'il est pas tactile et je le trouve un peu grand. Je trouve le Cowon aussi plus jolie... Mais le Cowon m'a l'air aussi d'être une brique. Pour les écouteurs, ça sera peut être un peu plus tard (si les earpod tourne dessus, je prendrais des écouteurs plus HDG plus tard).

Mais j'ai surtout peur que l'ergonomie du Cowon, ainsi que sa solidité, soit assez nulle par rapport au Sony.

C'est vraiment un choix cornélien x).

En tout cas, merci de ta réponse !

J'ai vu que tu avais un Plenue D, tu le trouve lourd (j'ai un Ipod Nano et ses 30g sont assez impressionnants) ou pas ? Je l'aurais toujours en poche en fait.
Fixe : Carte son Asus + Casque Siberia V2
Nomade : Ipod + Earpod
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alan69 »

Mara-Li a écrit :Le soucis du sony c'est qu'il est pas tactile et je le trouve un peu grand. Je trouve le Cowon aussi plus jolie... Mais le Cowon m'a l'air aussi d'être une brique. Pour les écouteurs, ça sera peut être un peu plus tard (si les earpod tourne dessus, je prendrais des écouteurs plus HDG plus tard).

Mais j'ai surtout peur que l'ergonomie du Cowon, ainsi que sa solidité, soit assez nulle par rapport au Sony.

C'est vraiment un choix cornélien x).

En tout cas, merci de ta réponse !

J'ai vu que tu avais un Plenue D, tu le trouve lourd (j'ai un Ipod Nano et ses 30g sont assez impressionnants) ou pas ? Je l'aurais toujours en poche en fait.
le plenue d fait 94g et de toute maniere si tu veut du bon son dans tes oreilles il faudra que tu te fasse a l'idée d'avoir une brique dans ta poche^^parceque c'est sur que de passer de 30g d'apres ce que tu dis a 94g^^et je ne te parle pas des autres DAP (baladeur) plus hdg qui sont bien plus lourds.pour avoir essayé les deux a savoir le plenue d et le sony nw a25 je prefere largement le son du plenue d.lors de mon test j'ai du joué avec l'eq sur le sony pour que cela me plaise.alors qu'avec mon ibasso dx50,cowon m2 et plenue d que j'avais testé je suis toujours avec l'eq a plat.
voila pour mon avis.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors pour le Plenue D au niveau de sa solidité, finition etc... C'est vraiment au top. Le chassis est en partie en métal, et le contour plastique est d'une qualité vraiment impressionnante. Lorsqu'on l'a en main la première fois on croirait vraiment que ce contour est en métal. Il peut paraître lourd avec ses 94 grammes, mais personnellement, je l'ai continuellement dans ma poche et il s'oublie très facilement. L'ergonomie du Cowon est ce qu'il se fait de mieux excepté les ipods qui sont un cran au dessus. Le Sony comparativement, c'est revenir 5 ans en arrière.
Mara-Li

Message par Mara-Li »

On est d'accord x)
Niveau physique, je trouve les Sony super jolie (j'ai toujours été fan des Sony) mais au niveau ergonomie mon dieu mon dieu, on dirait de la PSP...

@Alan69 : Oui j'ai bien vu cela ! Les Ipod c'est du BdG maquillé en HDG avec une pomme dessus mdr. Je suis sûre que le Fiio à 70€ fait mieux que mon Ipod Nano à 150€ quoi ...

@Kirasd69 : Est-ce que par hasard tu l'aurais fait tombé ? RaS ?

PS : Pour le bluetooth je m'en suis jamais servie sur mon actuelle, et mon téléphone a déjà un tuner FM. En 2 ans d'Ipod je me suis servis de la Radio que deux fois et c'était pas la qualité extraordinaire (les montagnes corses je vous jure).

Ah et est-ce que vous avez déjà expérimenté le SàV Cowon ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai jamais fait tomber le Cowon, même si il est très solide, son écran en verre fera comme un smartphone et risque de casser. Au niveau du sav je ne l'ai pas expérimenté, mais ça dépendra en partie du vendeur.

Par contre les earpods risquent de ne pas faire honneur au Plenue D
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

kirasd69 a écrit :Alors pour le Plenue D au niveau de sa solidité, finition etc... C'est vraiment au top. Le chassis est en partie en métal, et le contour plastique est d'une qualité vraiment impressionnante.
Plus exactement,le dessus du lecteur (au niveau du bouton) est en aluminium (ou un aliage s'en rapprochant très fortement).
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Mara-Li

Message par Mara-Li »

L'aluminium est pas trop fragile ? Parce que sur l'ipod nano 7G...

Sinon les earpod ne font honneur à personne mais malheureusement je ne trouve jamais d'écouteurs agréable pour mes oreilles. Les earpod sont un miracles (si vous connaissez des écouteurs hdg avec la même forme...)

L'avantage du Cowon est que la connectique n'est pas propriétaire...
Eykxas

Message par Eykxas »

Zyg a écrit :
kirasd69 a écrit :Alors pour le Plenue D au niveau de sa solidité, finition etc... C'est vraiment au top. Le chassis est en partie en métal, et le contour plastique est d'une qualité vraiment impressionnante.
Plus exactement,le dessus du lecteur (au niveau du bouton) est en aluminium (ou un aliage s'en rapprochant très fortement).
La "plaque" arrière est aussi tout en métal.

Au niveau des écouteurs, je suis un peu comme toi je n'ai jamais trouvé aussi confortable que ceux des ipods... Avant que je ne trouve les Fiio EX1. Ces intras m'ont réconcilié avec les intras et ils vont bien avec le Plenue D
hoho

Message par hoho »

Salut Mara-Li et bienvenue :jap:

Pour 300€, ces deux baladeurs sont les plus sexy actuellement, même si ce qui nous intéresse est leur beauté intérieure.
Le Cowon a un écran tactile et le Sony avec des boutons, déjà ça peut jouer selon ta préférence de navigation.
Le Plenue D n'est très long, un peu épais mais tient parfaitement dans la main en fait et a l'air solide >prendre l'étui en cuir, alors que le Sony est normalement long et deux fois plus fin pratiquement mais a l'air fragile quand même.

Pour les earpods, jamais testés, s'ils sonnent chauds, en gros avec des basses et des voix plus en avant, quand j'ai essayé le D avec des écouteurs avec un peu de chaleur, la combinaison n'était pas totalement convaincante à mon goût, un peu brouillonne avec des aigus pas très naturels.
Donc, on pourrait prévoir un changement d'écouteurs avec le D, peut être pas avec le Sony, mais à prendre avec des pincettes. Cela dépend de tes oreilles.

Par exemple, pour moi, niveau son, Plenue D + casque ATH MSR7 (que je trouve plutôt clair) = (Y)
J'ai essayé un Sony A15 + casque MDR1a (je crois, avec de bonnes basses) = (Y)
Tout cela n'est bien sûr que mon avis.
Sur le long terme, en upgradant tes écouteurs progressivement, tu en auras peut-être plus pour ton argent avec le Plenue D. Sache qu'il existe plein d'alternatives au niveau des écouteurs pas forcément onéreuses.

Si tu hésites beaucoup, tu peux toujours en prendre un des deux sur Amazon ou Son-Video et de le renvoyer sous 30 jours, 15 jours pour Son-video, si ça ne convient pas et prendre l'autre :lol: .
Pour le SAV Cowon, il y a le revendeur et aussi Cowon France éventuellement.

Bonne chance :jap:
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L

Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Zyg

Message par Zyg »

Mara-Li a écrit : et je ne veux pas de CASQUE (je suis là pour du nomade : je branche mes écouteurs, et je peux les ranger fissa. Un casque, c'est pas super agréable à transporter et fragile). Du coup, je suis très écouteurs
Je te conseillerais d'abord de changer tes écouteurs,ça sera plus qualitatif en terme sonore.

Si tu ne supportes pas les intra-auriculaires ,essaye les écouteurs-boutons peut être ?

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=13022

Ensuite niveau DAP,un Dx50 dans les PA (entre 120 et 150 roros) en occase ,si tu n'es pas réfractaire au marché d'occasion.

Tout dépend de la signature sonore que tu affectionnes aussi. :sleep:

Edit: un autre topic pour les oreillettes, http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =56&t=7027
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Mara-Li

Message par Mara-Li »

D'ailleurs, par rapport aux Sony, est ce que vous avez utilisé (ou tenté d'utiliser) le DSEE HX ? A quoi ça sert globalement ?
Par exemple, si je mets un fichier MP3 basique en 320 kbits/s & 44.1 Hz, la qualité s'en trouvera meilleure ou absolument pas ?

Le sony par rapport à ce que j'ai, c'est 3 cm de longueur en plus mais quasiment la même largeur, mais un écran plus petit, des boutons qui n'ont pas l'air de simplifier l'ergonomie... Et une interface qui vient tout droit de 2005 et de la PSP.
Le Plenue D par contre, fait la même longueur que mon Ipod, mais plus large de 10 cm et évidemment, beaucoup plus épais... Mais l'ergonomie et l'interface a l'air genre, parfaite.
Zyg

Message par Zyg »

Mara-Li a écrit :D'ailleurs, par rapport aux Sony, est ce que vous avez utilisé (ou tenté d'utiliser) le DSEE HX ? A quoi ça sert globalement ?
Par exemple, si je mets un fichier MP3 basique en 320 kbits/s & 44.1 Hz, la qualité s'en trouvera meilleure ou absolument pas ?
Bof à part bouffer de la batterie ,j'ai pas noté une différence flagrante (un très léger renforcement en bas du spectre) ,je ne l'active pas sur le F887.
Après sur du 128 Kbs peut être mais je n'en ai pas.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai testé cette fonction. Honnêtement c'est assez gadget. Sur des mauvais mp3 on entend une très légère différence mais ça ressemble plus à un boost des aigus et des basses. Le Plenue D à une fonction similaire. Sur celui ci on dirait un boost du son tout court. Dans tout les cas ça ne sert pas à grand chose.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »