Baladeur pour une noob (300€ max)

Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Je me permets de poser une question ?tu écoutes quoi? Mara
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Oui le hifiman supermini sera disponible en France pour 400 € il me semble
Par contre je ne sais pas si Hifiman à prévu des réglages sonores sur ce supermini..
Rockbox est une surcouche logicielle non officielle que l'on peut mettre par dessus un Software officiel sur certains daps
Pas les cowon actuels ou les Sony
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Mara-Li
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Mara-Li »

Zyg a écrit :Je me permets de poser une question ?tu écoutes quoi? Mara
Je l'ai déjà dit ^^
Un peu de tout en fait ! Actuellement je suis très électro, mais j'ai des goûts très changeant. J'écoute aussi beaucoup d'OST (Jeux vidéos, animé japonais principalement, donc souvent introuvable, comme par exemple les composition d'Akira Yamaoka), donc mes fichiers peuvent d'être bonne qualité à très mauvais. Ca dépend d'où je cherche.
woophie a écrit :Oui le hifiman supermini sera disponible en France pour 400 € il me semble
Par contre je ne sais pas si Hifiman à prévu des réglages sonores sur ce supermini..
Rockbox est une surcouche logicielle non officielle que l'on peut mettre par dessus un Software officiel sur certains daps
Pas les cowon actuels ou les Sony
D'accord merci

Sinon trop haut pour moi pour le prix :(
Fixe : Carte son Asus + Casque Siberia V2
Nomade : Ipod + Earpod
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

Je suis désolée mais l'import est hors de questions. Le tactile est important parce que question d'ergonomie.  Je trouverais ça toujours moins pratique par rapport à un écran tactile. J'aurais l'impression de régresser par rapport à mon ipod.
Pour l'import je comprend car la garantie est un facteur non négligeable pour beaucoup. Mais pour le tactile, je trouve que tu focalises beaucoup trop sur l'ergonomie et au final tu pourras te retrouver avec un truc qui n'apporte rien de plus par rapport à ton ipod.

En lisant ton avis sur la régression, on croirait lire quelque chose du genre ''il faut utiliser que des casques sans-fil parce que c'est le progrès, c'est tendance et c'est plus pratique'' Hors, en audio ce n'est pas toujours le plus beau ou le plus équipé qui sonne le mieux.

A mon avis, il te faut quelque chose comme l'ipod touch 6G, un véritable couteau suisse numérique, un choix sans risque vu que tu connais déjà les aléas de la pomme, mais au final tu fais un upgrade uniquement sur les fonctions et légèrement au niveau du son.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Tu écoutes les OST de Silent HIll tu as bon goût..
Aprés il y a pas mal de dap tactiles et ergonomiques, les fabricants ont fait beaucoup d'effort sur ce point, pour cela paraisse séduisant. Il y a rien de mal a vouloir l'ergonomie et un environnement logiciel fonctionnel sans sacrifier au son, heureusement.
Dernière modification par woophie le 17 juin 2016 21:31, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
Mara-Li

Message par Mara-Li »

woophie a écrit :Tu écoutes les OST de Silent HIll tu as bon goût..
Ah ah merci ! Je vais d'ailleurs aller à son concert FR <3
JPL a écrit :
Je suis désolée mais l'import est hors de questions. Le tactile est important parce que question d'ergonomie. Je trouverais ça toujours moins pratique par rapport à un écran tactile. J'aurais l'impression de régresser par rapport à mon ipod.
Pour l'import je comprend car la garantie est un facteur non négligeable pour beaucoup. Mais pour le tactile, je trouve que tu focalises beaucoup trop sur l'ergonomie et au final tu pourras te retrouver avec un truc qui n'apporte rien de plus par rapport à ton ipod.

En lisant ton avis sur la régression, on croirait lire quelque chose du genre ''il faut utiliser que des casques sans-fil parce que c'est le progrès, c'est tendance et c'est plus pratique'' Hors, en audio ce n'est pas toujours le plus beau ou le plus équipé qui sonne le mieux.

A mon avis, il te faut quelque chose comme l'ipod touch 6G, un véritable couteau suisse numérique, un choix sans risque vu que tu connais déjà les aléas de la pomme, mais au final tu fais un upgrade uniquement sur les fonctions et légèrement au niveau du son.
Bah après à 300€ j'ai pas vu autre chose ^^".

L'ipod touch 6G... Ca vaut rien à mes yeux, autant prendre un iphone quoi. Plus grand, presque aussi lourd que le Cowon, et avec une batterie pas super... Ca vaut pas le coup, je trouve =/.
C'est comme si j'avais deux téléphones dans la poche alors que je cherche vraiment un baladeur.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Le cowon Penue D, rentre dans ton budget, taille, poids, ultra nomade, environnement logiciel complet et le son ne peut pas te décevoir. et il est pas moche pour une autonomie monstrueuse surtout si tu n'écoutes que du mp3..
Après si la qualité des sources est faible, est - ce que cela vaut l'investissement, je sais pas.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
Mara-Li

Message par Mara-Li »

Je pense aussi que le Cowon Plenue D est super sympathique !
En tout cas, il me tente bien plus que Sony - boite à médicament - Walkman. J'ai l'impression que le A-25 est un entrée de gamme maquillé en fait. On dirait qu'il a été pensé pour démocratisé le son un peu comme un Ipod...

J'ai surtout pas envie de retenter l'aventure Apple après ce qui s'est passé avec les miens. Le 6G et 7G sont morts de manières débiles alors que j'y faisais gaffe :(
Dernière modification par Mara-Li le 17 juin 2016 21:48, modifié 1 fois.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

comme Castleofargh, j'ai adoré ce modèle chez Sony. c'était en 2006, ca n'a pas vieillie niveau design !

Image
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

on devrait inventer un site pour les morts débiles de daps.
il s'était passé quoi ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
Mara-Li

Message par Mara-Li »

woophie a écrit :comme Castleofargh, j'ai adoré ce modèle chez Sony. c'était en 2006, ca n'a pas vieillie niveau design !

Image
Ah ah x)
Plus fabriqué de toute façon x). 2006 ça remonte à si loin my gad !

woophie a écrit :Le cowon Penue D, rentre dans ton budget, taille, poids, ultra nomade, environnement logiciel complet et le son ne peut pas te décevoir. et il est pas moche pour une autonomie monstrueuse surtout si tu n'écoutes que du mp3..
Après si la qualité des sources est faible, est - ce que cela vaut l'investissement, je sais pas.
Le soucis est là. Mais j'ai très clairement pas envie de reprendre du apple. Pour expliquer :
- Mon 5G => 2ans, énorme soucis de son et peu ergonomique.
- Mon 6G, que j'adorais littéralement => 2 ans, le boutons "on/off" s'est enfoncé
- Mon 1er 7G => Prise jack totalement déformé, on entendait que des grésillement, cable dure à enfoncé / remettre. 1 an
- Mon 2nd 7G, actuel => Même soucis de Jack, bien que moins avancé que le même à la même époque. La télécommande marche encore, pas de soucis de grésillement, mais des soucis de son aléatoire quand je marche par exemple.

J'en ai un peu marre... J'adore Itunes (je dois être dingue) parce que pour ranger de la musique rapidement / facilement j'ai pas trouvé mieux (si vous avez mieux pour le Cowon, je prends, parce que je sais que mes covers se mettent pas automatiquement) mais j'ai pas envie de payer 150/200€ par an. Si je peux en avoir un qui me dure 3 ans, 4 ans, c'est cool quoi.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

depuis toujours sur cowon si tu mets un fichier cover.jpeg, tous les fichiers du répertoire prennent le cover.
sinon itunes est obligatoire sur un appareil Apple de toute façon.. tu n'avais pas le choix de l'aimer :)
J'ai un i7 et un d2+ acheté en 2009 d'occasion ( de chez cowon ) ils fonctionnent encore parfaitement.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
Zyg

Message par Zyg »

Perso,je suis pour un changement d'écouteurs,le gain sera plus qualitatif .
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Mara-Li

Message par Mara-Li »

Zyg a écrit :Perso,je suis pour un changement d'écouteurs,le gain sera plus qualitatif .
Le soucis étant que je ne me vois pas mettre 150€ dans des écouteurs qui ne seront pas à mes oreilles :( Dommage qu'on ne pousse tester !
woophie a écrit :depuis toujours sur cowon si tu mets un fichier cover.jpeg, tous les fichiers du répertoire prennent le cover.
sinon itunes est obligatoire sur un appareil Apple de toute façon.. tu n'avais pas le choix de l'aimer :)
J'ai un i7 et un d2+ acheté en 2009 d'occasion ( de chez cowon ) ils fonctionnent encore parfaitement.
Ah oui quand même 7 ans !

En fait le truc c'est que j'écoute principalement ma musique en marchant / dans les transports, donc je ne pense pas que des écouteurs HDG change réellement quelque chose vu les bruits autours ^^.
La plupart des écouteurs que je vois ont des "gommes" et je déteste vraiment ça :(
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai un ipod nano 5g (ou 5.5g je ne sais plus, c'est celui avec la caméra), le Cowon bah disons qu'on est trois gamme au dessus sur tout les critères.

Je ne voudrais pas dénigrer les autres TNiens, mais à mon sens ici (et même ailleurs) beaucoup confondent qualité et signature. Dès qu'un signature ne plait pas hop "c'est de la merde"... bref c'était un petit aparté / coup de gueule (désolé mais fallait que ça sorte ^^)

Le cowon t’apportera un réel plus par rapport à un ipod, surtout par rapport à un nano.

Au niveau logiciel, moi aussi je ne jure que par itunes, mais celui-ci ne gère pas le flac et a peu de réglage, désormais j'utilise jriver (20 ou 30 € je ne sais plus) avec un skin itunes. J'ai la même ergonomie, les fonctions en plus (il a des fonctions très pratique pour récupérer pochette, tags, paroles etc...)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »