Le topic des STAX
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Avec ce que t'as à la maison ça me paraît un peu redondan effectivement, par contre ce serait cool d'essayer au moins de le tester pour se faire un vrai avis perso valable.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Après tout ce temps ça y est, je fait enfin mon entrée dans le monde des Stax. Pfff, comme si c'était une fin en soit...
Bon ok je vous l'accorde, par la petite porte mais je suis ravi d'avoir croisé ce petit ensemble (grâce à coco) qui me ravit les oreilles depuis quelques jours maintenant...
Bon ok je vous l'accorde, par la petite porte mais je suis ravi d'avoir croisé ce petit ensemble (grâce à coco) qui me ravit les oreilles depuis quelques jours maintenant...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Félicitations Christian, Tu vas nous faire un beau p'tit retour j'espère?kristo13 a écrit :Après tout ce temps ça y est, je fait enfin mon entrée dans le monde des Stax. Pfff, comme si c'était une fin en soit... :mrgreen:
Bon ok je vous l'accorde, par la petite porte mais je suis ravi d'avoir croisé ce petit ensemble (grâce à coco) qui me ravit les oreilles depuis quelques jours maintenant... :headphone:
J'ai vu un modèle similaire dans les 500 euros et ça donne franchement envie.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
J'ai trouvé ce petit ensemble (?) qui à l'air d'être sympa, mais je voudrai confirmer si l'ampli vient avec ou pas ???kristo13 a écrit :Merci Paul. Effectivement tu en as largement pour ton argent... ;-/
http://www.ebay.com/itm/New-STAX-SRS-31 ... 3d1d02400b
Ou alors ça serait mieux de prendre séparement le SR407 + SRM323S?
http://www.ebay.com/itm/NEW-STAX-SRM-32 ... 41aa2a7f64
http://www.ebay.com/itm/Brand-New-STAX- ... 3d1d76f309
Le même vendeur propose également le SR507 mais les retours montrent que le son est vraiment plat et sans vie en comparaison avec le SR407, lequel est le tien? Ça serait sympa que les fans de Stax me conseillent sur ce point, j'ai vraiment envie de changer completement mon setup et faire des économies au passage (j'ai un eu marre de Hugo et HD800S/LCD2F)
PS: Ce vendeur accepte de sous-déclarer pour éviter les frais de douane
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
SRS-3170 = SR-307 (casque) + SRM-323S (ampli)JPL a écrit :J'ai trouvé ce petit ensemble (?) qui à l'air d'être sympa, mais je voudrai confirmer si l'ampli vient avec ou pas ???kristo13 a écrit :Merci Paul. Effectivement tu en as largement pour ton argent... ;-/
Merci pour l'information kazcou, sinon le SR307 c'est bien pour débuter en Stax ou alors mieux vaut prendre le SR407 direct?kazcou a écrit :SRS-3170 = SR-307 (casque) + SRM-323S (ampli)JPL a écrit :J'ai trouvé ce petit ensemble (?) qui à l'air d'être sympa, mais je voudrai confirmer si l'ampli vient avec ou pas ???kristo13 a écrit :Merci Paul. Effectivement tu en as largement pour ton argent... ;-/
Je suppose que c'est un peu comme comparer les Sennheiser HD600 et HD650?
Dernière modification par JPL le 25 juin 2016 09:47, modifié 1 fois.
- kristo13
Je ne peux malheureusement pas t'aider car je suis un vrai béotien dans le monde stax.
Je sais juste que l'ampli que j'ai à été recommandé à coco car c'est un ampli couteau suisse capable de faire fonctionner tous les casques stax du marché, et que l'on peu trouvé à un prix correct.
Je sais juste que l'ampli que j'ai à été recommandé à coco car c'est un ampli couteau suisse capable de faire fonctionner tous les casques stax du marché, et que l'on peu trouvé à un prix correct.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
C'est que du bon, car le fait de devoir reprendre un ampli plus puissant à chaque fois que tu upgrade ton casque, Tu te retrouveras très vite sur la paille :-D
Sinon t'as quoi comme compo stax? Je trouve qu'ils ont tous la même tête...
Sinon t'as quoi comme compo stax? Je trouve qu'ils ont tous la même tête...
alors mon Kris, c'est vraiment différent ?kristo13 a écrit :Merci Paul. Effectivement tu en as largement pour ton argent... ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- kristo13
Oui j'ai même eu du mal au début mais sans vraiment savoir pourquoi. C'est très homogène comme écoute.
Mais ça m'est très vite passé et je vis une véritable histoire d'amour avec ce petit ensemble maintenant. ^_^
Mais ça m'est très vite passé et je vis une véritable histoire d'amour avec ce petit ensemble maintenant. ^_^
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Je me demande depuis un moment si c'est vraiment une bonne idée de sous déclarer, le risque de perte est vraiment proche de zéro ?JPL a écrit : PS: Ce vendeur accepte de sous-déclarer pour éviter les frais de douane
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
J'ai envoyé des dizaines et des dizaines de colis en EMS et jamais eu de perte.
Ca peut cafouiller du côté français parce que c'est Chronopost qui prend la relève et faut dire qu'ils ne sont pas très doués dans certaines agences parfois.
Ca peut cafouiller du côté français parce que c'est Chronopost qui prend la relève et faut dire qu'ils ne sont pas très doués dans certaines agences parfois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)