En plus, ce vendeur n'avait pas vraiment besoin de faire cette entourloupe je trouve, beaucoup de gens achètent chez lui déjà... à moins qu'il en veuille toujours plus encore.
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
DarkZenith a écrit :Le vendeur d'Aliexpress Easy Earphones vient d'être blacklisté sur Head-Fi et ses "correspondants" sur ce forum bannis à vie.
Explications par Currawong, admin' de HF : http://www.head-fi.org/t/684159/chinese ... t_12676708
En gros, ils auraient cherché à entuber les membres de HF par des reviews orientées ou par des critiques de produits concurrents, les unes et les autres écrites sous des pseudos d'emprunt.
Easy Earphones m'a déjà contacté, à plusieurs reprises, pour que je fasse de la pub de ses produits ici même, en échange de réductions et autres cadeaux. J'ai toujours refusé en le renvoyant aux responsables partenariats de TN qui sont justement là pour garantir la transparence et l'intégrité des rapports de notre forum avec les pros, fabricants et commerçants. (Mais je ne crois pas qu'il les ait jamais contactés...)
En effet. Et moi qui vient de lui acheter trois pairs d'intras au prix forthoho a écrit :Pas joli joli tout ça...
En plus, ce vendeur n'avait pas vraiment besoin de faire cette entourloupe je trouve, beaucoup de gens achètent chez lui déjà... à moins qu'il en veuille toujours plus encore.
Au final, un peu basseux à mon goût, vraiment bons pour le prix, mais pas au point d'en faire tout un plat comme l'on fait plusieurs utilisateurs sur head-fi.this UEs is very good sound , and this is better than the 200usd earphone ! this sound is clear and bass is good ! and treble is ok !
Prête-les à un membre qui a déjà un peu d'expérience en intras MDG en échange d'un retour ici-même. (Et, non, ce ne sera pas moi : j'ai trop de boulot jusqu'aux vacances pour ça. Désolé.)jazzaj a écrit :Du coup, je me suis laissé monter la tête par HF et le vendeur Easy pour prendre les DQSM D2 à 150€. Ce sont des intras fort sympathiques, on est a des années des Senfer. Finalement, je ne sais pas qu'elle est leur valeur réelle par rapport à ce que marché peut proposer.
Ce ne sont pas les Senfer dans mon cas mais ceux-cijazzaj a écrit :J'ai fait le même choix pour les UEs mais plutôt sur les dires du forum et de HF. Ta description est juste : de bon petits intras mais trop basseux et avec une scène sonore très moyenne. M'enfin pour le prix on peut pas se plaindre.
La comparaison avec les prix de ce qu'on peut trouvé sur le marché européen ou américain reste pour moi une inconnu dans la mesure où j'ai fait le choix de prendre des intras qui ne coûteront pas plus que mon DAP (soit ~200€) ce qui n'est apparemment pas grand chose pour espérer avoir de la qualité.
Tout à fait d'accord avec toi.DarkZenith a écrit :Dans mon esprit, il ne s'agissait nullement de condamner Easy Earphones ni même de recommander à ses clients de se méfier de lui. Je pense d'ailleurs continuer personnellement à lui acheter des intras et des oreillettes.
Simplement, il ne semble pas avoir conscience de l'intégrité indispensable à la production de retours et tests réellement objectifs --- c'est-à-dire au sens journalistique et non pseudo-scientifique --- ni de ce que peut être un conflit d'intérêt.
Apparemment, ce serait commun à nombre de vendeurs et fabricants chinois, comme j'ai du reste pu le constater par moi-même avec certains autres de mes contacts sur Aliexpress et ailleurs.
C'est une autre culture du commerce que la nôtre, c'est tout.
Ils s'en royalement foutus, surtout ! Currawong l'a d'ailleurs reproché explicitement à Easy E : sur HF, quand t'es commerçant ou fabricant et que tu veux promouvoir tes produits, soit tu deviens sponsor, soit tu sors...Ony a écrit :C'est juste qu'ils n'ont pas dû accepter les termes des partenariats HF comme d'autres marques dans le passé :mrgreen:
Je faisais plus référence au faite que si une marque veut communiquer sur HF ou avoir de l'audience, elle doit payer HFDarkZenith a écrit :Ils s'en royalement foutus, surtout ! Currawong l'a d'ailleurs reproché explicitement à Easy E : sur HF, quand t'es commerçant ou fabricant et que tu veux promouvoir tes produits, soit tu deviens sponsor, soit tu sors...Ony a écrit :C'est juste qu'ils n'ont pas dû accepter les termes des partenariats HF comme d'autres marques dans le passé :mrgreen:
Là aussi, par rapport à TN, c'est une culture commerciale sensiblement différente.