Intras dynamiques hdg

JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Intras dynamiques hdg

Message par JPL »

Comme j'ai un peu marre du son des Multi BA, je me suis lancé depuis peu dans les Hybrides.

Résultat des courses, même en hybride je sens qu' il manque du corps au rendu sonore. Je cherche surtout du gras, de la chair bien dodu qu'on trouve habituellement chez Audio Technica mais dans du hdg.

Pour l'instant j'ai retenu le Dita Truth Edition et le Sennheiser IE800.

Je ne connais pas beaucoup d'intras hdg avec un driver dynamique, si vous pouvez m'aider la dessus ça serait sympa ;-)
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Du corps et du dynamisme : ACS Encore
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ceux qui l'ont/ont eu, t'aurait le petit Beyer AK T8ie non ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Tu peux faire un tour du côté de chez Campfire audio aussi. J'ai eu les Lyra et je les ai trouvé très bon.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

J'ai peu d'expérience dans les intras de cette gamme tarifaire mais j'ai écouté les ie800 et ma réaction fût <<arrêtez le massacre>>.
Niveau rapport q/p c'est ce que j'ai testé de pire (à mes oreilles)
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Si tu veux du corps je dirais Campfire Audio Lyra ou AKT8ie. Les Dita bien qu'excellents ne sont pas spécialement chauds et présentent une certaine emphase dans le haut médium.
Aussi il va bientôt y avoir une mise à jour des AK T8ie avec une version mk2. Il faudra voir ce que ça apporte éventuellement.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Quand je lis ce que tu cherches, je pense direct aux fitear 335, sauf que c'est du multi ba...
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par arsinoe »

LYRA de campfire audio !
qualité de construction HDG
son dense et charnu, ou plutôt charnel (je me comprends)
de la texture et densité dans les basses sans occulter le haut du spectre avec bcp de détails
sonorité chaude

ie800 de sennheiser, soundstage immense, superbe partie basse du spectre, par contre le haut du spectre me semble rehaussé de telle sorte qu'il m'apparaisse un peu mal greffé sur le reste + câble non détachable
n'empêche que ca reste une belle expérience

les deux écoutables des heures durant, assis dans un fauteuil, à la boutique audio-garden
j'ai pas d'actions, mais il semble toujours bon de savoir qu'il est possible de tester avant achat (tu sembles être à Paris vu ton annonce pour le Hugo)

à la façon dont tu poses ta question, tout porte à croire que les Lyra feront ton bonheur
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

Je te dirai les Lyra aussi. Je te comprend tout à fait vis à vis de la sonorité des multi-BA.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Si tu n'es pas contre les moulés , Valoche a acquis des AAW 500H chais plus quoi qui doivent décidément le combler vu qu'on entend plus du tout parler de lui ces derniers temps !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

Merci, les gars, je partirai sur des Lyra.

Mais avant de les acheter, je vais d'abord tester les IE800 au magasin.

Étant un super fan de Sennheiser , je leur doit bien une petite écoute ;-)

Pour les moulés j'suis contre car une expérience désastreuse avec des Roxanne ma traumatisé à vie
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

JHAudio est une catastrophe thermonucléaire en matière de relation client et de moulage. Yandere a attendu en vain pendant UN AN ses Roxannes.

La plupart des autres constructeurs sont bien plus réglo (ES fourni des moulés en une semaine, dix jours tout au plus ; CA est assez rapide aussi même si c'est plus loin).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Yandere

Message par Yandere »

corderaide a écrit :JHAudio est une catastrophe thermonucléaire en matière de relation client et de moulage. Yandere a attendu en vain pendant UN AN ses Roxannes.

La plupart des autres constructeurs sont bien plus réglo (ES fourni des moulés en une semaine, dix jours tout au plus ; CA est assez rapide aussi même si c'est plus loin).
-__- quel souvenir... Pourtant j'ai fait faire mes empreintes directement chez eux à Apopka... Horrible, j'ai du leur demander le remboursement.

Les gens qui se plaignaient de Unique Melody XD...
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

JPL a écrit :Merci, les gars, je partirai sur des Lyra.
Out of stock depuis un bon moment sur le site de Campfire Audio.

Tu peux contacter flipper203, il a une paire à vendre à bon prix, elle est peut-être encore dispo :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha il les revend déjà ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »