Ecoute nomade et impact physique
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Pour votre information : la solution à tous les maux... que je soumets à votre sagacité...
"Serious or not serious ?" A vous de juger
http://www.generationmp3.com/2016/06/th ... es-basses/
"Serious or not serious ?" A vous de juger
http://www.generationmp3.com/2016/06/th ... es-basses/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Renaissance de ces cendres ?? Il semble y avoir plusieurs nouvelles news ( ) et un nouveau design, assez joli et moderne au passage...
Edit : L8RMEDIA, vu en bas du site. nouveaux proprios ? Ils ont ça aussi : http://www.jeuxvideo.org
Edit : L8RMEDIA, vu en bas du site. nouveaux proprios ? Ils ont ça aussi : http://www.jeuxvideo.org
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour 500€ tu n'as pas d'excellents casques. C'est le prix d'un HE400i, d'un SRH1540 ou encore d'un HD-700. Ce sont de bons casques, voire très bons, mais pas excellents. Du strict point de vue de la qualité sonore, je trouve mes Westone 4R meilleurs, pour ne citer qu'un exemple que je connais. Quant aux enceintes, pour 500€, je n'ai pas encore croisé de modèle qui restitue "(très) correctement" les fréquences inférieures à 80-100 Hz. Mais il en existe peut-être.kookaburra a écrit :Avec 500€ : tu as d'excellents casques, de très bons intras (universels et moulés) et des enceintes (très) correctes. Dans cet ordre pour moi.alphatak a écrit :Avec 500€, tu as des supers intras universels, un bon casque et des enceintes (très) moyennes.
À prix équivalent je trouve toujours les casques supérieurs. Et pour 500€, tu as déjà du très bon niveau dans les trois catégories, il ne faut pas exagérer !
PS : Je parle de prix MSRP, pas d'objets d'occasion ou tombés du camion...
À 500€ tu es très loin d'avoir des foudres de guerre en intras... Au mieux tu as des intras qui concurrencent les casques du même niveau de prix, au pire tu t'ennuies à mourir.
- alphatak
Je veux bien te croire, vu que je n'en mets que quand il n'y a pas d'autre solution, donc rarement. Mais le but de ma réponse à kooka était plutôt un recalage des adjectifs, car si un casque à 500€ est excellent, il va rester quoi dans le dico pour un HD800, un TH-900 ou un Abyss ? Il faut savoir si on parle de qualité ou de qualité/prix.
Cela étant, DZ ayant titré que les Letv machin bidule étaient "fabuleux", les casques à 500€ peuvent bien être excellents...
Cela étant, DZ ayant titré que les Letv machin bidule étaient "fabuleux", les casques à 500€ peuvent bien être excellents...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Sauf que la valeur des "Letv machin bidule" excède trèèèèèèèès largement leur prix (moins de 20 €, je le rappelle), donc je doute qu'ils puissent servir de référence pour un étalonnage du rapport q/p de la concurrence...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolalphatak a écrit : PS : Je parle de prix MSRP, pas d'objets d'occasion ou tombés du camion...
Pour moins de 500€ tu as un Momentum M2, un Nad Viso HP50, un Focal Spirit Classic, un ATH MRS-7, un Oppo PM3 ou même un Mèze Classic 99... Libre à toi de ne pas trouver ces casques excellents, je le pense de mon côté. Oui, et ? Rien.
Il n'est pas forcément nécessaire de taper dans le THDG pour trouver un casque de très bon niveau. Et heureusement pour 95% (99% ?) des audiophiles qui ne mettront jamais 1000€ dans un casque. On se croirait sur HCFR, là, en terme de discours élitiste... :-/
Superlatif ? Plus qu'excellent ? Exceptionnel ? D'incroyable qualité ?alphatak a écrit : Mais le but de ma réponse à kooka était plutôt un recalage des adjectifs, car si un casque à 500€ est excellent, il va rester quoi dans le dico pour un HD800, un TH-900 ou un Abyss ?
Suffit de lire les reviews des casques THDG, on trouve toujours de quoi monter en puissance linguistique pour dépasser en démesure le précédent casque hors de prix....
- alphatak
Je pense qu'entre HCFR et Dealabs, il y a un juste milieu qui consiste à étager les qualificatifs de façon raisonnable, avec un vocabulaire adapté. Le Focal Spirit Classic sera considéré comme excellent sur Dealabs et comme médiocre par certains sur HCFR. Essayons de nous situer entre ces extrêmes et considérons que "bon" ou "très bon" est le juste qualificatif. Après, tu fais bien ce que tu veux, Kooka...
Disonc donc que j'ai le niveau "Dealabs" alors, puisque je considère les casques à 500€ - comme le Oppo PM3 ou le Senn M2 - comme excellents. C'est noté, pas de souci !
(Et je suis heureux de ne pas être sur HCFR, je m'y ferai plein de copains ! Lol)
PS : et désolé pour la dérive par rapport au sujet initial... oups.
Édit : le test des Spirit sur TN : http://www.tellementnomade.org/test-foc ... nser-plus/
(Et je suis heureux de ne pas être sur HCFR, je m'y ferai plein de copains ! Lol)
PS : et désolé pour la dérive par rapport au sujet initial... oups.
Édit : le test des Spirit sur TN : http://www.tellementnomade.org/test-foc ... nser-plus/
La question qui n’arrive pas à sortir de l’esprit lorsque l’on met ces casques en écoute c’est incontestablement « mais pourquoi dépenser plus? ». De mon point de vue (et je ne crois pas être le seul à le penser), Focal met franchement la barre haute avec le Spirit Classic et le Spirit pro. Si on exclut le Fostex TH900 – à mon avis très spécifique du fait de son rendu et du manque d’isolation le rapprochant beaucoup d’un casque ouvert -, je pense sincèrement que les Focal n’ont pas à rougir face à la concurrence, quelle que soit la plage tarifaire considérée.
Note finale : 5/5
La qualité sonore des deux casques et surtout le rapport qualité/prix exceptionnel justifient la note maximale.
Dernière modification par Kooka le 29 juin 2016 14:58, modifié 1 fois.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Vic a écrit :À 500€ tu es très loin d'avoir des foudres de guerre en intras... Au mieux tu as des intras qui concurrencent les casques du même niveau de prix, au pire tu t'ennuies à mourir.
Chienne de vie...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- alphatak
Je le connais bien, le test des spirit de Sorrodje. Je pense que deux ans après, il n'écrirait plus sa conclusion comme il l'a fait à l'époque. Cela étant, la note est relative à la gamme du casque, pas absolue. On en revient toujours à la même difficulté : le rapport Q/P est excellent, mais le casque ne l'est pas. Pour moi du moins.
Ce serait bien que tu évites de faire semblant de prendre pour toi des propos généraux destinés à fixer les esprits. Je regrette beaucoup le Kooka d'avant...kookaburra a écrit :Disonc donc que j'ai le niveau "Dealabs" alors...
-
- Il est frais mon topic !
Alpha parle de l'excellence technique, qui n'est pas un gage de plaisir d'écoute.
Et je le suis totalement.
Je prends mon pied avec des enceintes à 200 balles sur un ampli à 50 balles, au moins autant que sur un LCD2. Et pourtant, il ne me viendrait pas à l'esprit de dire de ces enceintes qu'elles sont excellentes et au même niveau que le LCD2.
De même, si je trouve certains casques nomades tout à fait sympathiques, non non et non on ne peut pas les affubler du même qualificatif qu'un Abyss. Est-ce que ça les rend mauvais pour autant ? Non.
Un PM3 est une excellente bête, pour l'avoir un peu écouté ; mais il ne tient pas la comparaison technique avec les tueurs à plus de 1500€ (casques comme intras). Feu mes EM3pro m'ont bien servi et je les ai adorés, mais ils sont bien en deçà du TOTL en 2016. Etc.
On ne parle que de technique, dans un test.
Pas de plaisir d'écoute. ça c'est bien plus personnel, et difficile à transférer d'une personne à l'autre.
Et je le suis totalement.
Je prends mon pied avec des enceintes à 200 balles sur un ampli à 50 balles, au moins autant que sur un LCD2. Et pourtant, il ne me viendrait pas à l'esprit de dire de ces enceintes qu'elles sont excellentes et au même niveau que le LCD2.
De même, si je trouve certains casques nomades tout à fait sympathiques, non non et non on ne peut pas les affubler du même qualificatif qu'un Abyss. Est-ce que ça les rend mauvais pour autant ? Non.
Un PM3 est une excellente bête, pour l'avoir un peu écouté ; mais il ne tient pas la comparaison technique avec les tueurs à plus de 1500€ (casques comme intras). Feu mes EM3pro m'ont bien servi et je les ai adorés, mais ils sont bien en deçà du TOTL en 2016. Etc.
On ne parle que de technique, dans un test.
Pas de plaisir d'écoute. ça c'est bien plus personnel, et difficile à transférer d'une personne à l'autre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
@alphatak : la chronologie des propos est pourtant évidente, et tu l'as dit toi même plusieurs fois, tu me répondais. À moi, qui avait dit trouver un Classic "excellent", parmi d'autres casques...
Si Sorrodje passe par là il le dira lui-même.
Si on se base sur TN, y'a plus de casques à moins de 500€ que d'Abyss. Y'a des Abyss sur TN ? Pas sûr... Donc sur TN autant parler de casques que l'on possède,que l'on achète et que l'on connait. Et le vocabulaire qui va avec, même "excellent", si j'en ai envie ! C'est effectivement une simple question de référentiel. Du référentiel que l'on veut sur TN, du coup...
kookaburra a écrit : Pour moins de 500€ tu as un Momentum M2, un Nad Viso HP50, un Focal Spirit Classic, un ATH MRS-7, un Oppo PM3 ou même un Mèze Classic 99... Libre à toi de ne pas trouver ces casques excellents, je le pense de mon côté.
alphatak a écrit : Mais le but de ma réponse à kooka était plutôt un recalage des adjectifs, car si un casque à 500€ est excellent, il va rester quoi dans le dico pour un HD800, un TH-900 ou un Abyss ?
alphatak a écrit :Je pense qu'entre HCFR et Dealabs, il y a un juste milieu qui consiste à étager les qualificatifs de façon raisonnable, avec un vocabulaire adapté.Le Focal Spirit Classic sera considéré comme excellent sur Dealabs et comme médiocre par certains sur HCFR. Essayons de nous situer entre ces extrêmes et considérons que "bon" ou "très bon" est le juste qualificatif. Après, tu fais bien ce que tu veux, Kooka... ;-/
Bref...alphatak a écrit :Ce serait bien que tu évites de faire semblant de prendre pour toi des propos généraux destinés à fixer les esprits. Je regrette beaucoup le Kooka d'avant... :'(kookaburra a écrit :Disons donc que j'ai le niveau "Dealabs" alors...
Intéressant. Et pourquoi cela ?alphatak a écrit :Je le connais bien, le test des spirit de Sorrodje. Je pense que deux ans après, il n'écrirait plus sa conclusion comme il l'a fait à l'époque.
Si Sorrodje passe par là il le dira lui-même.
Relis la fin du test, alors... ??alphatak a écrit :Cela étant, la note est relative à la gamme du casque, pas absolue. On en revient toujours à la même difficulté : le rapport Q/P est excellent, mais le casque ne l'est pas. Pour moi du moins.
De mon point de vue (et je ne crois pas être le seul à le penser), Focal met franchement la barre haute avec le Spirit Classic et le Spirit pro. Si on exclut le Fostex TH900 – à mon avis très spécifique du fait de son rendu et du manque d’isolation le rapprochant beaucoup d’un casque ouvert -, je pense sincèrement que les Focal n’ont pas à rougir face à la concurrence, quelle que soit la plage tarifaire considérée.
Ha non, il faut dire ”moyenne bête" ou "bonne bête", voyons ! Nous ne sommes pas sur Dealabs ici ! ;-)corderaide a écrit : Un PM3 est une excellente bête[, pour l'avoir un peu écouté
100% d'accord. Mais pourquoi réserver "excellent" à l'Abyss ? Qui décide cela et pourquoi donc ?corderaide a écrit : De même, si je trouve certains casques nomades tout à fait sympathiques, non non et non on ne peut pas les affubler du même qualificatif qu'un Abyss. Est-ce que ça les rend mauvais pour autant ? Non.
Si on se base sur TN, y'a plus de casques à moins de 500€ que d'Abyss. Y'a des Abyss sur TN ? Pas sûr... Donc sur TN autant parler de casques que l'on possède,que l'on achète et que l'on connait. Et le vocabulaire qui va avec, même "excellent", si j'en ai envie ! C'est effectivement une simple question de référentiel. Du référentiel que l'on veut sur TN, du coup...
Dernière modification par Kooka le 29 juin 2016 17:01, modifié 1 fois.