Stop le bruit !

douglove
Le mono y'a que ca de vrai !

Stop le bruit !

Message par douglove »

Salut
heureux proprio d'un Shanling M3 je cherche un casque à réduction de bruit pour utilisation dans le RER/Metro

pour l'instant j'ai un casque BeyerDynamic DT250 80 ohms que j'adore
Vraiment robuste, son équilibré

mais il n'isole pas très très bien et plus ça va plus le bruit des transports me gavent pour parler poliment
:p

Budget : on va dire 300 euros max
Critères de choix : son neutre, belles basses et surtout pas de pic dans les aigus / Robuste-costaud-solide-bien foutu / pas de in-ear
Pas besoin du Bluetouffe et toussa
et en plus j'ai une grosse tête
j'ai aussi l'intention de m'en servir au taf, donc de préférence pas de repisse (je ne désire pas que mes collègues entendent ma musique non mais !)
:$

Dans cette gamme de prix, ben on a pas trop le choix faut bien dire
AKG N60NC ? Audiotechnica ATH-ANC9 ?

Les Parrot m'ont l'air solides mais j'aime pas trop le kiffe 'pilotable par le smartphone'
merci de vos conseils !!
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Prends des moulés :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ou des Etymotic. Ou des Tenore. Ou des Joyroom E107. Bref, n'importe quel intra de qualité avec une coque fine et longue (et tu leur adjoins des embouts Spinfit qui te permettront d'aller trouver le seal plus en profondeur encore dans ton conduit auriculaire).
Les casques à isolation active, il faut impérativement les essayer avant de les acheter. Personnellement, je ne les supporte pas, la suppression par déphasage me donnant vertige et nausées...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

pas de in-ear
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

ooops (paie ta honte)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Cela lui donnera des idées quand même... :sleep:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karrthus
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Pourquoi pas attendre le nouveau Focal Listen qui va sortir bientôt (lancé à 199€)? Je pense qu'il partagera le même pouvoir d'isolation que ses ainées, avec en plus des pads qui laisseront davantage de place que sur les modèles Spirit... Après voilà, les casques Focal n'ont pas une très grande réputation ici...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tout le monde a été échaudé, je crois, par la fragilité récurrente des Spirit One.
Les Listen n'ont pas du tout le même design, notamment à l'articulation arceau/coques.
douglove

Message par douglove »

Hello et merci à tous pour ces 1ers éléments de réponse

oui donc pas de in-ear, je peux pas c'est physique

le Focal Listen ne m'a pas l'air à réduction de bruit active isn't it ?

d'autres idées ? il me faut du costaud, pas du qui pête après 1 an
:headphone:
castleofargh

Message par castleofargh »

je ne sais pas quel experience tu as des casques noise cancelling, mais soit pour des raisons techniques, soit pour des raisons de securité(que tu ne deviennes pas un danger pour toi meme), ces trucs ont tendance à reduire très fortement les basses frequences, et moins bien les hautes.
la seconde constante c'est que le NC ajoute un petit bruit qui lui est propre (aucun systeme n'est parfait), et une petite sensation de pression qui pour certaines personnes est encore plus insupportable que les intras. dans le metro ce n'est certainement pas un probleme comparé à la pollution audio ambiante, mais au boulot s'il n'y a pas trop de bruit ça peut rendre fou.
3eme point, les Bose ont ete sur le podium pendant tellement d'années pour une bonne raison, l'isolation active et passive sont toutes les 2 pas mauvaises, confort toussa toussa.. c'etait très merité pour cette categorie je pense. mais la son n'a pas fait dire à grand monde "oh je vais revendre mon matos hifi, ce truc est vraiment super bon". :mrgreen: donc il serait peut etre sage d'aller en essayer un dans une boutique avant d'acheter. perso je ne trouvais pas la signature desagreable, mais pas bonne non plus. ça s'arrete là j'ai vite sauté sur des intras qui n'isolent pas aussi bien les basses, mais à mon avis font mieux partout ailleurs.

et d'un point de vue très general, se proteger les oreilles dans le metro n'est pas une mauvaise idée, mais balancer de la zic à donf par dessus, ça c'est pas super sur la durée de nos pitites noreilles. note le volume que tu utilises, et test la meme chose chez toi au calme pour voir si ça a l'air raisonable.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alan69 »

moi j'ai eu un casque a reduction de bruit active pendant 3 ans.usage: transport en commun,et dans la rue.
personnellement je me suis habitué a cet effet déphasage,meme si j'appelerais plustot ca comme du surbruit^^c'etait un casque pas cher niveau noise cancelling ca eliminais 70% du bruit si mes souvenirs sont bons.certains disent que c'est dangereux.....euh faut juste regarder la rue avant de traverser c'est tout....j'ai jamais eu de sensation de vertige ou autres.et quand je suis repassé sur des casques sans nc,j'etais en manque d'isolation.......en ce qui concerne les intras j'ai longtemps ete anti aussi.mauvais fit avec plusieurs intras.sensation d'oreilles bouchées,comme si je m'etais mis de l'eau dans l'oreille sous la douche....mais depuis peu je suis en mode intra des onkyo e700 qui me donnent grande satisfaction d'un point de vue sonore mais aussi au niveau de l'isolation qui est meme meilleur que mon casque nomade qui est pourtant fermé alors que les onkyo sont semis ouverts........bref avec les casques et intras il ne faut jamais dire: fontaine je ne boirais pas de ton eau ou tonneau comme vous voulez^^ l'ideal est de tester et de choisir celui qui te conviendra le mieux.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
douglove

Message par douglove »

Le but de ma recherche c'est d'avoir une solution pour remplacer mon BeyerDynamic lorsqu'il y a trop de bruit autour.
Je suis assez barge pour transporter les deux dans mon sac à dos !

Pour info, j'ai un sac à dos pour photographe mais j'ai pas d'appareil photo.
Il y a un compartiment renforcé, parfait pour y mettre à l'abri casque et lecteur.

Je n'imagine même pas porter un casque NC dans la rue, c'est très imprudent !
Hier j'ai vu quelqu'un faire du vélo avec en pleine ville, n'importenaouak.
:-O

Sans NC, dans le RER, il est clair que j'écoute la musique à trop fort volume, particulièrement le soir en rentrant au bercail.
Dans ces cas là, une seule solution : couper la musique et lire un livre tranquilou...

Qui dit réduction de bruit active dit traitement interne du son
on est plus dans la logique 'petit haut parleur dans les oreilles'
derrière, il y a un traitement sonore, certainement numérique donc des conversions anologique/numérique
on pert le côté HiFi, faut pas se leurrer
et ça doit être pire avec les casque BlueTooth (le son doit être compressé avec d'être envoyé dans les airs non ?)
(si je dis des conneries, excusez ma faible expérience en la matière)

Ce qui me gêne particulièrement dans les casques NC, c'est que souvent la qualité de fabrication n'est pas du tout en adéquation avec le prix.
ça m'a l'air d'être de la vraie camelote (N)
Le seul qui inspire un peu confiance, c'est ce monstre de Sennheiser PXC-450

mon BeyerDynamic est très résistant, vraiment costaud et bien pensé
souvent utilisé à la radio, reporters ou en studio
super confortable (trop peut être, il ne sert pas vraiment les oreilles donc isole moyen moyen)
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Il y a le bose qc25 au alentour de 300€. Je crois c'est la référence en matière de réduction de bruit.
Si tu veux faire un test, la FNAC l'a dans certains de ses magasins.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Essaye un bose qc25.
Tu n'en reviendras pas de l'efficacité. Et puis le confort est top et le son plutôt bon pour ce type de produit.
Dernier point hautement subjectif : en full black il claque
:jap:

Perso j'ai remplacé mes moules en silicone par ce bose pour mes trajets en avion
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

La réduction du bruit y est effectivement surprenante, bluffant.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Casques »