Oui, je ne pense pas que c'était le but (même si je trouve l'atmosphère très inquiétante ainsi que le délire religieux des parents), c'est pour ça que je parlais de tromperie.Ce qui m'agace surtout c'est qu'un film d'horreur est censé faire peur et que ce n'est jamais le cas ici. Et je ne suis même pas certain que ça ait été le but.
[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Who?:
je crois que c'est justement pour ça qu'il a des mauvaises critiques: il est trop inquiétant car trop proche de la réalité
Listen without prejudice!
Sylean a écrit :Inquiétant ?
oui, quand les choses sont trop réelles, elles sont souvent beaucoup plus inquiétantes que quand elles sont symboliques…
La véritable horreur vient de l'Homme, je suis bien plus effrayé par Lost River ou The Wytch que n'importe quel film d'horreur qui déverse dans les fantômes/démons ou l'hémoglobine par Hectolitre. Cela dépend aussi de la relation que chacun entretient avec le côté malsain de la vie : ne pas y penser, se voiler la face, ou celui qui cherche à comprendre comment une mère peut mettre son enfant au micro-onde ou au congélateur.
J'ai vu The Thing cette année, un gros kif. Ce qui le rend effrayant, c'est le manque de confiance entre les membres de l'équipe. Et un gros fou rire pour la scène d'intro (ce lancer de grenade!)
J'ai vu The Thing cette année, un gros kif. Ce qui le rend effrayant, c'est le manque de confiance entre les membres de l'équipe. Et un gros fou rire pour la scène d'intro (ce lancer de grenade!)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Très beau film aussi: let the right one in
La version danoise, ou finlandais je ne sais plus....
Un très très TRÈS beau film
Je viens - enfin - de le voir (pour la première fois )... Et "avis mitigé". Des trucs bien, des trucs louches, des trucs inutiles ou longs. Bref, j'ai vu mieux. Comme les deux premiers de Nolan, par exemple ! Bon cela dit, je n'avais pas trouvé Man of Steel terrible non plus, et c'est la suite.Lucius a écrit :Revue une troisième fois (yep, je suis un fan malade de BATMAN).
Batman V Superman est mon préféré (devant les Nolan, oui Monsieur!)... Pas taper... :mrgreen:
Chacun ses goûts après tout. Et c'est bien que ce type de film moins "grand public" puisse voir le jour, même si les résultats financiers ont du être moins bons du coup.
Dernière modification par Kooka le 30 juin 2016 15:01, modifié 1 fois.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
"Morse" en est le titre, celui là étant celui du remake américain si je ne me gourre pas .... oui, très beau effectivement.who? a écrit :Très beau film aussi: let the right one in
"The Thing", no comment tant on est dans les sommets.
Dans le genre film d'horreur original, hors-cadre et flippant : "It follows" (cette scène d'ouverture ... mama mia !)
Par contre le propos de it follows est moyen moyen. Et puis bon, gros foutage de gueule sur le scénario, faut bien admettre.Samarithan a écrit :"Morse" en est le titre, celui là étant celui du remake américain si je ne me gourre pas .... oui, très beau effectivement.who? a écrit :Très beau film aussi: let the right one in
"The Thing", no comment tant on est dans les sommets.
Dans le genre film d'horreur original, hors-cadre et flippant : "It follows" (cette scène d'ouverture ... mama mia !)
Par contre la réalisation est tip top
c'est pas vraiment un film, mais ce n'est pas non plus une série....mais c'est le meilleur truc des années 90
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/l ... 05428.html
c'est difficile, serieux, drôle, triste, kiffant....
si vous pouvez : foncez!!
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/l ... 05428.html
c'est difficile, serieux, drôle, triste, kiffant....
si vous pouvez : foncez!!
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Dernière modification par the wizard of oz le 02 juil. 2016 15:21, modifié 1 fois.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
il y a pas mal d'expressions cultissimes dans ce film. dont le celebre
j'en ai de bon souvenirs.
j'en ai de bon souvenirs.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Sans compter Giger qui conçu plus tard le monstre d'Alien, Foss pour les vaisseaux (coucou les gardiens de la galaxie). Toutes les bases des films de sf ont été posées là. Le pire, c'est que les producteurs américains ont sans doute eu raison de ne pas faire confiance à Jodorowsky. J'aime, j'ai vu presque tous ses films, mais faut reconnaître qu'il est chtarbé le monsieur. Il aurait été capable de faire un truc imbitable. Quoique ça n'aurait pas pu être pire que la daube de Lynch...the wizard of oz a écrit :Frank Pavich - Jodorowsky's Dune
Ah ouais quand même : Mick Jagger, David Carradine, Salvador Dalí, Pink Floyd, Mœbius, Magma...
Ç'aurait été quelque chose