Là, je demande un retourd_bruno a écrit :AM3 et cable reçu too
Fiio X7
- bebacksoon
- Suis-je (une) enceinte ?
Hello
Premières écoutes de l'am3 : sur la sortie 3.5 je trouve le rendu très précis et détouré sur mes Flc8s (scène sonore identique à l'am5). Sur la sortie 3.5 et avec le HD800 je trouve une différence: l'am5 me convient mieux que l'am3 car ce dernier semble donner un rendu précis mais clair et un peu trop sec avec le HD800 qui est lui même par nature neutre et peu arrangeant sur des enregistrements moyens. Est-ce l'effet du nouvel OPA 1622 du dernier module? L'am3 pourrait donc convenir à des casques ou intras pas trop montants ou ayant besoin d'être un peu "bousculés".
Bien entendu l'intérêt de l'am3 est sa sortie symétrique 2.5! Je dois recevoir un câble balanced de lmue pour Flc8s (en espérant qu'il soit bien en 2.5 trrs et fonctionnel sur l'am3) et je pourrai ainsi voir le gain qu'il y a entre symétrique et non symétrique en écoute sur les flc8s.
Premières écoutes de l'am3 : sur la sortie 3.5 je trouve le rendu très précis et détouré sur mes Flc8s (scène sonore identique à l'am5). Sur la sortie 3.5 et avec le HD800 je trouve une différence: l'am5 me convient mieux que l'am3 car ce dernier semble donner un rendu précis mais clair et un peu trop sec avec le HD800 qui est lui même par nature neutre et peu arrangeant sur des enregistrements moyens. Est-ce l'effet du nouvel OPA 1622 du dernier module? L'am3 pourrait donc convenir à des casques ou intras pas trop montants ou ayant besoin d'être un peu "bousculés".
Bien entendu l'intérêt de l'am3 est sa sortie symétrique 2.5! Je dois recevoir un câble balanced de lmue pour Flc8s (en espérant qu'il soit bien en 2.5 trrs et fonctionnel sur l'am3) et je pourrai ainsi voir le gain qu'il y a entre symétrique et non symétrique en écoute sur les flc8s.
- bebacksoon
- Suis-je (une) enceinte ?
Me voilà équipé d'un câble silver balanced pour mes Intras FLC8s que je peux désormais branchés sur la sortie symétrique de l'am3. Eh bien... Comment vous dire ?... Ben... c'est la claque, et une bonne ! Est-ce le câble ? Est-ce la sortie balanced de l'am3 ? (je soupçonne que oui) en tout cas la scène sonore est remarquable (je la comparerait à celle du HD800, rien que ça) je parlerai même de spatialisation 3D, les extrêmes sont magnifiés: les basses sont tendues, les aiguës ne vrillent pas, la résolution est excellente, c'est dynamique... Bref, j'aimais beaucoup mes Flc8s (gold, rouge, gris, jvc spiral dot L) mais avec l'am3 balanced, je les adore ! Vous l'aurez compris, je suis très enthousiaste sur cette sortie, j'attends le retour de ceux qui ont l'am3 et qui l'écoute en symétrique. Je suis du coup tenté par un câble null audio avec sortie trrs 2.5 pour brancher mon HD800 sur l'am3 si ce dernier arrive à driver le Sennheiser ?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je me heurte à un petit problème.
Je viens d'installer l'AM5 sur mon X7 et si j'ai bien la musique qui sort du casque, il m'est impossible de régler le volume.
Lorsque j'appuie sur une des touches de volume, à l'écran j'ai "l'animation" habituelle sauf que :
- sur l'écran il est marqué que le volume est à zéro alors que ça hurle dans le casque (pas autant qu'en line out mais suffisamment pour m'empêcher d'écouter sans risque)
- le réglage du volume en mode tactile n'a aucun effet non plus (toujours volume à zéro selon l'écran)
Avez vous déjà constater cela ?
Je viens d'installer l'AM5 sur mon X7 et si j'ai bien la musique qui sort du casque, il m'est impossible de régler le volume.
Lorsque j'appuie sur une des touches de volume, à l'écran j'ai "l'animation" habituelle sauf que :
- sur l'écran il est marqué que le volume est à zéro alors que ça hurle dans le casque (pas autant qu'en line out mais suffisamment pour m'empêcher d'écouter sans risque)
- le réglage du volume en mode tactile n'a aucun effet non plus (toujours volume à zéro selon l'écran)
Avez vous déjà constater cela ?
tu avais installé le FW 1.91?
et à propos de Firmware ,le dernier pour le X7 vient de sortir
http://fiio.net/en/story/481
et à propos de Firmware ,le dernier pour le X7 vient de sortir
http://fiio.net/en/story/481
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Oui, j'avais bien le fw 1.91 et j'ai installé le 2.0 (merci sausalito pour l'info) mais cela ne change rien à mon petit soucis.
Je vais remettre mon AM1 et espérer que mon AM3 arrive vite pour tester et comprendre d'où cela vient.
Je vais remettre mon AM1 et espérer que mon AM3 arrive vite pour tester et comprendre d'où cela vient.
alors ça donne quoi avec l'AM1?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Bon, probleme résolu (sans savoir pourquoi au final).
J'ai donc :
- enlevé et remis le AM5 => pareil
- enlevé le AM5 et remis le AM1 => pareil
- enlevé AM1 et AM5 et mis le casque sur la line out => pareil
En dernier recours j'ai fait un reset complet du X7 et cela a réglé le problème, mais quel problème ? Là est la question
Avec le AM5 et le Meze 99, je ne note pas un gros changement de signature.
Je note un léger gain sur la scène, un peu plus en largeur qu'en profondeur et un apport de corp sur les médiums (en particulier sur les voix féminines).
J'ai donc :
- enlevé et remis le AM5 => pareil
- enlevé le AM5 et remis le AM1 => pareil
- enlevé AM1 et AM5 et mis le casque sur la line out => pareil
En dernier recours j'ai fait un reset complet du X7 et cela a réglé le problème, mais quel problème ? Là est la question
Avec le AM5 et le Meze 99, je ne note pas un gros changement de signature.
Je note un léger gain sur la scène, un peu plus en largeur qu'en profondeur et un apport de corp sur les médiums (en particulier sur les voix féminines).
Bonjour
Nouvellement inscrit sur ce site très complet, j'ai fait l'acquisition d'1 fiio x7 vu les bonnes remontées de ce modèle avec un bon rapport qualité (Auparavant j'avais le x3II).
Au niveau qualité aucun problème c'est bien en phase avec les échanges de la rubrique.
Le seul reproche que je pourrais faire est qu'il chauffe rapidement quand il est posé à plat et plus encore dans la poché (env.40°-45°).
Ensuite la batterie ne dure que 7 à 7h 30 max. Avec fichier flac en pure music à niveau 50 et intra 3 ohms 113db modèle grado GR10E .
Par contre il charge à moins de 3h. ....
Pouvez vous me dire si tout cela est conforme à ce que vous auriez comme expérience.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bruno
Nouvellement inscrit sur ce site très complet, j'ai fait l'acquisition d'1 fiio x7 vu les bonnes remontées de ce modèle avec un bon rapport qualité (Auparavant j'avais le x3II).
Au niveau qualité aucun problème c'est bien en phase avec les échanges de la rubrique.
Le seul reproche que je pourrais faire est qu'il chauffe rapidement quand il est posé à plat et plus encore dans la poché (env.40°-45°).
Ensuite la batterie ne dure que 7 à 7h 30 max. Avec fichier flac en pure music à niveau 50 et intra 3 ohms 113db modèle grado GR10E .
Par contre il charge à moins de 3h. ....
Pouvez vous me dire si tout cela est conforme à ce que vous auriez comme expérience.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bruno
32 ohms et non 3 ...petite erreur de frappe. .
Bonjour,
Je vein d'acquérir un FIIO x7 et quelques questions se posent :
Je ne parviens pas a mettre en relation bluetooth mon x7 et ma chaine HIFI. Le x7 trouve la chaine , mais dès que j'appuie sur l'icône qui se trouve sur l'écran, il m'indique que celle ci est introuvable. Donc aparainage ( ? ) impossible
Deuxième question quel casque me conseillez vous ?
merci pour votre aide et bonne soirée
Je vein d'acquérir un FIIO x7 et quelques questions se posent :
Je ne parviens pas a mettre en relation bluetooth mon x7 et ma chaine HIFI. Le x7 trouve la chaine , mais dès que j'appuie sur l'icône qui se trouve sur l'écran, il m'indique que celle ci est introuvable. Donc aparainage ( ? ) impossible
Deuxième question quel casque me conseillez vous ?
merci pour votre aide et bonne soirée