Quels intras pour du Jazz et du classique ?

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5360
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bonnes découvertes ce midi pour ma part également.
Des quads qui ne sont malheureusement pas du tout rentrés.
Des B2 choquants d'aigus quand on sort des sm3. Ceci-dit, sur le haut du spectre, c'était bien plus détaillé que les sm3.
Et les grado de Nash m'ont vrillé les tympans. Trop de basses et trop trop d'aigus ! La signature grado, définitivement pas pour moi.

Très sympas ces test donc, et Olivier et Bash ont un problème avec les aigus quand même, c'est pas possible à ce niveau !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je te dirais que les aigus des B2 les premiers temps, c'étaient limite pour moi aussi à la première écoute. J'avais lu que les DBA-02/B2 étaient les grands frères des Xcape v1, ce n'était pas vraiment le cas sur le haut du spectre, les aigus des Xcape sont moins aggressifs, même décontractés tout en restant suffisament détaillés.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'aimerais bien vous faire essayer mon matos car je ne me retrouve pas dans vos conclusions et du coup votre avis m'intéresse.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

T'facons Poka, faut qu'on se voit avec Olivier, depuis longtemps déjà :rouge:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

vous me faites flipper avec ces retours négatifs sur les B2 |-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

T'inquiète, c'est rien que des n'importe quoi, ils sont géniaux les B2, j'suis sur que tu vas aimer.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

@Bigtonio: effectivement big up à cette société qui a presque fait d'un rêve, un produit de consommation courant (ok j'avuse un peu ça reste environ 500€)
Mais pour un premier pas dans la cour des IEM, c'est un vrai coup de pied.

Je ne suis pas feru d'aigu, ça je pense qu'on l'aura compris, mais je ne peux pas non plus prendre quelque chose de caca.
Malheureusement/heureusement je peux entendre une partie des ultrasons, par exemple j'entends les chauves-souris (ok dit comme ça c'est weird, mais c'est le seul exemple sous la main)
Est-ce ce pourquoi je ne privilégie pas ce registre? Aucune idée :DD

Bref tout ça pour dire que comme je l'ai dit à midi aujourd'hui, il y a un domaine qui me tient à cœur dans un intra, c'est la vitesse.
Ça veut dire, la différence entre les phrases, l'articulation, la coupure.
C'est vraiment ce qu'il y a de plus important, et je ne m'en suis aperçu que récemment en fait. Et subjectivement, les Quads sont les intras les plus rapides que j'ai entendu pour le moment. :)

Les B2 sont vraiment d'excellents intras pour leur prix, mais j'ai perdu en détail (et beaucoup) a l'écoute (bisou bash :) )
Mais pour une premier entrée dans le monde des intras, je pense que c'est un bon choix et permettent ensuite de savoir qu'elle signature nous correspond.

@parpadello: effectivement moi aussi tester les moules des autres ça m'a fait bizarre. Et même si sur les EM2 j'ai eut un seal et un son, je ne peux pas me fier à 100% à cette écoute:) (bisou tonio)
Mais j'ai pu au moins comprendre ce qu'etait un EM2: le passe partout des moules.

Bon je papote je papote, mais il est minuit, et je n'ai toujours pas mon colis :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bashyoumi a écrit :T'inquiète, c'est rien que des n'importe quoi, ils sont géniaux les B2, j'suis sur que tu vas aimer.
heureusement que t'es là :levit:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

jxh, moi j'ai beaucoup aimé les B2 (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

JXH Olivier, à cause de vous je me remets aux casques!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Olivier a écrit :jxh, moi j'ai beaucoup aimé les B2 (Y)
ils sont toujours en chine mes précieux :'( mais merci pour le soutien moral 8-)

@nano : la réciproque est aussi vraie 8-) : on goute, (enfin me concernant on attend de gouter :mrgreen: ) aux intras :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

jxh a écrit :vous me faites flipper avec ces retours négatifs sur les B2 |-)
Je ne voulais pas te faire flipper comme ça :$ , disons qu'en gros, pour expliquer mon cheminement, les intras que j'utilisais le plus avant, étaient les Silver Bullet et les Xcape v1, qui n'ont rien d'exceptionnel sur le plan des aigus et pas des monstres de détail non plus, ensuite avec les ECCI PR401 je suis passé un cran au dessus niveau détail et présence des aigus, puis encore un niveau au dessus avec les B2.

À chaque fois il m'a fallu un temps d'adaptation, et ce n'est pas que je n'apprécie pas, c'est que j'ai toujours l'impression au début, d'avoir trop de ceci ou trop de cela si j'ai une évolution en qualité sonore. Bref les B2 sont toujours mes intras de référence et je ne vois pas comment les aigus pourraient te déranger.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vous comprenez pourquoi j'hésité autant sur mon choix et ce même si là seule façon de savoir c'est d'essayer et de franchir le pas...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

C'est intéressant ce que dis tutut là, parce que c'est vrai qu'à chaque fois qu'on a un nouveau casque, il faut s'y habituer. Mais bizarrement, j'ai le sentiment que quand on a "appris" un casque, on l'oublie pas, et on peut passer de l'un à l'autre sans avoir à réapprendre, je ne sais pas si vous fonctionnez comme çà. Moi quand je prends mon Grado par exemple, très médium donc, et que je passe sur l'Ergo par exemple, je me dis plus "houla, ca manque d'aiguë", je me met tout de suite au diapason de l'Ergo. Idem dans l'autre sens. Par contre, si je fais çà entre un casque que je connais, et un que je ne connais pas, ca marche pas, il faut le temps de l'apprendre. Alors à force d'avoir plein de casques, ben on accumule les apprentissages, et je pense que çà éduque aussi notre oreille à moins se faire duper.

Sur ce, bonne nuit :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Effectivement, l'oreille et le cerveau s'adaptent c'est comme faire du vélo ou nager, on ne l'oublie pas, pour les intras, dans le doute je repasse sur les MC5 froids et analytiques histoire d'être moins partial. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »