[Feedback] Campfire Audio Andromeda

TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TakTak59 »

Forcément... (l)
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et oui même si ce n est pas trop nomade comme système.
Mais je lorgne aussi du côté des Andromeda.
Je suis curieux de nature.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Ils ont autant d impact dans le bas du spectre que les lyra les Andrómeda ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Les Andromeda et les Lyra n'ont vraiment pas grand chose en commun. Les Lyra sont clairement du côté chaud et charnu avec un feeling assez caractéristique des monodriver dynamiques, les Andromeda eux jouent clairement la carte de l'équilibre et sont des multi BA.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Pas de nouvelles pour l'instant. J'ai encore une semaine à attendre avant d'espérer un départ du produit. C'est long quand même.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par arsinoe »

Space Cowboy a écrit :Les Andromeda et les Lyra n'ont vraiment pas grand chose en commun. Les Lyra sont clairement du côté chaud et charnu avec un feeling assez caractéristique des monodriver dynamiques, les Andromeda eux jouent clairement la carte de l'équilibre et sont des multi BA.

à propos des NOVA, campfire annonce sur son site :
"Nova has a warmth and natural coherence reminiscent of dynamic driver. It also benefits from the detail and clarity only possible with balanced armature drivers."

la description convient d'après toi ?

mais j'imagine que nova ne va pas donner la texture des basses rendues par le lyra...
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Elawarai

Message par Elawarai »

Je n'ai jamais essayé les Lyra, mes seuls dynamiques HDG sont les AK T8ie et c'est justement, grâce aux Nova que je ne me sens plus le besoin de conserver ces derniers. Le rendu est carrément moins chaud que sur les AK (qui sont même carrément dark à mon avis) mais c'est bien chaud quand même. Mais c'est une chaleur différente, on sent la maîtrise de la température. Du coup, je pense que par rapport aux HP dynamiques peut être plus aléatoires en raison des facteurs fluidiques de leur rendu, les armatures sont plus précises.

On a l'impression que dans un cas : la chaleur est une résultante et dans l'autre, c'est une intention.

Just My Humble Opinion.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

arsinoe a écrit : à propos des NOVA, campfire annonce sur son site :
"Nova has a warmth and natural coherence reminiscent of dynamic driver.  It also benefits from the detail and clarity only possible with balanced armature drivers."

Je n'ai pas écouté la version finale des Nova encore en fait.
Celle que j'avais écoutée était effectivement plutôt chaude et avait la cohérence qu'on retrouve dans du monodriver dynamique car justement les Nova n'ont pas de crossover (ce sont 2BA full range).
Donc le postulat de la description me paraît justifiable. Après les Lyra me semblent plus chauds (à moins que la version finale des Nova soit plus chaude que celle que j'ai écoutée, mais à priori les changements concernaient l'amélioration du rendu et de l'extension des aigus selon Caleb de CA) avec des basses plus marquées avec plus d'assise et plus amples mais moins rapides, de même que la texture obtenue est assez différente entre les 2 modèles, sans surprise c'est un peu plus naturel sur les Lyra que sur les Nova même si ces derniers restent très bons sur ce plan.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par arsinoe »

Space Cowboy a écrit :
arsinoe a écrit : à propos des NOVA, campfire annonce sur son site :
"Nova has a warmth and natural coherence reminiscent of dynamic driver.  It also benefits from the detail and clarity only possible with balanced armature drivers."

Je n'ai pas écouté la version finale des Nova encore en fait.
Celle que j'avais écoutée était effectivement plutôt chaude et avait la cohérence qu'on retrouve dans du monodriver dynamique car justement les Nova n'ont pas de crossover (ce sont 2BA full range).
Donc le postulat de la description me paraît justifiable. Après les Lyra me semblent plus chauds (à moins que la version finale des Nova soit plus chaude que celle que j'ai écoutée, mais à priori les changements concernaient l'amélioration du rendu et de l'extension des aigus selon Caleb de CA) avec des basses plus marquées avec plus d'assise et plus amples mais moins rapides, de même que la texture obtenue est assez différente entre les 2 modèles, sans surprise c'est un peu plus naturel sur les Lyra que sur les Nova même si ces derniers restent très bons sur ce plan.
merci !

ayant des SM2, et ayant écouté quelques intra, je voulais délaisser les BA au profit des basses de dynamique (les lyra en point de mire), si les nova s'approche (je m'attends pas à une équivalence) d'un rendu dynamique sans être aussi chaud que les lyra :drool:

le BA qui m'a mis par terre en terme de qualité et texture des basses est le fitear ToGo334, mais là pour le coup il y en a trop
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par arsinoe »

Elawarai a écrit :Je n'ai jamais essayé les Lyra, mes seuls dynamiques HDG sont les AK T8ie et c'est justement, grâce aux Nova que je ne me sens plus le besoin de conserver ces derniers. Le rendu est carrément moins chaud que sur les AK (qui sont même carrément dark à mon avis) mais c'est bien chaud quand même. Mais c'est une chaleur différente, on sent la maîtrise de la température. Du coup, je pense que par rapport aux HP dynamiques peut être plus aléatoires en raison des facteurs fluidiques de leur rendu, les armatures sont plus précises.

On a l'impression que dans un cas : la chaleur est une résultante et dans l'autre, c'est une intention.

Just My Humble Opinion.
je me permets de te demander de préciser :
les nova te font garder les Ak ?
chaleur est une intention et plus maîtrisée sur les Nova que sur les AK pour lesquels la chaleur est une conséquence obligée ?

ton avis m'intéresse
Elawarai

Message par Elawarai »

Non, je me suis mal exprimé : les Nova ont chassé les AK de ma tête :)

Pour le reste, sur les Nova, j'ai l'impression que la chaleur est un réglage ajusté de manière à ce qu'elle existe mais ne noie pas le reste.

Sur les AK avec tips caoutchoucs et cable stock, les aigus sont parfois en RTT. La grande force de ces petits dynamiques est la projection sonore dont ils sont capables : ça envoie des watts et on les sent bien. C'est vraiment percutant. Ça déplace de l'air. Mais du coup, le déséquilibre est assez flagrant.
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

J'ai un peu la flemme pour lire tout le topic, en comparaison avec les Lyra ça donne quoi?
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par arsinoe »

JPL a écrit :J'ai un peu la flemme pour lire tout le topic, en comparaison avec les Lyra ça donne quoi?
il est dit que comparer un mono dynamique à un multi BA n'a pas de sens...

grand maître SpaceCowboy a énoncé :
"Les Andromeda et les Lyra n'ont vraiment pas grand chose en commun. Les Lyra sont clairement du côté chaud et charnu avec un feeling assez caractéristique des monodriver dynamiques, les Andromeda eux jouent clairement la carte de l'équilibre et sont des multi BA."

on pourraiy éventuellement comparer les lyra aux nova, car ces derniers ont été pensé pour avoir un rendu dynamique (dixit le site web de campfire)
SpaceCowboy qui a écouté toute la gamme nous dit
"Je n'ai pas écouté la version finale des Nova encore en fait.
Après les Lyra me semblent plus chauds (à moins que la version finale des Nova soit plus chaude que celle que j'ai écoutée, mais à priori les changements concernaient l'amélioration du rendu et de l'extension des aigus selon Caleb de CA) avec des basses plus marquées avec plus d'assise et plus amples mais moins rapides, de même que la texture obtenue est assez différente entre les 2 modèles, sans surprise c'est un peu plus naturel sur les Lyra que sur les Nova même si ces derniers restent très bons sur ce plan."
Elawarai

Message par Elawarai »

Par contre après une petite rétrospective ce WE, les AK sont quand même vachement fun ... limite plus que les Nova.

Leur scène sonore et leur punch font vraiment oublier l'analyse musical. On oublie un peu le jugement de tel ou tel niveau de détail, telle ou telle tendance dans la restitution ou la grande question du fit (qui est supra confortable).

Du coup, je les rechausse avec une grande joie :)
Dernière modification par Elawarai le 05 juil. 2016 10:17, modifié 1 fois.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Elawarai a écrit :Du coup, je les rechausse avec une grande joie :)
Tu as vraiment de petits pieds. :mrgreen:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »