Fostex TH-7
Fostex TH-7
Bonjour, je n'ai pas vu de topic pour ce casque, alors j'ai décidé d'en créer un.
Ce casque date de 2012/2013. Il est disponible sous trois couleurs (blanc, noir, full noir). C'est un semi ouvert et un petit circum (plus agréable à porter que le Focal Spirit One de première génération par exemple). A mon avis, il est possible de s'en servir en nomade, l'isolation est bonne, c'est un faux semi ouvert. On le trouve au prix de 70 euros sur internet.
Site Fostex
Caractéristiques :
Casque Circum aural semi-ouvert
Transducteurs de 40 mm
Impédance : 70 Ohms
Puissance admissible : 100 mW
Sensibilité : 98 dB /mW
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
Cordon de 1,2 m avec connecteur mini-jack
Rallonge de 1,5 m fournie
Poids : 260 g
"Le casque circum-aural Fostex TH-7 est un modèle semi-ouvert. Évolution du Fostex TH-5, le Fostex TH-7 utilise de nouveaux transducteurs de 40 mm plus légers et donc plus performants, notamment dans le registre aigu. Il est équipé d'oreillettes en cuir synthétique et d'un arceau ajustable. Livré avec une rallonge de câble. Récompensé par le label Diapason d'or 2013"
Source : son-video
Unboxing du Fostex TH-7BB
[video][/video]
Ce casque date de 2012/2013. Il est disponible sous trois couleurs (blanc, noir, full noir). C'est un semi ouvert et un petit circum (plus agréable à porter que le Focal Spirit One de première génération par exemple). A mon avis, il est possible de s'en servir en nomade, l'isolation est bonne, c'est un faux semi ouvert. On le trouve au prix de 70 euros sur internet.
Site Fostex
Caractéristiques :
Casque Circum aural semi-ouvert
Transducteurs de 40 mm
Impédance : 70 Ohms
Puissance admissible : 100 mW
Sensibilité : 98 dB /mW
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
Cordon de 1,2 m avec connecteur mini-jack
Rallonge de 1,5 m fournie
Poids : 260 g
"Le casque circum-aural Fostex TH-7 est un modèle semi-ouvert. Évolution du Fostex TH-5, le Fostex TH-7 utilise de nouveaux transducteurs de 40 mm plus légers et donc plus performants, notamment dans le registre aigu. Il est équipé d'oreillettes en cuir synthétique et d'un arceau ajustable. Livré avec une rallonge de câble. Récompensé par le label Diapason d'or 2013"
Source : son-video
Unboxing du Fostex TH-7BB
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- DarkZunicorn
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Bravo pour cette initiative, T !
Faudra quand même que je l'essaie un jour, celui-là...
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Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci
Il est souvent en reconditionné sur Amazon, on peut l'avoir vers les 40 euros en blanc. J'ai eu le mien pour 30 euros, j'ai halluciné en voyant le prix, j'ai pas réfléchi et j'ai commandé
Il y en a un sur le bon coin (vu hier), un full black, pour 25 euros
Il est souvent en reconditionné sur Amazon, on peut l'avoir vers les 40 euros en blanc. J'ai eu le mien pour 30 euros, j'ai halluciné en voyant le prix, j'ai pas réfléchi et j'ai commandé
Il y en a un sur le bon coin (vu hier), un full black, pour 25 euros
Y'a déjà un topic... avec mon retour, d'ailleurs. ;-)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=7464
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=7464
Ah mince je ne l'avais pas vu, je cherchais dans la partie casque sédentaire bon et bien soit à supprimer soit à fusionner merci Kooka
http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ions.1443/ pour ceux qui s'intéressent aux mesures.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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Merci Sorrodje elle vous parle cette courbe ? Ça ressemble à celle des casques de la marque fostex en général ?
Elle me parle ouais. La nuit surtout et elle me raconte des histoires bizarres comme quoi il faut tuer des enfants. Mais j'ai du mal à la la croire donc je résiste. Pour l'instant du moins.
J'ai encore le casque au bureau et mes impressions d'écoute collent pas mal à la réponse fréquentielle en effet. Un boost dans le grave et dans l'aigu assez net sans que le médium soit sacrifié. Le résultat global est un peu coloré , pêchu et fun . Belle présentation aérée et cohérente. Seul l'aigu me gêne en fait. Un excellent rapport qualité prix de mon point de vue.
J'ai encore le casque au bureau et mes impressions d'écoute collent pas mal à la réponse fréquentielle en effet. Un boost dans le grave et dans l'aigu assez net sans que le médium soit sacrifié. Le résultat global est un peu coloré , pêchu et fun . Belle présentation aérée et cohérente. Seul l'aigu me gêne en fait. Un excellent rapport qualité prix de mon point de vue.
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Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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Sorrodje a écrit :Elle me parle ouais. La nuit surtout et elle me raconte des histoires bizarres comme quoi il faut tuer des enfants. Mais j'ai du mal à la la croire donc je résiste. Pour l'instant du moins. :mellow:
- DarkZunicorn
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Le creux dans le bas-médium de la réponse fréquentielle me paraît très (trop ?) prononcé, laissant augurer une signature assez sèche et pas très chaleureuse --- ou à coloration "froide", si l'on préfère.
Le taux de distorsion me paraît également très élevé, signe d'une mauvaise tenue de certaines fréquences, des graves en particulier, qui est peut-être due à des réverbérations parasites, comme semble l'indiquer l'histogramme des résonances (je ne suis pas formel sur ce point car la vue cavalière choisie pour la présentation du graphique n'est pas assez inclinée pour je puisse vraiment évaluer à l'œil l'ampleur des résonances), et qui pourrait être corrigée par un patafixage intérieur des coques.
Pour ce qui est du spectrogramme, enfin, je ne comprends même pas comment il est construit ni ce qu'il montre en réalité !
Le taux de distorsion me paraît également très élevé, signe d'une mauvaise tenue de certaines fréquences, des graves en particulier, qui est peut-être due à des réverbérations parasites, comme semble l'indiquer l'histogramme des résonances (je ne suis pas formel sur ce point car la vue cavalière choisie pour la présentation du graphique n'est pas assez inclinée pour je puisse vraiment évaluer à l'œil l'ampleur des résonances), et qui pourrait être corrigée par un patafixage intérieur des coques.
Pour ce qui est du spectrogramme, enfin, je ne comprends même pas comment il est construit ni ce qu'il montre en réalité !
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Merci d'avoir pris le temps d'analyser les courbes DarkZenith
Je cherche d'autres graphiques sur Google images mais sans succès
Je cherche d'autres graphiques sur Google images mais sans succès
@DZ: Comme REW ne me permet d'avoir une vue suffisamment verticale du waterfall, je donne aussi le spectrogramme qui est la même chose que le waterfall mais vue de dessus. http://www.roomeqwizard.com/help/help_e ... ogram.html
Pour la FR et le creux du bas medium, on le constate assez souvent chez des casques fermés sans que ça débouche sur une signature "colorée froide" . cf DT1770 , TH900 , et même le TH-X00.
Par exemple le Kennerton Magister :
@td310 : si tu veux essayer le TH7B et te faire une idée par toi-même, tu n'as qu'à me donner une adresse en MP et je te l'envoie.
Pour la FR et le creux du bas medium, on le constate assez souvent chez des casques fermés sans que ça débouche sur une signature "colorée froide" . cf DT1770 , TH900 , et même le TH-X00.
Par exemple le Kennerton Magister :
@td310 : si tu veux essayer le TH7B et te faire une idée par toi-même, tu n'as qu'à me donner une adresse en MP et je te l'envoie.
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J'appelle "colorées froides" les signatures qui plaisent généralement aux amateurs de classique/baroque/jazz tonal (et/ou aux contempteurs du rap et de la techno) ou encore aux objectivistes (sauf que, parfois, elle ne leur plaît pas tant que ça mais leur parut juste plus défendable que les autres).
Enfin, je dis ça sans aucune intention polémique, hein. A mon goût, ce genre de signature est juste irréaliste ou bien appellerait une source particulièrement chaleureuse en amont pour compenser.
Merci beaucoup pour ces précisions techniques.
Enfin, je dis ça sans aucune intention polémique, hein. A mon goût, ce genre de signature est juste irréaliste ou bien appellerait une source particulièrement chaleureuse en amont pour compenser.
Tout s'explique...Sorrodje a écrit :@DZ: Comme REW ne me permet d'avoir une vue suffisamment verticale du waterfall, je donne aussi le spectrogramme qui est la même chose que le waterfall mais vue de dessus. http://www.roomeqwizard.com/help/help_e ... ogram.html
Merci beaucoup pour ces précisions techniques.
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Bien sur ! Il faudrait avoir un esprit tordu pour voir dans ce paragraphe une quelconque intention polémique.DarkZenith a écrit :J'appelle "colorées froides" les signatures qui plaisent généralement aux amateurs de classique/baroque/jazz tonal (et/ou aux contempteurs du rap et de la techno) ou encore aux objectivistes (sauf que, parfois, elle ne leur plaît pas tant que ça mais leur parut juste plus défendable que les autres).
Enfin, je dis ça sans aucune intention polémique, hein. A mon goût, ce genre de signature est juste irréaliste ou bien appellerait une source particulièrement chaleureuse en amont pour compenser.
De rien.DarkZenith a écrit :Tout s'explique...Sorrodje a écrit :@DZ: Comme REW ne me permet d'avoir une vue suffisamment verticale du waterfall, je donne aussi le spectrogramme qui est la même chose que le waterfall mais vue de dessus. http://www.roomeqwizard.com/help/help_e ... ogram.html
Merci beaucoup pour ces précisions techniques.
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D'ailleurs, si ça te dit de pondre une petite review sur ce casque dans la langue de Molière, sur TN par exemple, je pense que tu aurais déjà tout le matériel pour... et que beaucoup te seraient reconnaissants de cette "pro-activité" (moi le premier).
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