the wizard of oz a écrit :Je lui donne jusqu'à présent du Virbac de chez la véto, et je constate que ça lui réussit bien mieux que des croquettes de supermarché : poil plus soyeux, moins agressive, pas de flatulences fétides, appétit maitrisé, et un final un coût mensuel moins cher que les croquettes de supermarché, car elle a besoin d'en manger bien moins pour se sentir rassasiée.
C'est parce que ces croquettes sont super-grasses !
Mon véto m'en a refilé aussi : Chouchoune, ma vieille chatounette de 15 ans, qui est assez difficile, a fini par les snober. Je ne suis pas sûr que ce soit si digeste que ça...
Autrement, avant que mon véto ne me fasse la leçon sur la nature foncièrement carnassière des félins (et que je ne me range à ses arguments), je donnais des Benevo à mes poutoufs d'amour. Ce sont des croquettes bio végétariennes... et Elvis, mon mâle de 4, ans s'en portait très bien ! Il était même plus svelte qu'aujourd'hui et pétait plus la forme.
Il m'est aussi arrivé de donner des Purina One à mes greffiers, la variété au poisson : du coup, c'était Chouchoune qui les adorait (faut dire aussi qu'elle a un peu des goûts de chiotte) et Elvis qui ne les mangeait que du bout des babines.
Cela dit, je sais que ma voisine, qui nourrit tous les chats du quartier, leur refile systématiquement de la croquette industrielle d'Inter (genre Friskies --- le pire du pire, quoi) et, d'après elle, mes deux garnements adôôôre...
Enfin, comme je le disais ailleurs, vu que ce sont des chats d'extérieur, qui plus est vivant à la campagne, ils boulottent en plus pas mal de mulots, d'oiseaux, de souris et j'en passe.
Bref, Oz, c'est ton chat qui décide et si la tienne aime les Virbac et qu'en plus c'est mieux pour tes finances, eh bien, amen, quoi, ne change rien.
![:sleep: :sleep:](./images/smilies/msp_sleep.gif)