Coax

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Coax

Message par hieraklion »

Bonjour,

Je sens que je pose une question débile mais bon ...
Si d'aventure on veut coupler la sortie digitale (coax 3,5mm) d'un DAP à l'entrée digitale (coax 3,5mm) d'un DAC, je peux utiliser n'importe quel cable LOD ou il y a t-il des cables ** numériques** spéciaux ?

Merci
Hieraklion
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par randomkitty »

Il n'y a pas de question débile, mais y a des avis divergents sur le sujet.
Il y en a qui te diront que le câble numérique n'a aucune importance, moi je te dirai qu'un bon câble, à défaut d'améliorer le son, va éviter les pertes.
Après c'est à qui sera "cable believer" ou non ! :DD

Ne te ruine pas sur le câble mais prends en pas un trop pourri non plus (Y)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V

Amplis : Cayin HA-1A MK1
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Le plus important c'est que le câble respect les 75 OHMS du début à la fin avec un bon blindage.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »