Cowon X7

Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

J'ai reçu ma coque silicone, le protège écran et le câble auxiliaire commandé sur export-privé.
J'avais pris la formule d'envoie la moins cher (sans suivi) et j'ai bien tout reçu ... au bout de 3 semaines :DD Voyez comme je suis patient :P Mais ça correspond au délai annoncé sur le site.

Chacun des 3 objets sont bien de marque Cowon comme spécifié sur le net (et pas des no-name de derrière les fagots).
La coque est en silicone transparent plus rigide que celles que j'ai eu jusque là. Cela semble bien solide et peut-être que ça protège mieux des chocs. Le protège écran est de bonne qualité et le câble auxiliaire ... fonctionne :P
Si on peut utiliser le câble aux pour brancher sur une TV (ce que je n'ai pas encore fait) on peut aussi le brancher sur une chaîne HiFi, par exemple. Personnellement sur ma Yamaha qu'il soit branché par le câble aux ou le jack la qualité me semble identique. J'essaierai de faire des essais vidéos un de ces jours pour ceux que ça intéresse.

J'ai fait qq essais du Bluetooth sur mon autoradio qui dispose de cette fonction. C'est bien sympa de ne pas avoir à brancher de câble pour diffuser la sic sur le poste, car c'est bien plus confortable de manipuler le baladeur en conduisant du coup! Par contre je ne sais pas si ça vient de mon autoradio ou du X7 mais bien que la qualité de son soit bonne la connexion est fastidieuse ( il faut la plupart du temps s'y reprendre à 2 fois) et il y a régulièrement des coupures :( Si quelqu'un d'autre à fait l'expérience, je veux bien qu'il me dise comment ça s'est passé?

Sinon malgré tout toujours content de cette appareil, la qualité audio est vraiment trop bonne je redécouvre vraiment certain album! Vive la musique!
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Nono
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 31 déc. 2010 18:17

Message par Nono »

Qualité audio meilleure que ton X5L ?
Avatar de l’utilisateur
Bodhi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 12 déc. 2010 18:39

Message par Bodhi »

Albion a écrit : Vive la musique!
(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Gnome Rutilant
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2010 19:17

Message par Gnome Rutilant »

Albion a écrit : J'ai fait qq essais du Bluetooth sur mon autoradio qui dispose de cette fonction. C'est bien sympa de ne pas avoir à brancher de câble pour diffuser la sic sur le poste, car c'est bien plus confortable de manipuler le baladeur en conduisant du coup! Par contre je ne sais pas si ça vient de mon autoradio ou du X7 mais bien que la qualité de son soit bonne la connexion est fastidieuse ( il faut la plupart du temps s'y reprendre à 2 fois) et il y a régulièrement des coupures :( Si quelqu'un d'autre à fait l'expérience, je veux bien qu'il me dise comment ça s'est passé?
Moi, j'ai essayé de le brancher sur un ampli via un récepteur bluetooth, aucun problème de connexion, ça marche du premier coup, bonne qualité (bon, je le mets pas fort à cause des voisins :p), par contre, souvent des micro-coupures, surtout en naviguant sur le X7, c'est systématique, style faire défiler la liste des albums, des pistes etc. :|
C'est bête car c'est cool de se servir de son X7 comme d'une télécommande pour écouter la musique que l'on veut, mais bon, je me dis que le bluetooth, ça doit bouffer un max la batterie, alors au revoir les 100h d'autonomie :(

C'est ce récepteur http://www.macway.com/fr/product/20799/ ... -a2dp.html pour information

Il faut que j'essaye de brancher mon ordinateur portable dessus pour voir si ça vient du récepteur ou du X7

GR
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

En théorie, la recharge lente (moins d'ampérage), c'est mieux pour la durée de vie (en fait, faudrait toujours recharge par USB, en théorie)....mais bon, en pratique, ça ne changera pas grand chose....
le seul truc, c'est qu'il vaut mieux (si possible, parce que c'est pas non plus bien grave) recharger souvent (petite recharges fréquentes), au lieu de laisser la batterie se vider, contrairement à ce que certains pensent (fausse idée aujourd'hui. Ce n'est plus vrai depuis qu'on utilise plus de batteries NiMh et que l'effet mémoire n'existe plus)
just got the Bensonhurst Blues
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Sur le mode d'emploi de mon popod touch (récent mai 2010) ils disent de décharger complètement au moins une fois par mois
:-? :-.
ah quel sein me vouer ?? :)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

C'est pour la "recalibrer", faut le faire de temps à autres mais 1 fois par mois ça semble beaucoup.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

idem.
A la limite, une décharge complète tous les quelques moi, éventuellement.
Mais c'est pas vraiment à faire régulièrement; les éléments d'une batterie au lithium se détériorent quand leur voltage passe sous un certain seuil critique (et le voltage d'une batterie n'est pas constant, il faiblit au cours de la décharge)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Audiomicid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2011 13:07

Message par Audiomicid »

C'est quand même con de ne pas profiter d'un si bel écran pour mater des vidéos non ? Surtout qu'il supporte pas mal de formats et il ne semble pas y avoir de problèmes de réencodages.
Vycody
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2011 17:28

Message par Vycody »

Djaron, je crois bien qu'il y ait la même partition que de base... Je peux me tromper, mais je pense que c'est ça. J'essaierai de le connecter sur un pc, et je te dirai le résultat :)
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

Audiomicid a écrit :C'est quand même con de ne pas profiter d'un si bel écran pour mater des vidéos non ? Surtout qu'il supporte pas mal de formats et il ne semble pas y avoir de problèmes de réencodages.
pas si evident que ca, audiomicid.

la taille de l'ecran est bonne, mais la reoslution est tres faible, surtout pour cette taille
on distingue sans probleme ls contours noirs des pixels de la dalle avec une telle taille (meme reoslution que j3, ecran 2x plus grand)

quand a la compatibilité format video: il en lis pas mal mais a des limites; sur ce plan il est exactement semblable au j3, le processeur ne supporte pas trop certaines resolutions ou debits de video, et le windowsmedia non plus (j'aime pas ce format mais nombre de contenu est dispo uniquement la dessus), d'ou parfois probleme e reencodage

ca reste une tres bonne compatibilité pour un pmp, comparé aux autres marques, mais pas comparé à des a d'autres pmp cowons de leur gamme, comme le A3 qui lui est trs musclé en ce qui concerne les fichiers acceptés et restitués sans probleme; meme l'archos home tablet 5 a une plu sgrande compatibilité (par contre les fonctions du lecteur video sont tres basiques la dessus et la remise a l'echelle est... euh... beurk)

pour moi le X7 en terme de video je le vois bien pour des clips de musique (restons dans l'audio) ou alors si on part en vacances/deplacement, pour emmener quelques episodes de serie ou des films; d'autant qu'il dispose en option d'un cable sortie video (composite... rebeurk) pour "depanner" (la encore ca reste mon opinion perso)
Avatar de l’utilisateur
Audiomicid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2011 13:07

Message par Audiomicid »

Bah moi, pour la résolution je ne suis pas si exigeant, bon bien sûr il faut un minimum de qualité que ce soit pas gênant pour le visionnage. Ca devrait suffire pour mater un film dans mon lit ou dans le train par exemple. :)
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

Audiomicid a écrit :Bah moi, pour la résolution je ne suis pas si exigeant, bon bien sûr il faut un minimum de qualité que ce soit pas gênant pour le visionnage. Ca devrait suffire pour mater un film dans mon lit ou dans le train par exemple. :)
oui sans probleme
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Finalement il n'est pas mieux que le D2+, avec un écran de cette taille il a une résolution bidon alors que ça devrait être son principal atout face à la concurrence, à quoi bon s'encombrer d'un si gros pmp quand il ne fait pas mieux qu'un J3 en video :-?
Je préfère de loin ma tablette Archos 5 :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

Par ce que ce n'est pas un pmp mais un baladeur audio.
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Répondre

Revenir à « Cowon »