Bon sinon, pour mon choix. Je pense " pour l'instant " me tourner vers l'optique, j'ai repéré des câbles sur Internet à des prix corrects. Le DAC que je vise, j'ai cru comprendre que ça posait pas de problème et que la qualité était là, et mon PC ( MSI série G ) doit gérer. Et si un jour je tombe sur quelqu'un qui a un Hiface, je teste et je regarderais ce que ça donnera.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur Baladeur : Samsung P2 Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17 Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Les équalizer ne sont pas tous mauvais non plus... mais il FAUT utiliser un player qui sait passer à travers la pile audio windows...
- Drivers ASIO (ou Asio4all)
- Wasapi (vista ou 7)
- KS (xp)
Players audio: foobar2000, aimp3, JRiver Media Center.
Perso, j'utilise foobar 2000, et Graphic Equalizer 0.2.1 quand je souhaite un equalizer.
Ne pas utiliser une lecture BitPerfect sur ordinateur, c'est casser le premier maillon de la chaine qualitative.
La fibre c'est plus délicat que le cuivre. Pour le cuivre sois ça passe, soit ça passe pas. La différence entre deux câbles est nul (sauf pour le blindage) si le son a des "saut", ça ne viens pas du câble.
Alors que pour l'optique, cela peut en être la cause si la fibre est abîmer. Mais globalement aucune différence entre deux cable optique avec une fibre en bonne état.
Ce qu'il faut pour l'optique c'est choisir le cable le plus robustre car c'est fragile tout ça
charlo89 a écrit :
Alors que pour l'optique, cela peut en être la cause si la fibre est abîmer. Mais globalement aucune différence entre deux cable optique avec une fibre en bonne état.
Ce qu'il faut pour l'optique c'est choisir le cable le plus robustre car c'est fragile tout ça
ça me fera une bonne occasion de re-crafter un câble en viablue
L'avantage de wasapi, c'est que ça marche peut importe les drivers.
Pour Asio par contre, il faut un drivers, et quand on en a pas, il y a quand même Asio4All.
Ces modules ne sont pas "de base" dans foobar, il faut les télécharger, rajouter, et les sélectionner dans préférence / playback / output / device
Question sur le Hiface, une fois branché, il s'occupe automatiquement de forcer Windows à envoyer en 24/192 ou il faut quand même installer des drivers / bidouiller son ordi pour y remédier ? ... Les sorties S/PDIF en optique également ? ...
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur Baladeur : Samsung P2 Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17 Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700