Meze 99 Classics
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Juste un détail : "elohim" (אֱלֹהִים) étant un pluriel, seriez-vous plusieurs sous ce pseudo ? (Et tous des "dieux", qui plus est ? )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Je souscris complètement à cette thèse complotiste.
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
Contente de vous retrouver sur Tellement Nomade !
J'espère vous recroiser sur d'autres salons, voire même avec d'autre produits aussi bons !
J'espère vous recroiser sur d'autres salons, voire même avec d'autre produits aussi bons !
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
- Elohim
- Pro-Commerçant
Non non, promis !! Tout seul derrière le compte :-) Pour ce qui est des Dieux... Je vous rappelle que je travaille MEZE et IFI AUDIO, ca fait au moins deux gammes divines
Non sérieusement, c'est vrai que nous avons été bluffés lors des premiers essais du 99 Classics, d'où notre décision de commencer la distribution sur la gamme. Le 99 Classics étant par ailleurs le premier casque "vraiment" pensé et travaillé par Meze, c'est en fait un véritable départ pour la marque. En temps voulu, sûrement fin du mois, nous serons heureux de vous annoncer l'arrivée des intras 11 Neo et 12 Classics, et plus tard encore, une nouvelle version du 99 Classics... Mais ça... Je vous en parlerais en temps voulu :-)
@RandomKitty: Et bien on se recroisera déjà sûrement aux prochains SoundDays :-)
Pour les curieux, voici notre config d'écoute sur les derniers SoundDays:
Source:
AURENDER X100L
Puis:
IFI AUDIO iUSB3.0 MICRO
IFI AUDIO GEMINI
IFI AUDIO iDAC2
IFI AUDIO iCAN SE
Que de retours positifs, tant de la part de l'organisation que des visiteurs !!
Pour les prochains SoundDays, je pense que nous mettrons un iCAN PRO...
Non sérieusement, c'est vrai que nous avons été bluffés lors des premiers essais du 99 Classics, d'où notre décision de commencer la distribution sur la gamme. Le 99 Classics étant par ailleurs le premier casque "vraiment" pensé et travaillé par Meze, c'est en fait un véritable départ pour la marque. En temps voulu, sûrement fin du mois, nous serons heureux de vous annoncer l'arrivée des intras 11 Neo et 12 Classics, et plus tard encore, une nouvelle version du 99 Classics... Mais ça... Je vous en parlerais en temps voulu :-)
@RandomKitty: Et bien on se recroisera déjà sûrement aux prochains SoundDays :-)
Pour les curieux, voici notre config d'écoute sur les derniers SoundDays:
Source:
AURENDER X100L
Puis:
IFI AUDIO iUSB3.0 MICRO
IFI AUDIO GEMINI
IFI AUDIO iDAC2
IFI AUDIO iCAN SE
Que de retours positifs, tant de la part de l'organisation que des visiteurs !!
Pour les prochains SoundDays, je pense que nous mettrons un iCAN PRO...
Ravis de vous voir sur le fourm Elohim. N'hésitez pas à visiter les autres fils et de donner votre avis hein
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Essayés (grace aux protagonistes de ce sujet, mille merci!) et adoptés depuis ce matin, je me régale les tympans!
Quelques adjectifs me semblent définir particulièrement ces écouteurs pour le peu que je les connaisse, mais ils frappent si fort d'emblée de leurs qualités que je m'ose à vous les dévoiler de ce pas! Pour faire simple je les trouve suaves, charnels, fins et généreux à la fois! Un casque fermé magistral à mes yeux...à vérifier sur la durée vu qu'il n'est pas encore rodé mais il s'exprime déjà fort bien!
Le port est très agréable, la pression sur les tempes est quasi parfaite et ils s'enfilent comme des chaussettes lol. Que demander de plus...un look au diapason? Un aspect robuste? Même là il est difficile d'être déçu me concernant.
Voilà pour ce retour à chaud qui n'a ni queue ni tête, mais ce casque m'ayant quelque peu renversé je fais tout de travers aujourd'hui lol. Je précise tout de même que je ne suis pas commercial chez Meze ni mandaté, mais je peine à trouver "des" voir même "un" défaut! Mais j'y arriverai un jour ^^
Quelques adjectifs me semblent définir particulièrement ces écouteurs pour le peu que je les connaisse, mais ils frappent si fort d'emblée de leurs qualités que je m'ose à vous les dévoiler de ce pas! Pour faire simple je les trouve suaves, charnels, fins et généreux à la fois! Un casque fermé magistral à mes yeux...à vérifier sur la durée vu qu'il n'est pas encore rodé mais il s'exprime déjà fort bien!
Le port est très agréable, la pression sur les tempes est quasi parfaite et ils s'enfilent comme des chaussettes lol. Que demander de plus...un look au diapason? Un aspect robuste? Même là il est difficile d'être déçu me concernant.
Voilà pour ce retour à chaud qui n'a ni queue ni tête, mais ce casque m'ayant quelque peu renversé je fais tout de travers aujourd'hui lol. Je précise tout de même que je ne suis pas commercial chez Meze ni mandaté, mais je peine à trouver "des" voir même "un" défaut! Mais j'y arriverai un jour ^^
- Elohim
- Pro-Commerçant
Hello Bay Flow,
Merci pour ton retour, et ravi de voir que le 99 Classics te plait :-)
Petit conseil si tu as (ou souhaites) sauter le pas, au niveau du rodage:
1/ commences ton rodage par une quinzaine d'heures de bruits rose
2/ peaufines ce rodage avec un balayage de fréquences 20Hz - 20kHz. Il y en a un que j'aime bien sur Youtube, qui m'a permis de roder les casques de démo que nous prêtons aux revues et testeurs:
Le fabricant lui-même a reconnu que l'utilisation de bruits rose en début de rodage leur a apporté plein de petits détails qu'ils n'ont eus qu'en moindre mesure sur leurs exemplaires non rodés de cette manière.
N'hésites pas si tu as des questions :-)
Merci pour ton retour, et ravi de voir que le 99 Classics te plait :-)
Petit conseil si tu as (ou souhaites) sauter le pas, au niveau du rodage:
1/ commences ton rodage par une quinzaine d'heures de bruits rose
2/ peaufines ce rodage avec un balayage de fréquences 20Hz - 20kHz. Il y en a un que j'aime bien sur Youtube, qui m'a permis de roder les casques de démo que nous prêtons aux revues et testeurs:
Le fabricant lui-même a reconnu que l'utilisation de bruits rose en début de rodage leur a apporté plein de petits détails qu'ils n'ont eus qu'en moindre mesure sur leurs exemplaires non rodés de cette manière.
N'hésites pas si tu as des questions :-)
Salut Elohim, merci pour les conseils ;)
J'ai commencé le rodage comme tu l'indiques depuis 5h maintenant, mais l'envie de me servir du casque devient vraiment forte lol. Quoiqu'il en soit hier je ne l'ai pas ménagé du tout, il s'est prit 10h de gros son sans ménagement lol. Il avait l'air d'en demander tant que j'ai voulu lui faire plaisir ^^
J'espère juste ne pas avoir cramé le rodage pour autant
J'ai commencé le rodage comme tu l'indiques depuis 5h maintenant, mais l'envie de me servir du casque devient vraiment forte lol. Quoiqu'il en soit hier je ne l'ai pas ménagé du tout, il s'est prit 10h de gros son sans ménagement lol. Il avait l'air d'en demander tant que j'ai voulu lui faire plaisir ^^
J'espère juste ne pas avoir cramé le rodage pour autant
- DarkZunicorn
L'écoute est un rodage aussi. Et je rode pas mal de mes systèmes d'écoute directement dans mes oreilles.
Tout à fait vrai DZ, je redoute juste d'y être aller trop fort; mais au final ça sonne toujours aussi bien, si ce n'est même mieux!
Salut les gars, vous n'auriez pas un câble plus court pour le Meze ? Avec deux sorties casque jack 2,5mm. Car 3m de long pour le câble nu, c'est pas pratique pratique...
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Ancien :
- DarkZunicorn
Je vais faire un peu de pub pour Audiominor (alias compicatx sur ebay).
Il m'a proposé dernièrement, pour mon Senn M2 et à moins de 100 € fdpin, une version de son Mahogany Litz --- normalement réservée aux intras --- que je trouve acoustiquement remarquable... même si, par ailleurs, ce câble un tout petit peu trop raide génère pas mal de bruits de frottements.
Pour un usage sédentaire ou "nomado-domestique", cependant, il est parfait àmha.
On peut le trouver ici : http://audiominor.com/mahogany-litz/
Il suffit de demander à Bogac Tekman, le patron d'Audiominor, de l'adapter au Meze 99 (via la rubrique "contact" de son site, par exemple).
Il est très réactif.
Il m'a proposé dernièrement, pour mon Senn M2 et à moins de 100 € fdpin, une version de son Mahogany Litz --- normalement réservée aux intras --- que je trouve acoustiquement remarquable... même si, par ailleurs, ce câble un tout petit peu trop raide génère pas mal de bruits de frottements.
Pour un usage sédentaire ou "nomado-domestique", cependant, il est parfait àmha.
On peut le trouver ici : http://audiominor.com/mahogany-litz/
Il suffit de demander à Bogac Tekman, le patron d'Audiominor, de l'adapter au Meze 99 (via la rubrique "contact" de son site, par exemple).
Il est très réactif.
Parce que oui Yandere m'a conseillé de voir avec Mat de Forza Audio mais c'est 110€ le câble, ça commence à faire élevé
http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=80
http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=80
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
Ancien :
Ancien :