Meze 99 Classics
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
En fait, le Mahogany Litz d'Audiominor m'a coûté environ 82 € fdpin...
Ce prix comme celui de FAW sont très corrects.
(Il me semble d'ailleurs que kooka a un FAW sur son propre Senn M2...)
Je doute que tu trouves meilleur q/p ailleurs.
Ce prix comme celui de FAW sont très corrects.
(Il me semble d'ailleurs que kooka a un FAW sur son propre Senn M2...)
Je doute que tu trouves meilleur q/p ailleurs.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Thank you dark ! Bon j'ai envoyé un mail à Bogac voir pour un Mahogany” Litz
Ca va 82€ fdpin c'est niquel ! Je vais le contacter aussi
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Ancien :
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne connais pas les câbles dont parle DZ, mais il faut vraiment qu'ils soient spécifiques au Meze : les conduits dans le bois des cups sont très étroits, au point que je ne peux pas utiliser les câbles de l'Oppo PM-2 qui sont pourtant également des jacks 2.5 et dont la base est déjà très fine...
Oui alphatak je me suis dit la même chose, j'ai déjà vu des câbles avec des connecteurs un peu carré sur la prise et ça ne rentrait pas
Ca devient compliqué cette affaire x) Trouver un câble d'aussi bonne qualité (voire au-dessus) mais d'1,5m maximum car 3m au quotidien c'est pas possible
Ancien :
Ancien :
- DarkZunicorn
Il est vrai que je n'ai pas eu ce problème avec le Senn M2 vu que ce casque a une prise propriétaire... Ta remarque est cruciale, alpha.alphatak a écrit :Je ne connais pas les câbles dont parle DZ, mais il faut vraiment qu'ils soient spécifiques au Meze : les conduits dans le bois des cups sont très étroits, au point que je ne peux pas utiliser les câbles de l'Oppo PM-2 qui sont pourtant également des jacks 2.5 et dont la base est déjà très fine... :'(
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
En tout cas, chez Forza Audioworks, j'avais lu que quelqu'un avait pris ce câble Claire HPC MK2 pour son Meze et apparemment pas de problèmes de connecteurs. A contacter au préalable évidemment.Jicipi a écrit :Parce que oui Yandere m'a conseillé de voir avec Mat de Forza Audio mais c'est 110€ le câble, ça commence à faire élevé :(
http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=80
Pour 110€, c'est dans la fourchette normale pour ce type de câble, malheureusement on va dire, pour ton portefeuille.
Après si Audiominor dit que c'est okay pour le Meze, c'est tout bon
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
- Nelska
- C'est qui ce Jack ?
Pour ma part, avant de craquer, j'attends d'en savoir plus sur la nouvelle version du 99 Classics évoquée par Elohim.
S'il s'agit du même casque avec des cups plus grandes au même prix, ça serait le top !
Espérons qu'elle ne se fera pas trop attendre ...
S'il s'agit du même casque avec des cups plus grandes au même prix, ça serait le top !
Espérons qu'elle ne se fera pas trop attendre ...
Sédentaire : MINI PC (Daphile) - Audio-GD DI 2014 - SMSL M8 & Alim P1 - Audio-GD Master 10 - Tannoy Précision 2
ATH A900X - Sennheiser HD 540 "Référence Gold" et Little Dot MK III rolling tubes Mullard M8161/CV4015.
Nomade : IBasso DX 50 - Superlux HD 381F
ATH A900X - Sennheiser HD 540 "Référence Gold" et Little Dot MK III rolling tubes Mullard M8161/CV4015.
Nomade : IBasso DX 50 - Superlux HD 381F
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Apparemment c'est juste l'esthétique, il aura des Cups noirs qui font un effet cuir, ils vont surtout sortir de nouveaux intras.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Le test est en ligne sur le blog...
La scène sonore est si peu ouverte que cela? :-/Scène sonore
Ce Meze propose une écoute de toute évidence intimiste. La scène n’est ni très large, ni très profonde, il n’y a pas beaucoup d’air, mais c’est un casque qui confère un sentiment de… sécurité.
Comparaison avec le Sennheiser Momentum M2 over-ear
À l’écoute, le Momentum est loin devant en matière de scène (on se croirait au stade de France à côté du Meze) et d’aération, il descend plus bas et monte plus haut en fréquences. Sur le plan purement technique, je pense qu’il surpasse le Meze.
- DarkZunicorn
La comparaison avec le Senn M2 est édifiante...
J'en profite pour le répéter ici, squyzz: super retour, parlant et fin. J'ai beaucoup aimé te lire.
J'en profite pour le répéter ici, squyzz: super retour, parlant et fin. J'ai beaucoup aimé te lire.
Personnellement je trouve la scène sonore agréable, mais d'un côté j'ai aucune expérience du côté des casques ouverts...
Autre petit défaut que je peux noter, c'est la taille de la housse http://www.noelshack.com/2016-28-146862 ... 325005.jpg On ne peut pas la fermer avec le câble branché et je ne suis pas enjoué à l'idée de brancher/débrancher le câble dès que je dois le transporter quelque part
Autre petit défaut que je peux noter, c'est la taille de la housse http://www.noelshack.com/2016-28-146862 ... 325005.jpg On ne peut pas la fermer avec le câble branché et je ne suis pas enjoué à l'idée de brancher/débrancher le câble dès que je dois le transporter quelque part
Ancien :
Ancien :
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est peu dire que je ne me retrouve pas dans ce test du Meze 99 Classics. J'ai dû faire écouter ce casque à facilement 15 personnes déjà, pour autant d'effets WOW. Dernier en date, l'ami Jpsauser de TN à qui je l'avais prêté et qui s'est régalé. Trouver l'écoute du Meze "intimiste" est stupéfiant ! Après, je n'ai pas de Fiio X7, donc je ne peux savoir ce qu'il en est avec ce DAP, mais c'est bien dommage de ne pas imposer un test sur plusieurs matériels pour une publication sur le blog. A l'arrivée, cet avis va à l'encontre du sentiment général sur TN (et ailleurs). Seule bonne nouvelle : il a fait trépigner de joie DZ, qui intervient à charge depuis la première page de ce topic alors qu'il n'a jamais écouté ce casque...
Pour mémoire, deux petits extraits de l'avis de Tyll sur Innerfidelity:
Pour mémoire, deux petits extraits de l'avis de Tyll sur Innerfidelity:
innerfidelity a écrit :Wow....just wow. These cans sound great. Where to start?
innerfidelity a écrit :Imaging is outstanding for a sealed headphone. The image doesn't move as far out from my head as some other open headphones, but width, depth, and image specificity seem very, very good.
- DarkZunicorn
Tu es juste fatigant, alpha. Relis-moi et tu verras l'inanité de ta remarque : j'ai seulement dit apprécier l'écriture de squyzz et, surtout, goûter particulièrement sa qualité évocatrice. Je n'ai jamais eu la stupidité que tu me prêtes (toujours aussi facilement et toujours aussi désagréablement, d'ailleurs) de prétendre que ce retour était exact ou fidèle.alphatak a écrit :A l'arrivée, cet avis va à l'encontre du sentiment général sur TN (et ailleurs). Seule bonne nouvelle : il a fait trépigner de joie DZ, qui intervient à charge depuis la première page de ce topic alors qu'il n'a jamais écouté ce casque... 8-)
Il est fidèle au ressenti de squyzz. Squyzz a réussi, me semble-t-il, a produire un texte qui exprimait de façon juste et forte les sensations que lui inspire ce casque. C'est l'impression que j'ai éprouvée moi-même à le lire et je ne peux que le féliciter pour cette réussite stylistique.
Que maintenant le ressenti de squyzz ne soit pas le tien... que veux -tu que je te dise ? C'est normal puisque squyzz n'est pas toi. Aucun de vous deux se "trompe" en l'occurrence. Vos avis respectifs sont également respectables.