Puissance de sortie des amplis casques sédentaires
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Yacine veut sans doute dire que pour un casque aussi spécifique que le HE-6, qui peut le plus peut "un peu plus que" le moins, et qu'un ampli de 2x15W @50 ohms produira de meilleures basses qu'un ampli de 2x5W, même si le casque se contente desdits 2X5W.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Oui, c'est aussi vrai si l'alimentation a une bonne réserve puissante mais pas selement car pour aller encore plus loin, un ampli 2x30W avec une mauvaise alimentation ne tiendra pas le HE-6.
Pour tenir un HE-6 il faut deux choses, un minimum de watts et une alimentation qui a une grosse réserve de puissance pour les appel de courant que le casque à besoin pour le registre du grave.
L'Abyss est également difficile à driver, un Précision 1 avec 2x16W @ 40 ohms le tien, mais un NFB-27H ou un Master 9 avec 2x9W @ 40 ohms le tiens encore mieux grâce à ces trois alimentation R-Core qui sont pleinement exploité en symétrique.
Pour tenir un HE-6 il faut deux choses, un minimum de watts et une alimentation qui a une grosse réserve de puissance pour les appel de courant que le casque à besoin pour le registre du grave.
L'Abyss est également difficile à driver, un Précision 1 avec 2x16W @ 40 ohms le tien, mais un NFB-27H ou un Master 9 avec 2x9W @ 40 ohms le tiens encore mieux grâce à ces trois alimentation R-Core qui sont pleinement exploité en symétrique.
- alphatak
Yacine, tu aurais une liste d'amplis casques et d'amplis avec HE-Adapter qui sont notoirement bien adaptés au HE-6 ? Dans ton expérience avec ce casque, tu as préféré quel ampli ?
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
vous pourriez expliquer l'importance des alimentation dans un ampli? Je veux dire pourquoi en disposer 3 par exemple dans le master 9? Qui a l'air soit dit en passant un sacré ampli ^^ Un de ces quatre je compte me racheter un système hifi pour mon salon il ferai bien l'affaire comme pré ampli aussi?
- yacine60180
Avec le HE-6 les deux meilleurs résultats était sur la sortie casque du VIVA 845 et sur la sortie HP de mon MS-2A3 avec le boîtier HE.
En transistors sur la sortie symétrique du NFB-28 (R-Core) c'était déjà très bon, mais sur le Précision 1 c'était légèrement mieux. Je pense que sur un Master 9 en sortie symétrique ça doit être exelent .
Pour fini avec le boîtier HE, sur un bloc de puissance Nad 214 c'était pas mal.
En transistors sur la sortie symétrique du NFB-28 (R-Core) c'était déjà très bon, mais sur le Précision 1 c'était légèrement mieux. Je pense que sur un Master 9 en sortie symétrique ça doit être exelent .
Pour fini avec le boîtier HE, sur un bloc de puissance Nad 214 c'était pas mal.
- alphatak
Merci pour tes suggestions, Yacine. Question subsidiaire : quel type et quel diamètre de câble HP convient pour le HE-Adapteur ? Existe-t-il des recommandations ? Que me conseilles-tu ?
- yacine60180
Message Re: Puissance de sortie des amplis casques sédentaires 17 Juil 2016 08:37
Pour expliquer techniquement pourquoi ça marche mieux ???? Je ne suis pas technicien ??? Mais c'est un retour de ce que j'ai constaté à l’écoute.
Pour le câble entre les sorties HP et le boitier HE, au minimum c'est du 2.5mm2 en cuivre OFC. J'utilise après plusieurs tests de l'ATOHM ZEF en 3mm2 cuivre argent sur ma configuration en tube 2A3.
Quand j'utilisais le bloc de puissance NAD 214, j’utilisais des câbles en cuivre OFC de 6mm2 pour calmer le haut du spectre.
http://www.audiophonics.fr/atohm-zef-sp ... -2242.html
Pour expliquer techniquement pourquoi ça marche mieux ???? Je ne suis pas technicien ??? Mais c'est un retour de ce que j'ai constaté à l’écoute.
Pour le câble entre les sorties HP et le boitier HE, au minimum c'est du 2.5mm2 en cuivre OFC. J'utilise après plusieurs tests de l'ATOHM ZEF en 3mm2 cuivre argent sur ma configuration en tube 2A3.
Quand j'utilisais le bloc de puissance NAD 214, j’utilisais des câbles en cuivre OFC de 6mm2 pour calmer le haut du spectre.
http://www.audiophonics.fr/atohm-zef-sp ... -2242.html
- yacine60180
Pour pas trop cher tu as le SOMMERCABLE MERIDIAN SP225 FG Câble OFC Blindé 2x2.5mm² Ø 8.3mm qui est déjà très bien, il y aura toujours mieux mais déjà avec ça tu à un bon câble pro blindé en cuivre OFC…
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -9922.html
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -9922.html
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
j'imagine qu'on a quitté le stade où ce que j'explique est en accord avec tes connaissances et donc t'interesse, pour rejoindre le stade où tu cherches juste à gagner sur internet avec des arguments epouvantails pour valider tes preconceptions. tant pis.alphatak a écrit :Ah ? Tu as donc une méthode infaillible à la seule vue de specs techniques pour dire que tel ampli ira parfaitement avec tel casque pour telle personne qui a tel goût personnel en matière de spatialisation, réponse en fréquence, grain, résolution, ADSR, etc. ? Alors n'hésite pas la décrire, car elle risque d'intéresser des millions de personnes qui ne demandent qu'à aller droit au but au lieu de claquer leur argent dans ce que tu appelles des "tournantes d'amplis". A commencer par moi.castleofargh a écrit :il dit qu'il voit pas le rapport. ce que je tente d'expliquer c'est que l'on peut approcher le son que l'on desire (quel qu'il soit) de maniere plus precise et avec des outils plus variés qu'en faisant des tournantes d'amplis.
à aucun moment j'ai dit que tu devais laisser tomber tes gouts, à aucun moment j'ai dit que tu devais acheter un ampli et ne plus jamais en changer. à aucun moment j'ai pretendu offrir une solution panacée. j'ai seulement expliqué qu'il y a des outils differents pour differents jobs. tu boudes parce que je critique une methode qui n'en est pas vraiment une(la tournante d'ampli). voir ça comme une methode c'est penser que jouer au loto est une methode pour gagner de l'argent. ce n'est pas parce que parfois ça marche, que c'est un choix rationnel. si d'un point de vue objectif j'ai dit quelque chose qui semble faux, explique ce que c'est concretement. je raconte du caca comme n'importe qui et si j'ai tort sur quelque chose, je suis toujours curieux de le savoir et de corriger le tir. mais si c'est pour refaire un truc comme tes 2 derniers post, j'ai serieusement mieux à faire de mon temps.
tu etais celui avec des questions, maintenant tu es celui avec assez de certitudes pour penser que j'ai tort. apparement tu as appris beaucoup de choses en une semaine. mes explications ne te plaisent plus alors tu veux des preuves categoriques sur des concepts ridicules que tu fabriques toi meme. mais dans le meme temps Yacine reduit presque integralement le probleme de matching à avoir
- yacine60180
Non je dis qu'un petit ZIZI avec une grande resserve de puissance doit certainement faire l'affaire...castleofargh a écrit : mais dans le meme temps Yacine reduit presque integralement le probleme de matching à avoirun gros ziziune grosse alim, et tu es parfaitement satisfait de cette reponse. tu ne te demandes meme pas comment il en est arrivé à cette conclusion. ça semble raisonnable alors tu gobes le truc d'une seule bouchée. :mrgreen: oh ironie!
Blague à part, je fait juste un retour d’expérience avec des hypothèses. Si une personne pourrait m'expliquer techniquement pourquoi j'ai constaté des choses sur les amplis que j'ai testé ça serait cool.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
aucune idée, sans mesure et details sur ce qu'ils ont dans le ventre c'est compliqué de mettre le doigt sur 1 cause. une hypothese possible j'imagine va avoir à faire avec des bons gros condo pas toujours capables de tenir une amplitude pendant 1/20eme de seconde de maniere repeté. mais je devine plus qu'autre chose.yacine60180 a écrit :Non je dis qu'un petit ZIZI avec une grande resserve de puissance doit certainement faire l'affaire...castleofargh a écrit : mais dans le meme temps Yacine reduit presque integralement le probleme de matching à avoirun gros ziziune grosse alim, et tu es parfaitement satisfait de cette reponse. tu ne te demandes meme pas comment il en est arrivé à cette conclusion. ça semble raisonnable alors tu gobes le truc d'une seule bouchée. :mrgreen: oh ironie!
Blague à part, je fait juste un retour d’expérience avec des hypothèses. Si une personne pourrait m'expliquer techniquement pourquoi j'ai constaté des choses sur les amplis que j'ai testé ça serait cool.
juste pour etre clair, je ne remets pas en cause ce que tu as remarqué. et d'une maniere generale, si ton alim est de 2W, tu ne vas pas sortir 5W dans le casque ^_^. donc oui une alim est importante.
mais ta conclusion par rapport à tes observations va surement un peu vite en besogne si tu n'as pas eliminé toutes les autres variables possibles. genre en dehors de remplacer l'alim dans un meme ampli et tester le resultat, je ne vois pas comment conclure que l'alim plus puissante est ce dont l'ampli avait vraiment besoin. si ce que tu compares ce sont 2 amplis alors ta conclusion est specifique aux 2 amplis en entier, pas juste au fait que tu as remarqué qu'un des ampli a une meilleur alim. l'alim à ce point est juste une possibilité parmi tant d'autres pour expliquer un son different.
- yacine60180
C'est pour cela que le meilleur moyen pour ne pas se planté avec le HE-6 c'est de prendre un ampli bien construit avec pas mal de Watts. C'est rare mais en PA un AUDIO-GD PRECISION 1 ou PRECISION 2 c'est déjà très bon et pas cher.
- alphatak
@CoA
Les discussions avec toi sont pénibles, parce qu'entre tes hâbleries, tes invectives et tes métaphores alacon destinées à mettre les rieurs de ton côté, il faut être très attentif pour extraire un peu de signal du bruit. Donc je te confirme que non, malgré tout ce que j'ai lu sur ce fil et ailleurs, je ne vois pas comment éviter les tournantes d'amplis. Le nombre de candidats s'en trouvera juste un peu réduit, ce qui est déjà pas mal. Et je ne connais personne d'autre que toi qui affiche autant de certitudes avec autant d'aplomb et de morgue dans un domaine aussi complexe où, qui plus est, la perception humaine joue un rôle majeur.
La discussion avec Yacine est parallèle. C'est lui qui est venu reparler du HE-6, alors je profite de son expérience avec ce casque. Si tu as de meilleures suggestions, surtout n'hésite pas.
Les discussions avec toi sont pénibles, parce qu'entre tes hâbleries, tes invectives et tes métaphores alacon destinées à mettre les rieurs de ton côté, il faut être très attentif pour extraire un peu de signal du bruit. Donc je te confirme que non, malgré tout ce que j'ai lu sur ce fil et ailleurs, je ne vois pas comment éviter les tournantes d'amplis. Le nombre de candidats s'en trouvera juste un peu réduit, ce qui est déjà pas mal. Et je ne connais personne d'autre que toi qui affiche autant de certitudes avec autant d'aplomb et de morgue dans un domaine aussi complexe où, qui plus est, la perception humaine joue un rôle majeur.
La discussion avec Yacine est parallèle. C'est lui qui est venu reparler du HE-6, alors je profite de son expérience avec ce casque. Si tu as de meilleures suggestions, surtout n'hésite pas.
- yacine60180
Si tu est un jour pas loin de Paris viens avec ton (mon ) HE-6 car rien ne vaut une écoute, j'habite à 50KM au nord de Paris et tu es le bienvenu à la maison. Sinon quel est ton budget? Tube ou transistor?alphatak a écrit :surtout n'hésite pas.