Quels intras pour du Jazz et du classique ?

Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Olivier a écrit :Ah ok, je ne connais pas du tout les RE0 :jap: (ni même très bien les B2 d'ailleurs, c'est juste un ressenti subjectif (H) )
Bah les Re0 sont des intras assez intéressants (surtout au prix actuel) pour une raison assez simple: ils sont du côté analytiques/neutres de la force, sans être trop dégraissés/clairs. En fait, je m'attendais à retrouver la signature des Phonak ou des Q-Jays, et ce n'est pas le cas: ils sont "bass light", mais ils sont bien moins appuyés dans les haut mediums que les intras souvent dits "analytiques (Q-Jays, Etymotics, etc...). Alors y a plus funky, plus riche en harmonique, etc, mais ils ont cette faculté de s'en sortir sur du classique, du jazz, ou du metal qui tache....c'est rarement le "wahou" intégral, mais ils sont à l'aise partout...sur de l'acoustique, des Phonak ou des Q-Jays sont meilleurs, mais là où les Q-Jays seront froids et agressifs sur des genres nerveux, les RE0 s'en sortent.
En fait, ils me font penser à l'AKG K240, en un sens: ils n'excellent en rien, ce ne sont pas des bêtes de dynamique, mais ils sont plutôt agréables partout, et ne fatiguent pas. A l'usage, c'est assez agréable, de pouvoir passer sans broncher d'un morceau de Katie Melua à du Fear Factory en faisant un détour par du Thiéfaine...disons qu'ils se font oublier, ce qui est pour moi une qualité, en un sens.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mais ils sont sujets au bruit microphoniques... et ça ça me gène...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

riton a écrit :@Tutut : Des FX700?
Non, des FXT90 pour avoir des intras fun, mais avec une certaine qualité sonore, double drivers dynamiques, celui des basses est en carbone.
Olivier a écrit :Alors j'y connais pas grand chose à vrai dire, mais pour avoir essayer les B2, que j'ai en effet vraiment bien aimé, ils ne me sont pas apparus comme un casque "fun", enfin je veux dire, c'est pas très arrondi comme signature, c'est précise, acerbes, bourré de détails, mais vachement dégraissé quand même, non ? :mellow:
Les B2 sont dégraissés, mais en même temps on a le meilleur des deux mondes, un niveau de détail et des aigus dignes de l'analytique, un certain naturel et un peu plus de basses qu'on retrouve plutôt dans une signature physio. C'est ma façon de voir les choses, je pense que ceux qui préfèrent plus de fun iront vers certains intras que peuvent produire JVC ou Fischer Audio par exemple.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Tutut a écrit : Les B2 sont dégraissés, mais en même temps on a le meilleur des deux mondes, un niveau de détail et des aigus dignes de l'analytique, un certain naturel et un peu plus de basses qu'on retrouve plutôt dans une signature physio. C'est ma façon de voir les choses, je pense que ceux qui préfèrent plus de fun iront vers certains intras que peuvent produire JVC ou Fischer Audio par exemple.
Tutut, oh que j'aime quand on parle comme ça de mes futurs :(l)

"le meilleur des deux mondes" (Y)(Y)

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Jxh, tu as aimé le Grado, tu as aimé le HD448 : tu aimeras les B2 :jap:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Olivier a écrit :Jxh, tu as aimé le Grado, tu as aimé le HD448 : tu aimeras les B2 :jap:
:levit: me tarde vraiment de les croiser :levit:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Personne n'a essaye les meelec à151?
Ceux qui veulent plus de fun préféreront les fischer et jvc aux b2, mais ces b2 ne sont-ils pas des fischer copiés?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les b2 en ce moment c'est plus 120€ et des délais exotiques que 90€ malheureusement et je suis pas certain que ce soit la signature recherchée, quoique très polyvalent apparemment.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manwalk a écrit :Personne n'a essaye les meelec à151?
Ceux qui veulent plus de fun préféreront les fischer et jvc aux b2, mais ces b2 ne sont-ils pas des fischer copiés?
oui mais non :mrgreen:

des avis d'utilisateurs des deux et sauf erreur tu y participes aussi 8-)

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 1&start=15

En résumé : copie oui, mais si j'ai bien compris un un peu plus de basses pour les fischer
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le problème c'est que je ne narre que mes lectures diverses et non pas d'expérience personelle. Du coup je n'y perds.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

les B2 sont assez sympas honnêtement pour le prix.
Maintenant ce qui me gêne un peu c'est la qualité du cable. Je laisse Bash témoigner.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

On va laisser jxh se faire son avis, mais en soit c'est plus le jack que le câble qui m'inquiète.
Au moins y'a ZERO microphonics.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

lol ^^ pour moi effectivement le jack fait partie du "câble"

Je me prononçai également sur cette partie là :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Petite information, je trouves que le Jazz sonne plutôt bien sur mes Turbine Gold, sans pour autant exceller.
(mais la je compare les écoutes jazz que je peux avoir sur mon ensemble hifi, c'est incomparable^^)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le zéro microphonics ça ça m'interesse, car l'écoute se fera principalement en marchant, in casque nomade quoi pour une écoute nomade...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »