Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Question] Vos astuces pour desserrer un Sennheiser HD25
- BleepToBleep
- Suis-je (une) enceinte ?
[Question] Vos astuces pour desserrer un Sennheiser HD25
Hello,
Possesseur déçu du Bose Quiet Comfort 3, je viens d'acquérir le Sennheiser HD25 qui me satisfait pleinement niveau qualité du son, explosant au passage le Bose pourtant 3 fois plus cher.
MAIS, je trouve que le casque serre trop les oreilles, et j'ai vu que cette sensation était partagée par pas mal de monde. Du coup, avez-vous réussi à desserrer le votre? Si oui, comment avez-vous fait? Le vendeur de chez Magma m'a parlé d'une technique à l'aide d'une plaque à induction et des gants de cuisine mais j'ai pas tout compris. J'ai vu que d'autres mettent le casque sur une boite à chaussures, c'est vraiment efficace ça?
PS: si un topic similaire existe, pointez moi dessus. J'ai cherché, mais pas trouvé!
Possesseur déçu du Bose Quiet Comfort 3, je viens d'acquérir le Sennheiser HD25 qui me satisfait pleinement niveau qualité du son, explosant au passage le Bose pourtant 3 fois plus cher.
MAIS, je trouve que le casque serre trop les oreilles, et j'ai vu que cette sensation était partagée par pas mal de monde. Du coup, avez-vous réussi à desserrer le votre? Si oui, comment avez-vous fait? Le vendeur de chez Magma m'a parlé d'une technique à l'aide d'une plaque à induction et des gants de cuisine mais j'ai pas tout compris. J'ai vu que d'autres mettent le casque sur une boite à chaussures, c'est vraiment efficace ça?
PS: si un topic similaire existe, pointez moi dessus. J'ai cherché, mais pas trouvé!
t'énerve pas; jt'explique.
Salut,
En effet, le QC3 est une sombre daube, mais en revanche, le QC15 est super
Bref, ton HD25, ca me parait pas simple, vu le plastique reprendra toujours sa forme... Perso j'en ai eu un pendant plus d'un an, il ne s'est pas desseré d'un iotat...
En effet, le QC3 est une sombre daube, mais en revanche, le QC15 est super
Bref, ton HD25, ca me parait pas simple, vu le plastique reprendra toujours sa forme... Perso j'en ai eu un pendant plus d'un an, il ne s'est pas desseré d'un iotat...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- Wardormeur
Ben j'imagine que le coup des plaques à induction, c'est pour "tordre" l'arceau, mais diantre, c'est une solution de dernier recours
Sinon boite à chaussures ou portage de tout les jours : le desserer via "l'usure"
Sinon boite à chaussures ou portage de tout les jours : le desserer via "l'usure"
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Il me semble que Tutut avait une meilleure solution, qui passait à l'époque sur son avatar... Faudrait lui demander.
Quelle mémoire !!!!qui passait à l'époque sur son avatar...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il faudrait qu'il remontre la tofo en question...sinon il risque de pas comprendre le pauvre BleepToBleep Et qui sait, peut être qu'il a la chance d'avoir tout le "matos" nécessaire à l'expérience?
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Auquel cas je lui demanderai bien de desserrer quelques casques pour moi Et oui, il faudrait retrouver l'avatar en question pour que l'on comprenne de quoi on parle (mais je vois qu'Olivier et toi Bouh avez tout de suite percuté, bizarrement )Bouh a écrit :Il faudrait qu'il remontre la tofo en question...sinon il risque de pas comprendre le pauvre BleepToBleep Et qui sait, peut être qu'il a la chance d'avoir tout le "matos" nécessaire à l'expérience?
Rho tout de suite ça parle gros boobs !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
C'est bizarre, je me suis pris la photo en pleine tronche rien qu'à l'évocation du problème !Parpadello a écrit :Il me semble que Tutut avait une meilleure solution, qui passait à l'époque sur son avatar... Faudrait lui demander.
- BleepToBleep
Merci pour vos réponses, même si en fait elles ne m'aident pas beaucoup
Du coup j'aimerais bien voir l'ancien avatar de ce tutut histoire de savoir de quelle genre de combine il s'agissait. J'imagine que ça ne m'aidera pas beaucoup plus mais bon
Sinon pour le QC15 je ne l'ai pas essayé mais effectivement il parait qu'il est plus juste que les autres modèles Bose. Mais bon, j'ai lu ce que tu as écrit dessus Olivier, et personnellement j'ai pas très envie de retrouver un son qui tire tout le spectre vers le bas et arrondit trop les aigus. En tout cas je suis sur le cul que le Quiet Comfort 3, qui est le plus cher des casques Bose, ait un son aussi plat. J'ai essayé le Bose Circum (donc sans réduction active des bruits) et même celui là me semblait plus pêchu. Bref, pour moi le HD25 est vraiment nickel de ce côté là, sans spacialité c'est vrai, mais hyper dynamique en contrepartie, est c'est surtout ça que je recherche.
Du coup j'aimerais bien voir l'ancien avatar de ce tutut histoire de savoir de quelle genre de combine il s'agissait. J'imagine que ça ne m'aidera pas beaucoup plus mais bon
Sinon pour le QC15 je ne l'ai pas essayé mais effectivement il parait qu'il est plus juste que les autres modèles Bose. Mais bon, j'ai lu ce que tu as écrit dessus Olivier, et personnellement j'ai pas très envie de retrouver un son qui tire tout le spectre vers le bas et arrondit trop les aigus. En tout cas je suis sur le cul que le Quiet Comfort 3, qui est le plus cher des casques Bose, ait un son aussi plat. J'ai essayé le Bose Circum (donc sans réduction active des bruits) et même celui là me semblait plus pêchu. Bref, pour moi le HD25 est vraiment nickel de ce côté là, sans spacialité c'est vrai, mais hyper dynamique en contrepartie, est c'est surtout ça que je recherche.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Bah une paire de gros seins qui feraient saliver n'importe quel être humain hétéroBleepToBleep a écrit :Merci pour vos réponses, même si en fait elles ne m'aident pas beaucoup
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- BleepToBleep
Ah merde je ne suis équipé que d'un petit modèle à la maison...
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Modèle hypertrophié :
Petit modèle, mais ça ne tient pas sans les mains :
Solution plus simple que j'avais adopté :
Petit modèle, mais ça ne tient pas sans les mains :
Solution plus simple que j'avais adopté :
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- Tutut
Nano s'étonne de la résistance de l'arceau sur la première photo.
Si mon avatar vous manque tant que ça, je peux le remettre.
Si mon avatar vous manque tant que ça, je peux le remettre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3