Upgrade intra

Karas
Le mono y'a que ca de vrai !

Upgrade intra

Message par Karas »

Salut,

Je suis actuellement équipé avec des inta sm1+iphone et je voudrais passer la vitesse supérieure, mais je suis un peu perdu devant l'étendu de l'offre...

Concernant mes gouts, j'aime un son privilégiant les timbres et l'émotion avec une emphase sur des medium ayant du corps, des aigus fins surtout pas agressifs et des basses neutres et droites.

Autrement dit, je privilégie vraiment l'émotion et le corps quitte a sacrifier de la résolution, du détourage ou la taille de la scène sonore.

En hifi, j.ai du naim proac pour ceux qui connaissent.

Côté genre, j'écoute pas mal de choses, world, musique africaine, reggae, rock, chanson française...

Côté budget rien de vraiment défini mais 4-500€ grand maximum (moins de préférence).

J'aurais bien vu des moulés pour le confort et l'isolation, le but étant de faire un achat sur le long terme. Je ne souhaite clairement passé mon temps à acheter et vendre pour essayer plein de choses.

Côté source, on verra plus tard mais je ne compte pas mettre plus de 100€, je vise donc quelque chose de cohérent question Intras.

Merci de m'avoir lu jusque là si vous avez des questions n'hésitez pas. A vos propositions !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En upgrade direct, des Music One qui correspondent complètement à ta signature, mais c'est loin d'être la référence jusqu'à 500€
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Karas

Message par Karas »

Merci pour l'info, j'ai quelques autres questions :

En mettant le prix de côté quels sont les autres intras intéressants avec ce type de sonorités ?

En général comment se situent les intras par rapport aux casques de même prix question qualité sonore ?

Dans le haut de gamme est-ce que les moulés apportent vraiment un plus questions confort (pouvoir les garder des heures ) et isolation ?
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Je me situe à peu près dans la même signature que toi, et on m'avait conseillé les UE miracle (à partir de 900$ si je dis pas de bêtises).
Les moulés si tu les supportes car très intrusifs selon les constructeurs (2ème coude pour les plus profonds ?) sont largement plus confortables que des IEM enfin à mon sens après vient la matière acrylique ou silicone qui ne donne pas du tout la même sensation. Je préfère l'acrylique perso mais c'est plus dur donc peut être plus déroutant que le silicone.

Quand au casque, le casque à même tarif et surtout disons étant aussi bon (bah oui tous les casques/IEM ne sont pas forcément au niveau de leur prix) offrira toujours un meilleur soundstage, une aération plus important surtout en casque ouvert. Après ce n'est pas le même port. Je préfère les CIEM perso au casque quand je veux une écoute plus légère.

Ce n'est que mon avis, et ce n'est pas des faits indéniables.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Karas

Message par Karas »

Je continue mes recherches, ce n'est pas simple.

En moulés, les music one sont sympa mais n'ont pas l'air d'aller très loin, et les autres modèles que j'ai vus sont hdg et hors budget (acs encore).

Du coup j'hésite music one pour découvrir le custom ou des intras universels plus hdg, des idées dans la gamme 5-600€ avec une signature qui me convienne ?
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Tu as un paquet de choix!!! Tu es sur Paris? On s'organise un mini meeting !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Karas

Message par Karas »

Malheuresement ça ne sera pas possible, je suis sur Strasbourg...

Il va falloir faire mon choix sans écoute prélable.

On a déjà des retours sur les campfire audo Nova par exemple ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les ACS evolve correspondent complètement à tes goûts

http://acscustom.com/uk/product/acs-evo ... universal/
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Vic a écrit :Les ACS evolve correspondent complètement à tes goûts

http://acscustom.com/uk/product/acs-evo ... universal/
Et depuis hier on peut les acheter en France :)
Je suis d'ailleurs leur 1er acheteur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Yes... but where ?

Envoyé de mon Mi-nitel 4C
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

zaurux a écrit :Yes... but where ?

Envoyé de mon Mi-nitel 4C
Chez Earcare Développement, contacte les par email
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Karas

Message par Karas »

Merci pour les infos, mon cœur balance sérieusement entre les evolve et les campfire nova ...

Je vais devoir maturer encore un peu.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Malheureusement la seule solution est de les tester et vu la disponibilité physique des ces intras, il faut se lancer.
Karas

Message par Karas »

Bon après beaucoup de lecture du forum (qu'est-ce que ça pousse à la consommation ..), je pourrais succomber au haut de gamme en universel ... (mieux vaut que je prenne le top tout de suite plutôt que d'être frustré et passer mon temps à changer).

Si vous avez des idées de modèles, je suis preneur. Avant de me décider, il faudrait que je puisse faire quelques essais grandeur nature.

Je souhaiterais déjà pouvoir écouter les campfire et les Fitear 334, ça doit être possible sur Paris mais je n'ai pas prévu d'y aller prochainement. Par contre, je serai quelques jours à Tokyo en septembre, est-ce qu'il y a des magasiins où des écoutes sont possibles ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »