Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Pareil, absolument aucun problème ! !
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Étrange ton histoire. Pour la sd il faut l'enfoncer jusqu'au clic. Pareil pour la sortir. Il y a une sorte de ressort :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Bonob
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2016 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Bonob »

manwalk a écrit :Tu sais que tu as un mauvais carma toi?... Sinon j'en sais rien.
Oui, je commence à me poser des questions :)
Td310 a écrit :Étrange ton histoire. Pour la sd il faut l'enfoncer jusqu'au clic. Pareil pour la sortir. Il y a une sorte de ressort :)


Tu fais bien de préciser, mais non, c'est bon : j'ai une panoplie de microSD à la maison, et je suis habitué à "la sorte de ressort". (Y)

Sans doute un cas isolé !
Le magasin m'a repris le tout et m'a remboursé sans problème.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un iBASSO DX50, j'envisage de passer au Cowon.
Par contre j'ai des doutes sur la prise en charge de mon casque Soundmagic HP100.

Le iBasso bénéficie d'une sortie casque plus puissante (jusqu'à 3,5 mV).
A votre avis, le Cowon peut il gérer mon casque et donc conserver un très bon rendu ?

Specifications du Sounmagic
- Driver: Dynamic 53mm Neodymium Drivers
- Frequency range: 10Hz~30KHz
- Impedance: 32Ω (±10%)
- Sensitivity: 95dB/mW @ 1KHz (±3dB)
- Maximum input power: 100mW

J'envisage aussi avec le Cowon d'acquérir un intra universel. Mon TDK BA-200 a rendu l'âme hier...
Je souhaiterais ne pas dépasser les 300€.

Je privilégie les voix (grain, matière, douceur), et la spatialisation... Bref une écoute pas fatiguante (jazz vocal, acoustique, pop/rock, électro).
Que me conseilleriez vous comme association ?

Merci
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour le soundmagic, aucun problème avec le Plenue D ça passera impec. Au niveau des intras je ne peux pas te conseiller, mes connaissances sont beaucoup trop limité pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

adhara a écrit :Bonjour,

Actuellement possesseur d'un iBASSO DX50, j'envisage de passer au Cowon.
Par contre j'ai des doutes sur la prise en charge de mon casque Soundmagic HP100.

Le iBasso bénéficie d'une sortie casque plus puissante (jusqu'à 3,5 mV).
A votre avis, le Cowon peut il gérer mon casque et donc conserver un très bon rendu ?

Specifications du Sounmagic
- Driver: Dynamic 53mm Neodymium Drivers
- Frequency range: 10Hz~30KHz
- Impedance: 32Ω (±10%)
- Sensitivity: 95dB/mW @ 1KHz (±3dB)
- Maximum input power: 100mW

J'envisage aussi avec le Cowon d'acquérir un intra universel. Mon TDK BA-200 a rendu l'âme hier...
Je souhaiterais ne pas dépasser les 300€.

Je privilégie les voix (grain, matière, douceur), et la spatialisation... Bref une écoute pas fatiguante (jazz vocal, acoustique, pop/rock, électro).
Que me conseilleriez vous comme association ?

Merci
Je pense que le DX50 est quelque peu techniquement supérieur au Cowon, qui a malgré tout ses qualités (clarté, et donc aussi détails).
Pour ce qui est des intras... Tu devrais ouvrir un topic spécifique :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
wiget
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 24 mai 2016 22:28
Contact :

Message par wiget »

Bonob a écrit :
manwalk a écrit :Tu sais que tu as un mauvais carma toi?... Sinon j'en sais rien.
Oui, je commence à me poser des questions :)
Td310 a écrit :Étrange ton histoire. Pour la sd il faut l'enfoncer jusqu'au clic. Pareil pour la sortir. Il y a une sorte de ressort  :)


Tu fais bien de préciser, mais non, c'est bon : j'ai une panoplie de microSD à la maison, et je suis habitué à "la sorte de ressort".  (Y)

Sans doute un cas isolé !
Le magasin m'a repris le tout et m'a remboursé sans problème.
C'est peut être un peu plus subtil que ça, j'ai eu le même problème, en fait il m'a suffit de copier un fichier audio sur la mémoire interne du cowon pour pouvoir accéder à la navigation par dossier et accéder aux fichiers de la carte SD.

C'est bizarre, mais ça ne me l'a fait que la première fois, depuis, plus de pb. Même en changeant de carte SD.
Avatar de l’utilisateur
Bonob
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2016 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Bonob »

wiget a écrit :C'est peut être un peu plus subtil que ça, j'ai eu le même problème, en fait il m'a suffit de copier un fichier audio sur la mémoire interne du cowon pour pouvoir accéder à la navigation par dossier et accéder aux fichiers de la carte SD.
Oulah, je n'ai pas dû correctement expliquer mon problème. Les fichiers étaient bien reconnus par le M3. Je pouvais en déposer, tout ça. Mais pas moyen de retirer (physiquement) la carte.

En tout cas, mon problème de Cowon est "réglé"... puisque grâce (ou à cause :DD ) de cvanquick, je repars sur le FiiO M3 !
Je sais, rien à voir... Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est ce petit passage dans le mode d'emploi, qui disait quelque chose comme :
"Ne pas exposer à des températures inférieures à 0°C et supérieures à 40°C."

Dans les prochains mois, il va prendre du -10°C et du +50°C. Non pas que le M3 soit plus costaud, mais je préfère risquer le coup avec un bouzin à 70€ plutôt qu'à 300...
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

:jap:
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
FrankyGarbage
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2016 17:34

Message par FrankyGarbage »

Bonjour à tous,

Jusqu'à il y a deux jours, je possédais un Cowon X9 depuis presque deux ans. Hormis sa taille assez imposante, j'étais satisfait de tout le reste (autonomie, capacité de stockage, qualité sonore, ...). Malheureusement, j'ai explosé l'écran et je ne peux donc plus l'utiliser.

J'étais parti pour me le recommander mais j'ai été voir par curiosité s'il y avait de nouveaux Cowon en vente (j'avais déjà eu un D2 et j'en avais été très content aussi) et j'ai vu le fameux Plenue D.
Sa taille est clairement un avantage, le X9 est beaucoup trop gros même si on s'y habitue vite, et au niveau de l'autonomie je devrais m'y retrouver (indispensable pour moi, je voyage beaucoup et n'est pas accès tous les soirs à une prise de courant quand je pars). Je ne l'utilisais que pour écouter de la musique et n'utilisais donc pas les autres fonctionnalités (vidéos et autres) donc pas rien de perdu si je passe au Plenue D.

J'en viens donc à ma question, est-ce que le Plenue D vaut les 70e de plus par rapport au Cowon X9 d'un point de vue purement audio ?

En vous remerciant d'avance, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de précision pour m'aiguiller.
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

FrankyGarbage a écrit :.

J'en viens donc à ma question, est-ce que le Plenue D vaut les 70e de plus par rapport au Cowon X9 d'un point de vue purement audio ?
cowon x9:
Réponse en fréq. 20Hz à 20 000HzPuissance max 29mW (avec écouteurs 16Ω)Rapport S/B 95dBFormats MP3/2/1, FLAC, APE, WMA, OGG,WAV

Codecs MPEG1 layer 1/2/3, FLAC, WMA, OGG Vorbis, WAVJetEffect 5 BBE+, 48 réglages (4 réglages utilisateur), égaliseur 5 bandes

cowon plenue d:
Son haute définition 24bits/192kHz | Rapport signal/bruit: 123dB | Distorsion harmonique + Bruit: 0,004% | diaphonie: -105dB | puissance: 1Vrms | Autonomie: 100h (MP3) – 51h (FLAC, 24bit/96kHz) | JetEffect 5 | Formats FLAC/WAV/AIFF/ALAC/APE/MP3/WMA/OGG |
donc un peu plus de jus pour le plenue d qui drivera un peu mieux des casques un peu plus gourmand.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Techniquement oui le Plenue D serait supérieur, après je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter d'autre Cowon. En terme de qualité sonore aucune idée de ce que vaut un X9 par contre en puissance le Plenue D est devant.
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kirasd69 a écrit :Techniquement oui le Plenue D serait supérieur, après je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter d'autre Cowon. En terme de qualité sonore aucune idée de ce que vaut un X9 par contre en puissance le Plenue D est devant.
je peut te preter mon cowon m2 si tu veut :mrgreen:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

c'est gentil mais ça n'a pas d'intérêt pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

bon normalement a la fin de la semaine j'ai mon cowon plenue d,et vu que j'ai le m2 et l'ibasso dx50 aussi je ferais surement un comparatif d'un point de vue sonore uniquement.pour le reste c'est inutile^^
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Répondre

Revenir à « Cowon »