barz13 a écrit :Nano je dois te dire que te lire cuisiner aussi mal les pates ça me fait mal au coeur Étant d' origine italienne sachant cuisiner les bonnes recettes de pates je dois vous avouer que quand je vois toute cette maltraitance de pates dans ce pays des fois ça donne juste envie de se pendre
A tout les massacreurs de pates y a des lois pour ça, au moins 3 :
Coupe pas les spaghettis en 2
Mets pas de beurre dans les pates (plutot de l' huile d' olive),
La carbonara c' est pas votre bouillie à base de crème fraiche et de saucisse de strasbourg
Pour ma part ce week je me suis fait une pinaiz de sauce bolognaise, bon j' en ai un peu beaucoup fait j' en ai eu pendant 3 jours
Pour 4 :
Faire décongeler 3 ou 4 steaks (Pour 4 steaks il faudra au moins 600g de sauce tomate)
Emincer un oignon
Faire chauffer un fait-tout avec un peu d' huile d' olive dedans, y faire colorer l' oignon et le steak.
Ajouter 500g de sauce tomate, si c' est en boite ou une brique rajouter un sucre pour lever l' acidité. (A partir de la si vous le souhaiter, vous pouvez y rajouter des carottes émincées, des champignons de paris, des céleris)
Laisse à couvert et à feu doux pendant 1h30.
Ne pas hésiter si la sauce devient trop épaisse pendant la cuisson d' y rajouter un peu d' eau chaude.
Servir chaud
raaah des pasta al ragu (mon dieu que c'était bon, faut que je retourne en toscane, vite)