[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Treme c'est niveau The Wire pour moi. Je ne me souviens plus précisément du déroulement des saisons, mais il me semble effectivement que ça se "réveille" lentement.

True Detective, pas encore vu la saison 2, mais j'avais aimé la saison 1. Le principale défaut de cette série, c'est d'être sorti à peu de choses près en même temps que Fargo, et j'avais enchaîné les deux en plein dans une période avec beaucoup de temps libre ^^. Donc il y a forcément une comparaison qui se fait entre les deux pour moi, même si ce sont deux séries assez différentes. Et je trouve Fargo bien mieux. En fait je réalise même que je n'ai quasiment aucun souvenir de True Detective, elle ne m'a pas du tout marqué cette saison 1 même si très plaisante à regarder sur le moment.

Je pourrais presque dire la même de Mr Robot, très plaisante sur le moment, mais peu marquante en ce qui me concerne. En tout cas, je ne peux pas en faire un top et la classer aux côtés des The Wire, Treme, The Sopranos, Breaking Bad / Better Call Saul, House of Cards ou Peaky Blinders (je me demande si je n'en ai pas oublié une ou deux en route, mais en première intention, c'est le groupe qui se détache du reste).

Lucius, content que ça te plaise Utopia, je me disais bien que c'était le genre de truc qui pouvait te parler.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je suis en train de me faire Sons of Anarchy d'une traite.
J'avais bien aimé du temps de la diffusion mais je n'avais pas noté une telle cohérence scenaristique.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Squyzz a écrit :Je suis en train de me faire Sons of Anarchy  d'une traite.
J'avais bien aimé du temps de la diffusion mais je n'avais pas noté une telle cohérence scenaristique.
Le scénario est vraiment de premier plan dans cette série tout comme ses acteurs
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Better caul saul? Ca envoie?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai bien aimé.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Je reste assez marqué par la grande époque de Canal Jimmy, et mes séries préférées en sont le reflet: Father Ted, Carnnivàl, et même j'ai un peu honte "Angela, 15 ans "(un biopic sur les 15 ans d'Angela Merkel) :DD .
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Treme , c'est la grande classe
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Feel like funckin' it up! :hb:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Stranger Things!!! :hb: :hb:

Avec ça, le dernier épisode de Preacher complètement loufoque et Treme, je suis refait.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Stranger Things est la prochaine série que j'attaque. J'en ai lu que du bien !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mr Robot saison 2 bon sang!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Fini Stranger Things d'une traite, wow.
Maintenant je galère un peu pour donner un avis un peu argumenté.

Il y a plein de trucs qui auraient pu être des défauts, mais qui ne le sont pas. Mais il en reste quand même à mon sens au moins un, le scénario n'est pas très original, on pourra donc reprocher à la série d'être un peu prévisible.
Et
la conclusion qui se donne une petite ouverture pour une saison 2, ça m'a semblé superflu et pas très bien amené.
Des enfants et des ados en héros de l'histoire, sur le papier c'est un peu casse-gueule. Alors, je sais pas si c'est juste moi, si j'ai été tellement pris dans l'ambiance du truc que je n'arrive pas à être objectif, mais il m'a semblé que le cast enfants + ados était vraiment bon.
Sinon, très fan des choix visuels de cette série.
Toute cette esthétique années 80 que je trouve très réussie. Cette alternance de moments de tension et d'apaisement rendue avec ce délire sur les lumières c'est à la fois beau, très bien pensé et efficace. Les passages "de l'autre côté" avec cette image un peu verdâtre, apocalyptique, qui contraste bien avec la vie et les couleurs beaucoup plus chaudes de la ville normale.
La bande-son est discrète mais très adaptée et sait se faire plus présente juste quand il faut.

L'air de rien, chez Netflix, ils vont commencer à un avoir un catalogue de séries originales bien sympa.
Kooka

Message par Kooka »

J'en ai vu la moitié, le reste est pour aujourd'hui. C'est effectivement du très lourd, la "série de l'été" sans hésitation. Une vraie Madeleine de Proust 80's, E.T. et Goonies sont de retour ! (Y)
Dernière modification par Kooka le 24 juil. 2016 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba moi je suis sur la saison 4 de Luther (bon y a que 2 épisodes cette fois :loool: ) et je viens de finir le premier et c'est toujours aussi bien (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

kookaburra a écrit :J'en ai vu la moitié, le reste est pour aujourd'hui. C'est effectivement du très lourd, la "série de l'été" sans hésitation. Une vraie Madeleine de Proust 80's, E.T. et Goonies sont de retour !  (Y)
:hb: :hb: :hb:

Stand By Me!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »