Les amplis portables à moins de 100€
Sachant que j'aime toujours autant le Bluebird U6, ya des risques que j'apprécie hehe. ^^
Je l'ai reçu, merci pour le prêt, DZ !
Bon, j'ignore qui, entre toi et moi est le plus partagé quant à cet ampli, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas du tout à mon goût haha.
Rapidement, j'ai remarqué que le son semblait voilé et obscurci. La plus grosse bizarrerie concerne le haut du spectre. J'ai à la fois l'impression que le haut-médium est laiteux et que le sur-aigu est légèrement dépassé et envahi. Par quoi ? Peut-être ce bas du spectre trop rond et volumineux, qui m'a l'air d'enfumer le reste. Je ressens comme un effet sous-marin globalement, en fait. Ca ne monte pas assez dans les tours, ça manque de netteté, c'est assez mou dans l'ensemble.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais clairement pour le moment, je préfère un Topping NX1. Le Bluebird ne vient pas non plus taquiner les performances d'un iBasso D-Zero MKII en mode ampli.
Voilà.
Bon, j'ignore qui, entre toi et moi est le plus partagé quant à cet ampli, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas du tout à mon goût haha.
Rapidement, j'ai remarqué que le son semblait voilé et obscurci. La plus grosse bizarrerie concerne le haut du spectre. J'ai à la fois l'impression que le haut-médium est laiteux et que le sur-aigu est légèrement dépassé et envahi. Par quoi ? Peut-être ce bas du spectre trop rond et volumineux, qui m'a l'air d'enfumer le reste. Je ressens comme un effet sous-marin globalement, en fait. Ca ne monte pas assez dans les tours, ça manque de netteté, c'est assez mou dans l'ensemble.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais clairement pour le moment, je préfère un Topping NX1. Le Bluebird ne vient pas non plus taquiner les performances d'un iBasso D-Zero MKII en mode ampli.
Voilà.
- DarkZunicorn
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Oui, bon, eh bien, voilà : j'ai à peu près le même avis que toi sur ce Blue Bird U6+. C'est un ampli raté, hélas.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Boarf raté ? Je te trouve un peu sévère là ! xD
Franchement je suis sûr que c'est un ampli qui peut plaire et qui peut se révéler redoutable avec le bon casque, encore faut-il aimer ce genre de signature un peu momolle. Je précise également qu'il retranscrit une scène sonore relativement aéré et profonde, et je te rejoins carrément là-dessus !
Par ailleurs je suis particulièrement fan de son design. Cet ampli donne envie de le manipuler, malgré sa grosse taille (un peu moins long que mon Meizu Mx4). Dommage qu'à côté de cela, l'interrupteur on/off difficile à activer, et la molette de volume, soient si rebutant...
Franchement je suis sûr que c'est un ampli qui peut plaire et qui peut se révéler redoutable avec le bon casque, encore faut-il aimer ce genre de signature un peu momolle. Je précise également qu'il retranscrit une scène sonore relativement aéré et profonde, et je te rejoins carrément là-dessus !
Par ailleurs je suis particulièrement fan de son design. Cet ampli donne envie de le manipuler, malgré sa grosse taille (un peu moins long que mon Meizu Mx4). Dommage qu'à côté de cela, l'interrupteur on/off difficile à activer, et la molette de volume, soient si rebutant...
- DarkZunicorn
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Oui, tu as raison. Je ne dois pas aimer les signature "momolles" en fait.
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J'ai réceptionné le Bluebird U5.1 ce matin. Il m'a été fourni dans une boite en métal fort sympathique, ainsi qu'avec un câble pour le raccorder à la source, en supplément. Il est très provoquant en rouge et ne passera pas inaperçu avec sa finition brossée !
J'ai été plus agréablement surpris en le branchant sur la LO du Zhilai H10. Le son est très clair et superbement articulé, peu de choses à voir avec les autres produits de la marque que j'ai essayé auparavant. Il drive le K400 à l'aise, même s'il me faut tout de même pousser sensiblement la molette de volume, par ailleurs très accessible et agréable à l'utilisation (malgré un bruit de friture quand on le tourne, comme sur le Schiit Fulla).
Du coup je l'ai démonté, et surprise, l'AOP n'est pas un classique NE5532 mais... Un TDA1308, comme sur le Zhilai H8 ! Il est épaulé d'une autre puce dont je ne connais pas le rôle (TPA4056).
Ah oui, il est équipé d'un sélecteur de Bass-boost. J'ai éclaté de rire en poussant l'interrupteur, tellement c'est du foutage de gueule. Oui car ce bass-boost n'est autre qu'un filtre qui supprime tous les aigus et qui vous donne un son de poste radio. Je ne comprends pas le délire. Limite le système de gain foireux du U6 faisait plus sérieux à côté. Bref. ^^
Toujours est-il qu'à côté de ça, je suis pour le moment très satisfait de ce petit ampli à la sonorité très délicate et sensiblement orientée sur les médiums. La scène sonore a l'air d'être plus frontale et rentre-dedans également, mais ça demande confirmation. En tous les cas, il y a un gain, c'est certain.
J'ai été plus agréablement surpris en le branchant sur la LO du Zhilai H10. Le son est très clair et superbement articulé, peu de choses à voir avec les autres produits de la marque que j'ai essayé auparavant. Il drive le K400 à l'aise, même s'il me faut tout de même pousser sensiblement la molette de volume, par ailleurs très accessible et agréable à l'utilisation (malgré un bruit de friture quand on le tourne, comme sur le Schiit Fulla).
Du coup je l'ai démonté, et surprise, l'AOP n'est pas un classique NE5532 mais... Un TDA1308, comme sur le Zhilai H8 ! Il est épaulé d'une autre puce dont je ne connais pas le rôle (TPA4056).
Ah oui, il est équipé d'un sélecteur de Bass-boost. J'ai éclaté de rire en poussant l'interrupteur, tellement c'est du foutage de gueule. Oui car ce bass-boost n'est autre qu'un filtre qui supprime tous les aigus et qui vous donne un son de poste radio. Je ne comprends pas le délire. Limite le système de gain foireux du U6 faisait plus sérieux à côté. Bref. ^^
Toujours est-il qu'à côté de ça, je suis pour le moment très satisfait de ce petit ampli à la sonorité très délicate et sensiblement orientée sur les médiums. La scène sonore a l'air d'être plus frontale et rentre-dedans également, mais ça demande confirmation. En tous les cas, il y a un gain, c'est certain.
- DarkZunicorn
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Très intéressant, Karrthus ! Merci pour le retour.
C'est simplement le gestionnaire de charge (un coupe-circuit qui éteint l'alim' quand la batterie est pleine pour l'empêcher de chauffer).Karrthus a écrit :Il est épaulé d'une autre puce dont je ne connais pas le rôle (TPA4056).
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Merci pour la ptite précision ! ^^
Pour le moment DZ, je trouve qu'il enterre à l'aise le U6+ avec l'AOP Muses, ne serait-ce qu'en terme de clarté et d'articulation des notes...
Pour le moment DZ, je trouve qu'il enterre à l'aise le U6+ avec l'AOP Muses, ne serait-ce qu'en terme de clarté et d'articulation des notes...
Bonjour je suis cette discussion avec intérêt depuis un moment mais là encore plus assidûment car je pense que notre façon d'écouter la musique n'arrête pas de changer,d'évoluer.
Je m'explique,au début on écoutait la musique chez soi avec une installation sédentaire qui est parfois même devenu un home cinéma avec le temps avec lequel on jonglait selon nos envies d'écouter la musique pour un concert(DVD,Blu-ray) ou CD.
Il y a eu les premiers Walkman à cassettes dont à l’époque on se foutait un peu de la qualité(je me souviens que l'on copiait ce qui passer sur la radio pour pouvoir déjà à l'époque l'écouter avec nous partout)puis les lecteurs CD(qui fut un premier tournant en musique,on utilisait le pc pour se faire des cd's que l'on écoutait à la maison mais aussi en voiture)et enfin les lecteurs mp3(musique dématérialisé que l'on pouvait grâce à internet soit acheter soit télécharger,que l'on écoutait sur des lecteurs pas très chers comme les clips Sandisk...).
Puis après l’ère de la musique un peu poubelle(mp3) arriva l’ère de la musique de qualité mais toujours transportable,on est passé du mp3 128 au MP3 320 puis le débat de l'utilité du Flac face à celui ci,puis de la musique HD.
Ce débat pris fin grâce à la démocratisation de l'espace de stockage pourquoi se priver du format non compressé quand on peut avoir sans se poser de question du Flac ou du WMA tant qu'on veut...
Donc on acheta des lecteurs pour courir,pour écouter dans la rue(transports,temps perdu de la vie au quotidien)pour aussi écouter chez soi mais avec le temps la course à la qualité fit rage pour un compromis qualité prix qui fait encore débat aujourd'hui.
Que cela soit en dépensant des fortunes comme pour la marque AK, aussi avec la marque Apple ou Cowon qui ont démocratiser tout cela,ou des sommes dérisoires pour les Sandisk que certains bidouillaient pour essayer de trouver ce compromis de plaisir à l'écoute.
Depuis quelque temps je pense que ce plaisir d'écoute arrive aussi en simplifiant notre matériel d'écoute,on est à la recherche du tout en un(je parle surtout de moi mais je ne pense pas être le seul),qui pourrait tout faire.
Donc on est passé par la case du lecteur audio comme le Fio X7,le Pioneer XDP-100R...qui se rapproche de cette idée de départ du tout en un,en ayant un compromis prix/qualité bonne.
Mais je pense qu'aujourd'hui on arrivera de plus en plus que cela soit notre mobile qui change la donne,on a vu un premier essai du Meizu pro 5,que d'ailleurs j'attends car je l'ai acheté pour ces qualités audio.
Car je grave de moins en moins de CD et je pense que sa vie est en suspend pour l'avenir,près de la fin même,on a envie d'écouter de la musique dématérialisée comme nous le propose Deezer et Spotify et eux sont entrain de changer carrément la donne....
D’ou l'utilité plus en plus prononcé du smartphone,car on rentre chez soi on peut écouter de la musique partout et avec tout,grâce au WIFI,au Bluethooth ... ces moyens de connexion nous permettent d'écouter à la voiture sans rien amener de plus que son mobile,sur des enceintes transportables connectées,à la maison sur une chaine hifi...
Mais il manquait quelque chose à nos smartphones pour que cela soit entièrement viable,mais je pense que le fossé est entrain d'être résorbé pour que l'on puisse écouter de la musique en bonne qualité .
Pour nos smartphones il leur faut au moins 3 critères:
-le format de la musique lié au stockage(que l'on veuille écouter du Mp3 320(me semble un minimum) ou du Flac,on peut tout écouter aujourd'hui selon nos choix)
-la praticité de l'amener partout avec nous
-et enfin une partie audio digne de ce nom,ce que l'on avait pas jusqu'à maintenant,mais cela s'améliore de plus en plus.
Alors pourquoi avoir posté toute cette histoire dans les amplis à moins de 100€ car c est lié complétement au lecteur et je pense que nos smartphones peuvent aujourd'hui jouer ce rôle là et j'attends de mon Meizu pro 5 une qualité de son presque ou équivalente à un Fiio 3 ou 5.
Ce qui va nous éviter dans les années futures d'avoir plusieurs lecteurs car je pense que nos smartphones seront à l'extérieur de nos domiciles ce que sont nos pc aujourd'hui dans nos maisons,même plus peut être qu'ils commanderont nos pc pour être le coeur de nos installations.
Alors en lisant tous les posts de notre passionné DZ sur les amplis à moins de 100€ ,je ne pouvais pas ne pas faire une piqûre de rappel de cette histoire,de notre histoire de passionné de musique.
Je pense que d'ailleurs dans quelque temps,que cela soit Spotify ou Deezer nous permettront d'améliorer encore plus nos écoutes,car si aujourd'hui on profite du format MP3 320(ce qui est déjà un bon début)en premium je pense que très vite cela pourrait passer à du Flac(ou format équivalent).
Et nous permettre aussi de driver le lecteur des ces applis par un dac ou un ampli/dac pour encore pousser l’expérience plus loin,je rappelle que cela n'est pas possible en ce moment...
Grâce à certaines applis achetées ou téléchargées et un câble OTG on pouvait sauter la partie Dac de nos smartphones pour écouter nos sics mises nos cartes SD avec une qualité qui dépendait soit de nos envies soit de notre budget .
D'ou aussi mon achat du Meizu pour améliorer au final la qualité de mon écoute de Spotify avec une meilleure partie DAC qui me sera plus facile d'amplifier pour en améliorer mon écoute.
Et voilà pourquoi ma question est (après la lecture de tous les sujets possible sur TN et ailleurs sur les amplis nomades de qualité) lequel dois je acheter?:
j'en ai retenu 4 que je vais citer dans l'ordre croissant de qualité(je pense n'ayant jamais eu l'occasion de les écouter):
-E11 Classe Un Portable Casque Amplificateur
http://fr.aliexpress.com/item/E11-Class ... 98065.html
- Breeze Audio E17 Portable amplificateur de classe A
http://fr.aliexpress.com/item/2016-Newe ... 37276.html
-Breeze audio E11 pure classe A
http://fr.aliexpress.com/item/breeze-au ... 25983.html
-Shozy PX-M1
http://fr.aliexpress.com/item/SHOZY-PX- ... 24825.html
j'ai bien compris que le plus passionné est DZ mais la discussion est ouverte à tout le monde bien sur,chacun peut me donner son avis car j'aimerai effectué l'achat d'un ampli(sans dac) pour encore plus boosté le son du Pro 5 et l'écoute de Spotify dont je ne peux plus me passer.
En termes de critères du plus important au moins important pour moi:
-la restitution de la qualité sonore(le plaisir qu'il peut procurer à mes oreilles)
-l'encombrement
-le rapport qualité prix
Je m'excuse de la longueur de mon post,j'en écris pas souvent alors que je viens quasiment lire tous les jours sur TN mais là j'ai peut être un peu rattrapé ce retard.
Encore merci de vos réponses et de vos conseils
Je m'explique,au début on écoutait la musique chez soi avec une installation sédentaire qui est parfois même devenu un home cinéma avec le temps avec lequel on jonglait selon nos envies d'écouter la musique pour un concert(DVD,Blu-ray) ou CD.
Il y a eu les premiers Walkman à cassettes dont à l’époque on se foutait un peu de la qualité(je me souviens que l'on copiait ce qui passer sur la radio pour pouvoir déjà à l'époque l'écouter avec nous partout)puis les lecteurs CD(qui fut un premier tournant en musique,on utilisait le pc pour se faire des cd's que l'on écoutait à la maison mais aussi en voiture)et enfin les lecteurs mp3(musique dématérialisé que l'on pouvait grâce à internet soit acheter soit télécharger,que l'on écoutait sur des lecteurs pas très chers comme les clips Sandisk...).
Puis après l’ère de la musique un peu poubelle(mp3) arriva l’ère de la musique de qualité mais toujours transportable,on est passé du mp3 128 au MP3 320 puis le débat de l'utilité du Flac face à celui ci,puis de la musique HD.
Ce débat pris fin grâce à la démocratisation de l'espace de stockage pourquoi se priver du format non compressé quand on peut avoir sans se poser de question du Flac ou du WMA tant qu'on veut...
Donc on acheta des lecteurs pour courir,pour écouter dans la rue(transports,temps perdu de la vie au quotidien)pour aussi écouter chez soi mais avec le temps la course à la qualité fit rage pour un compromis qualité prix qui fait encore débat aujourd'hui.
Que cela soit en dépensant des fortunes comme pour la marque AK, aussi avec la marque Apple ou Cowon qui ont démocratiser tout cela,ou des sommes dérisoires pour les Sandisk que certains bidouillaient pour essayer de trouver ce compromis de plaisir à l'écoute.
Depuis quelque temps je pense que ce plaisir d'écoute arrive aussi en simplifiant notre matériel d'écoute,on est à la recherche du tout en un(je parle surtout de moi mais je ne pense pas être le seul),qui pourrait tout faire.
Donc on est passé par la case du lecteur audio comme le Fio X7,le Pioneer XDP-100R...qui se rapproche de cette idée de départ du tout en un,en ayant un compromis prix/qualité bonne.
Mais je pense qu'aujourd'hui on arrivera de plus en plus que cela soit notre mobile qui change la donne,on a vu un premier essai du Meizu pro 5,que d'ailleurs j'attends car je l'ai acheté pour ces qualités audio.
Car je grave de moins en moins de CD et je pense que sa vie est en suspend pour l'avenir,près de la fin même,on a envie d'écouter de la musique dématérialisée comme nous le propose Deezer et Spotify et eux sont entrain de changer carrément la donne....
D’ou l'utilité plus en plus prononcé du smartphone,car on rentre chez soi on peut écouter de la musique partout et avec tout,grâce au WIFI,au Bluethooth ... ces moyens de connexion nous permettent d'écouter à la voiture sans rien amener de plus que son mobile,sur des enceintes transportables connectées,à la maison sur une chaine hifi...
Mais il manquait quelque chose à nos smartphones pour que cela soit entièrement viable,mais je pense que le fossé est entrain d'être résorbé pour que l'on puisse écouter de la musique en bonne qualité .
Pour nos smartphones il leur faut au moins 3 critères:
-le format de la musique lié au stockage(que l'on veuille écouter du Mp3 320(me semble un minimum) ou du Flac,on peut tout écouter aujourd'hui selon nos choix)
-la praticité de l'amener partout avec nous
-et enfin une partie audio digne de ce nom,ce que l'on avait pas jusqu'à maintenant,mais cela s'améliore de plus en plus.
Alors pourquoi avoir posté toute cette histoire dans les amplis à moins de 100€ car c est lié complétement au lecteur et je pense que nos smartphones peuvent aujourd'hui jouer ce rôle là et j'attends de mon Meizu pro 5 une qualité de son presque ou équivalente à un Fiio 3 ou 5.
Ce qui va nous éviter dans les années futures d'avoir plusieurs lecteurs car je pense que nos smartphones seront à l'extérieur de nos domiciles ce que sont nos pc aujourd'hui dans nos maisons,même plus peut être qu'ils commanderont nos pc pour être le coeur de nos installations.
Alors en lisant tous les posts de notre passionné DZ sur les amplis à moins de 100€ ,je ne pouvais pas ne pas faire une piqûre de rappel de cette histoire,de notre histoire de passionné de musique.
Je pense que d'ailleurs dans quelque temps,que cela soit Spotify ou Deezer nous permettront d'améliorer encore plus nos écoutes,car si aujourd'hui on profite du format MP3 320(ce qui est déjà un bon début)en premium je pense que très vite cela pourrait passer à du Flac(ou format équivalent).
Et nous permettre aussi de driver le lecteur des ces applis par un dac ou un ampli/dac pour encore pousser l’expérience plus loin,je rappelle que cela n'est pas possible en ce moment...
Grâce à certaines applis achetées ou téléchargées et un câble OTG on pouvait sauter la partie Dac de nos smartphones pour écouter nos sics mises nos cartes SD avec une qualité qui dépendait soit de nos envies soit de notre budget .
D'ou aussi mon achat du Meizu pour améliorer au final la qualité de mon écoute de Spotify avec une meilleure partie DAC qui me sera plus facile d'amplifier pour en améliorer mon écoute.
Et voilà pourquoi ma question est (après la lecture de tous les sujets possible sur TN et ailleurs sur les amplis nomades de qualité) lequel dois je acheter?:
j'en ai retenu 4 que je vais citer dans l'ordre croissant de qualité(je pense n'ayant jamais eu l'occasion de les écouter):
-E11 Classe Un Portable Casque Amplificateur
http://fr.aliexpress.com/item/E11-Class ... 98065.html
- Breeze Audio E17 Portable amplificateur de classe A
http://fr.aliexpress.com/item/2016-Newe ... 37276.html
-Breeze audio E11 pure classe A
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-Shozy PX-M1
http://fr.aliexpress.com/item/SHOZY-PX- ... 24825.html
j'ai bien compris que le plus passionné est DZ mais la discussion est ouverte à tout le monde bien sur,chacun peut me donner son avis car j'aimerai effectué l'achat d'un ampli(sans dac) pour encore plus boosté le son du Pro 5 et l'écoute de Spotify dont je ne peux plus me passer.
En termes de critères du plus important au moins important pour moi:
-la restitution de la qualité sonore(le plaisir qu'il peut procurer à mes oreilles)
-l'encombrement
-le rapport qualité prix
Je m'excuse de la longueur de mon post,j'en écris pas souvent alors que je viens quasiment lire tous les jours sur TN mais là j'ai peut être un peu rattrapé ce retard.
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J'ai tout lu.
Bon, déjà l'E11 que tu linkes n'est pas la "bonne" version de cet ampli. Il faut celle, je le répète, avec les gros condensateurs jaunes à l'intérieur, comme sur ce modèle-ci : http://fr.aliexpress.com/item/Portable- ... 4f6405b8ae
Ensuite l'E11 est un ampli aux dimensions assez imposantes, donc côté encombrement, ce n'est pas vraiment ça.
Maintenant, en tant qu'ampli transportable, pour amplifier la sortie casque d'un DAC pour laptop par exemple, c'est de loin l'ampli en-dessous de 100 € aux timbres les plus charnus et les plus réalistes qu'il m'ait été donné d'écouter.
L'E17, j'ai un gros faible pour lui. C'est un peu une sorte de modèle réduit de l'E11.
Il a une sortie hyper propre. C'est, àmha, une excellente base pour se lancer dans l'amplification nomade... tout en s'initiant à l'op amp rolling.
Ses dimensions le prédisposent à amplifier la LO des appareils oblongs (comme l'Xduoo X3, par exemple)
Le Shozy PX-M1, c'est une toute autre histoire. La classe au-dessus, je pense. Compact, autonome, avec une sortie propre et puissante, un réglage de gain bien pensé. Un peu cher pour ce que c'est, cela dit. En occasion, en-dessous de 130 €, si on a besoin d'un ampli nomade, c'est une excellente affaire, je trouve, une valeur sûre.
Je propose un autre candidat, aussi recommandable que le PX-M1 : le Topping NX5 qui a sur le Shozy l'avantage de disposer, outre un réglage de gain bien conçu lui aussi, un bass boost qui est de loin le plus convaincant que j'aie jamais essayé.
J'en parle un peu plus longuement ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 99&t=14488
Pour d'autres recommandations, j'invoque Karrthus.
Bon, déjà l'E11 que tu linkes n'est pas la "bonne" version de cet ampli. Il faut celle, je le répète, avec les gros condensateurs jaunes à l'intérieur, comme sur ce modèle-ci : http://fr.aliexpress.com/item/Portable- ... 4f6405b8ae
Ensuite l'E11 est un ampli aux dimensions assez imposantes, donc côté encombrement, ce n'est pas vraiment ça.
Maintenant, en tant qu'ampli transportable, pour amplifier la sortie casque d'un DAC pour laptop par exemple, c'est de loin l'ampli en-dessous de 100 € aux timbres les plus charnus et les plus réalistes qu'il m'ait été donné d'écouter.
L'E17, j'ai un gros faible pour lui. C'est un peu une sorte de modèle réduit de l'E11.
Il a une sortie hyper propre. C'est, àmha, une excellente base pour se lancer dans l'amplification nomade... tout en s'initiant à l'op amp rolling.
Ses dimensions le prédisposent à amplifier la LO des appareils oblongs (comme l'Xduoo X3, par exemple)
Le Shozy PX-M1, c'est une toute autre histoire. La classe au-dessus, je pense. Compact, autonome, avec une sortie propre et puissante, un réglage de gain bien pensé. Un peu cher pour ce que c'est, cela dit. En occasion, en-dessous de 130 €, si on a besoin d'un ampli nomade, c'est une excellente affaire, je trouve, une valeur sûre.
Je propose un autre candidat, aussi recommandable que le PX-M1 : le Topping NX5 qui a sur le Shozy l'avantage de disposer, outre un réglage de gain bien conçu lui aussi, un bass boost qui est de loin le plus convaincant que j'aie jamais essayé.
J'en parle un peu plus longuement ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 99&t=14488
Pour d'autres recommandations, j'invoque Karrthus.
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Juste un aparté : spotify n'est pas la solution a tout. Ils viennent juste prendre le fric. Le messie pour les uns, la grande faucheuse pour les autres...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Merci DZ pour le ptit clin d'oeil ! :D
Après franchement, pour un smartphone comme le Meizu Pro5... À quoi bon lui rajouter un ampli portable au derrière ? Je veux dire, tu as tout là-dedans, t'as un DAC Sabre démentiel avec une partie amplification quasi sans faille pour un smartphone, à en lire plusieurs reviews. Tu as tout dedans, et y ajouter un ampli nomade externe ne fera qu'embrouiller les choses, je pense. 'Fin après ya une histoire de volume, mais à pleine puissance, tu fais bander pas mal de casques déjà, à mon avis. :x
Ou bien alors il te faut taper sur des amplis plus chers, et encore...
Après franchement, pour un smartphone comme le Meizu Pro5... À quoi bon lui rajouter un ampli portable au derrière ? Je veux dire, tu as tout là-dedans, t'as un DAC Sabre démentiel avec une partie amplification quasi sans faille pour un smartphone, à en lire plusieurs reviews. Tu as tout dedans, et y ajouter un ampli nomade externe ne fera qu'embrouiller les choses, je pense. 'Fin après ya une histoire de volume, mais à pleine puissance, tu fais bander pas mal de casques déjà, à mon avis. :x
Ou bien alors il te faut taper sur des amplis plus chers, et encore...
DarkZenith a écrit :J'ai tout lu.
Bon, déjà l'E11 que tu linkes n'est pas la "bonne" version de cet ampli. Il faut celle, je le répète, avec les gros condensateurs jaunes à l'intérieur, comme sur ce modèle-ci : http://fr.aliexpress.com/item/Portable- ... 4f6405b8ae
Ensuite l'E11 est un ampli aux dimensions assez imposantes, donc côté encombrement, ce n'est pas vraiment ça.
Maintenant, en tant qu'ampli transportable, pour amplifier la sortie casque d'un DAC pour laptop par exemple, c'est de loin l'ampli en-dessous de 100 € aux timbres les plus charnus et les plus réalistes qu'il m'ait été donné d'écouter.
L'E17, j'ai un gros faible pour lui. C'est un peu une sorte de modèle réduit de l'E11.
Il a une sortie hyper propre. C'est, àmha, une excellente base pour se lancer dans l'amplification nomade... tout en s'initiant à l'op amp rolling.
Ses dimensions le prédisposent à amplifier la LO des appareils oblongs (comme l'Xduoo X3, par exemple)
Le Shozy PX-M1, c'est une toute autre histoire. La classe au-dessus, je pense. Compact, autonome, avec une sortie propre et puissante, un réglage de gain bien pensé. Un peu cher pour ce que c'est, cela dit. En occasion, en-dessous de 130 €, si on a besoin d'un ampli nomade, c'est une excellente affaire, je trouve, une valeur sûre.
Je propose un autre candidat, aussi recommandable que le PX-M1 : le Topping NX5 qui a sur le Shozy l'avantage de disposer, outre un réglage de gain bien conçu lui aussi, un bass boost qui est de loin le plus convaincant que j'aie jamais essayé.
J'en parle un peu plus longuement ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 99&t=14488
Pour d'autres recommandations, j'invoque Karrthus.
Merci de ta reponse DZ!!
alors merci d'avoir rectifier mon lien ,j avais bien lu avec les condos jaune mais je ne les avais pas trouvé,mais je garde ce lien précieusement du coup.
Quand au Shozy,impossible de le trouver d'occasion comme d’ailleurs impossible de trouver un test ou une review...
car si tu me dis qu'il ne vaut pas son pesant d'or tout en étant un bon produit...je vais le garder sous le coude mais je ne vais pas en faire ma priorité.
je me suis tourné vers le topping NX5 aprés avoir lu ton post sur ton lien,il n' a pas l'air mal surtout cette marque commence a avoir un nom sur le net comme "chinoiserie" bien conçue et et ayant un super rapport qualité prix.
http://fr.aliexpress.com/item/TOPPING-N ... fefb781600
je te donne un lien ou ils le vendent encore moins cher
je vais réfléchir un peu mais pas trop car commander sur alliexpress c est facile mais après il faut être patient pour le recevoir donc du coup plutôt je le commande et plutôt j'en profite....
Dernière modification par Music le 03 août 2016 03:15, modifié 2 fois.
manwalk a écrit :Juste un aparté : spotify n'est pas la solution a tout. Ils viennent juste prendre le fric. Le messie pour les uns, la grande faucheuse pour les autres...
Pendant des années les majors ont su parfois révélé des artistes, en ont dépouillé beaucoup d'autres,mais surtout nous(l'acheteur) ont jamais pris en considération.
Beaucoup de réedition parfois sans avoir la qualité au bout,n'ont pas su prendre le tournant de la musique dématérialisé alors qu'ils avaient encaissé des millions voir des milliards de dollars$ sur des ventes et reventes.
N'ont finalement ces dernières années pas trop promulgué de nouveaux groupes qui en vaille la peine ..à mon goût.
Grâce à Spotify et Deezer,nous les clients on a un abonnement de 10€ avec une musique que l'on a plus besoin ni d'acheter ni de télécharger bien que je connaisse des moyens pour l'avoir définitivement.
Mais surtout un moyen pour les nouveaux groupes dont je suis un consommateur(et un gros,je l'ai toujours été d'ailleurs) éclairé(sur les styles électronique) de se faire connaitre et d'émerger sur leur plateforme sans qu 'ils aient besoin de centaine de milliers d'euros pour fabriquer des cd's et de rester indépendant.
Leur système de playlists est plus que bien foutue,ils te font découvrir de nouveaux groupes ou artistes par rapport à ce que tu aimes et ce que tu écoutes donc à priori que tu vas aussi aimer.
Depuis que je suis abonné j'ai découvert des centaines de ces nouveaux,avant j'achetais des disques j'en ai près de mille chez moi qui me prennent une place folle,je viens de les reléguer dans des cartons au garage cette semaine...et qui m'ont coûté une fortune à l'époque pour découvrir un artiste ,j'achetais un cd maxi de 3/4 titres(différentes ou remixées) pour 65 francs(10 euros),puis les singles pour 5 €(plus commercial),je ne parle pas des albums que l'on ne pouvait écouter avant de les acheter que dans certaines boutiques et si tu avais énormément de temps devant toi....
Puis il est venu l'époque ou je me suis mis à télécharger que cela soit par torrent puis par direct download,sur des sites dédiés(du piratage) cela ne m'a pas encore empêché de continuer à acheter toujours mes favoris si leurs albums me convenaient.
Alors aujourd'hui la donne a changé ,ce n est plus les majors qui font la promotion de nouveaux talents mais bien le net(youtube et compagnie),et même ces sites y contribuent.
Alors je ne connais pas toute la vérité(tout ne doit pas être rose) sur ce mode de fonctionnement mais moi j'y trouve mon compte,je ne pense pas être le seul et je pense de plus que ces plateformes évolueront encore et en mieux.
Ma pensée
Dernière modification par Music le 26 juil. 2016 23:55, modifié 3 fois.
Karrthus a écrit :Merci DZ pour le ptit clin d'oeil ! :D
Après franchement, pour un smartphone comme le Meizu Pro5... À quoi bon lui rajouter un ampli portable au derrière ? Je veux dire, tu as tout là-dedans, t'as un DAC Sabre démentiel avec une partie amplification quasi sans faille pour un smartphone, à en lire plusieurs reviews. Tu as tout dedans, et y ajouter un ampli nomade externe ne fera qu'embrouiller les choses, je pense. 'Fin après ya une histoire de volume, mais à pleine puissance, tu fais bander pas mal de casques déjà, à mon avis. :x
Ou bien alors il te faut taper sur des amplis plus chers, et encore...
Merci de ta réponse Karrthus,et tu as surement raison,je vais attendre de le recevoir et de l'écouter avant de prendre de nouvelles décisions,je vais rester sage et juste chercher et regarder