Un headfier américain vient de perdre son master11 qu'il avait renvoyé à Audio-gd pour le faire upgrader en Nos 11. Il avait déclaré à 200$ pour un truc qui en coûte 2000 ! Pour des choses de valeurs, sous-déclarer n'est peut-être pas la meilleure option : mieux vaut assumer les douanes.
Un jour surement je goûterai aussi à l'univers Stax et je lis différents topics, feedback sur le sujet...
A plusieurs reprises je lis qu'il est dommage que les potentialités du SR009 soient insuffisamment exploitées par les amplis de la marque...enfin que le casque vaut mieux que les amplis Stax qu'on peut lui associer...plusieurs d'entre vous ont fait le choix de sortir de la marque pour l'amplification : la différence est elle réellement sensible?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2 Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3 Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
will940 a écrit :Un jour surement je goûterai aussi à l'univers Stax et je lis différents topics, feedback sur le sujet...
A plusieurs reprises je lis qu'il est dommage que les potentialités du SR009 soient insuffisamment exploitées par les amplis de la marque...enfin que le casque vaut mieux que les amplis Stax qu'on peut lui associer...plusieurs d'entre vous ont fait le choix de sortir de la marque pour l'amplification : la différence est elle réellement sensible?
Le 007 est celui qui en souffre le plus.
Pour un 009 tu peux voir le KGST, c'est l'un des meilleurs et pour avoir pu comparer avec un 727 c'est clairement au dessus. Le KGST c'est du DIY et il coûte pas si cher que ça à fabriquer, on peut l'acheter tout assemblé mais le prix n'est pas le même.
En pièce ça dépend de tes finitions. Si tu optes pour un bon potentiomètre, la qualité de tes composants le nombre de prise stax. Le boitier coûte cher.
En DIY il faut toujours prévoir large car il y a très souvent des imprévus/casses, sur mon KGST la première estimation que je pourrais te lancer sachant qu'il est pas monté est d'environ 800€ dont 190€ pour le boitier. Pour du tout fait compte 2500€ http://www.mjolnir-audio.com/products/ mais à ce prix là c'est spritzer qui te le fait. En gros ton ampli vivra plus longtemps que toi
yacine60180 a écrit :Cet ampli est pour toi le meilleur pour driver un driver le SR007 MK2 ?
J'ai pas entendu le 007 sur un KGST mais le KGSShv c'est apparemment la rolls pour le 007 meilleur que le KGST. Et inversement avec le 009.
J'avais comme projet de faire un KGSShv il y a quelques années, mais le PSU etait beaucoup trop compliqué pour moi et sur Head-case beaucoup de membre avait leur PSU qui fonctionnait pas. le PSU a été modifié par la suite. Il existe aussi une nouvelle version du KGSShv, dite "carbon" mais j'ai pas trop suivi cette ampli, je sais juste qu'il est pas mal plus cher que le KGSShv et le KGST à fabriquer