Merci pour vos retours. C'est vrai que mon apriori sur le fait qu'il soit à la base nomade peut pas vraiment jouer en sa défaveur... Bon après j'ai l'impression qu'il est un peu overpriced non? Mais ça c'est un autre débat.
Essai d'une bonne heure cet aprèm (sur un iphone 5s), en comparaison notamment du T70P de Beyer, de l'edition M d'Ultrasone, du MM400 de Denon et du M500 de Kef.
Gros coup de coeur sur l'Oppo. En comparaison direct, le beyer sonnait ultra bright, avec un son un peu distant et un sorte de "grain" désagréable (et pourtant à l'époque j'adorais le T70). Idem pour l'edition M qui m'a semblé assez faible vu le tarif demandé (le "M plus" en circum sera peut être mieux…). C'est assez inconfortable et ça ne tient pas vraiment sur la tête leur truc.
Le Denon MM400 c'était pas mal, mais y avait une dureté dans le haut medium que le oppo n'a pas. Le KEF a été une très bonne surprise ! J'ai pas poussé la comparaison avec l'Oppo mais j'ai trouvé le rendu des 2 casques finalement assez proches.
Bref, si je cherchais un casque, je serais reparti avec le PM-3.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
Lito1 a écrit :Essai d'une bonne heure cet aprèm (sur un iphone 5s), en comparaison notamment du T70P de Beyer, de l'edition M d'Ultrasone, du MM400 de Denon et du M500 de Kef.
Gros coup de coeur sur l'Oppo. En comparaison direct, le beyer sonnait ultra bright, avec un son un peu distant et un sorte de "grain" désagréable (et pourtant à l'époque j'adorais le T70). Idem pour l'edition M qui m'a semblé assez faible vu le tarif demandé (le "M plus" en circum sera peut être mieux…). C'est assez inconfortable et ça ne tient pas vraiment sur la tête leur truc.
Le Denon MM400 c'était pas mal, mais y avait une dureté dans le haut medium que le oppo n'a pas. Le KEF a été une très bonne surprise ! J'ai pas poussé la comparaison avec l'Oppo mais j'ai trouvé le rendu des 2 casques finalement assez proches.
Bref, si je cherchais un casque, je serais reparti avec le PM-3.
Comme moi....et c'est fait ;-)
J'ai testé toute la gamme d'Oppo, le plus bizarre dans l'histoire c'est que le PM2 sonne mieux que le PM1, et selon ma préférence le PM3 sonne mieux que le PM2.
Il y a certes une perte quelque part quand on descend du PM1 vers le PM3, mais la tonalité et l'usage du petit dernier sont parfaits pour mes besoins au quotidien.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
@Lito1 : je confirme, de mémoire, le M500 a bien le même type de signature que le PM-3. Le KEF M500 est vraiment un petit casque beau et attachant ; et totalement nomade. Il faut le choper à bon prix d'occasion et là...
En plus, et si mes souvenirs sont bon, il a un bien meilleur soundstage. Bon ok, le PM-3 a de meilleurs basses, clairement. Heu... Tout-En-Un, c'est possible, svp ?
"Tourner autour d’Oppo" "Poule Oppo" "Oppo de chambre"... Ho Ho Ho. Il pourrait venir poster sur TN lui, il aurait le niveau, pour les calembours.
J'aurai aimé savoir sur quoi il avait écouté les deux casques.
Et quand il le compare au Focal Pro, il ne parle pas de la scène sonore. Que le PM-3 soit meilleur, pourquoi pas, mais pas sur le soundstage AMHA, parce que le Oppo est clairement décevant sur ce point, à mes oreilles, et pour son secteur tarifaire...