[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je viens d’enchaîner les 4 saisons de Prison Break, je sais c'est pas neuf mais quand j'ai vu que c'était sur Netflix, Why not !
Bon je l'avais déjà vu à l'époque mais je ne m'en rappelait plus trop et pour cause j'avais stoppé au milieu de la seconde saison.
Et il s’avère que j'avait bien fait vu qu'en suite ça part en plein délire.
Ça fait parti de ces séries qu'ils auraient du arrêter plus tôt, un peu comme Alia ou Nikita, des séries qui partent sur de bonnes bases avec des premières saisons réussies mais dont l'intrigue ne permet pas de tenir sur la longueur du coup les scénaristes se lancent dans des histoires de complots sans queue ni tète à la limite du ridicule.

Et histoire de rester dans le ridicule j'attaque Farcape que j'ai déjà vu aussi il y a longtemps et qui est certainement une des séries de SF la plus loufoque qui soit. Je me souviens que j'avais eu du mal a m'accrocher au début mais ensuite j'étais accro.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Raaaah le final de Person of interest.

Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

The Night of
http://image.tmdb.org/t/p/w780/7FBeSojeyiTMgIxm6QPUVzpDP93.jpg
Très bon. Je recommande chaudement.
Cette série aurait dû sortir avant, mais un des producteurs et qui devait jouer dedans, l'excellent James Gandolfini, est décédé brutalement en 2013.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

the wizard of oz a écrit :The Night of
http://image.tmdb.org/t/p/w780/7FBeSojeyiTMgIxm6QPUVzpDP93.jpg
Très bon. Je recommande chaudement.
Cette série aurait dû sortir avant, mais un des producteurs et qui devait jouer dedans, l'excellent James Gandolfini, est décédé brutalement en 2013.
J'en ai entendu beaucoup de bien. Elle est complète ?
Kooka

Message par Kooka »

C'est quand la suite de Stranger Things ?? Need :'( :'(
Bon, je vais enchaîner sur : 11.22.63, Preacher, The Expanse, The Five, ... :levit:


PS : et j'attends aussi la suite de Silicon Valley, la saison 3 était excellente ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pas plus convaincu que ça par stranger things

Certes le coté madeleine de Spielberg ou de Sam Raimi donne du charme à la série.

mais quand même, j'ai trouvé le scénario très quelconque et l'ensemble bien trop long pour ce qu'ils avaient à nous raconter.

Bref agréable, mais finalement très convenu. :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Y'a que 8 épisodes pour la saison, je ne vois pas comment faire plus court ! C'était rythmé et efficace, pour moi. Avec une belle B-O bien dans le ton (la rétro-techno, intéressant concept) et une assez belle image, j'ai bien accroché. Après, les goûts et les couleurs... :levit:

Je reproche assez à d'autres séries leurs scénarios bien trop alambiqués - et n'important que des questions (et pas de réponses : coucou LOST 8-) ) - pour savoir apprécié une histoire qui se tient, qui répond à la majorité des interrogations qu'elle amène, certes au prix d'un potentiel manque d'originalité... :)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je comprends parfaitement que cette série puisse plaire mais perso je préfère des sujets plus "adultes" dans le traitement et plus originaux sur le fond.

Enfin les trucs surnaturels j'ai toujours un peu de mal à accroché ; ceci explique sans doute cela :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit : une belle B-O bien dans le ton (la rétro-techno, intéressant concept)
C'est de la retrowave, ou synthwave. Il existe toute une scène pas trop mainstream malgré la popularisation par Drive.

Il y a pas mal de sous genres et une très bonne chaîne YouTube pour découvrir le genre : NewRetroWave.
Kooka

Message par Kooka »

Merci, je ne connaissais pas ce style et j'ai "inventé" le nom en étendant la musique dans la série, j'avoue. :lool:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pas de problème. Y a de très bon trucs. Et des moins bon aussi :DD
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

jxh a écrit :je comprends parfaitement que cette série puisse plaire mais perso je préfère des sujets plus "adultes" dans le traitement et plus originaux sur le fond.

Enfin les trucs  surnaturels  j'ai toujours un peu de mal à accroché ; ceci explique sans doute cela  :headphone:

J'en garde aussi un goût un peu amer du point de vue du scénario et surtout, il n'y a pas de scène culte, j'ai adoré regardé cette série par nostalgie (et faut bien reconnaître que c'est l'oeuvre qui tient le plus la route face à ses illustres prédécesseurs: Stand By Me en tête, sans jamais rejoindre ne serait-ce qu'une seconde la magie du film) mais à aucun moment je me suis senti emporté comme a pu le faire True Detective ou Mr Robot (punaise cte saison 2, c'est le panard total).

Stranger Things, c'est l'élève qui se contente d'avoir entre 10 et 15 alors que s'il se bougeait, il aurait couché tout le monde. Pour mieux exprimer ma frustration, et là Kooka va me comprendre, je m'attendais à une évolution de scénario aussi ambitieuse que le comics Locke and Key... Perdu.

Pas grave cela dit, il y a Mr Robot et Treme pour me botter le train.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

kookaburra a écrit :Merci, je ne connaissais pas ce style et j'ai "inventé" le nom en étendant la musique dans la série, j'avoue.  :lool:

Essayes-toi à Carpenter Brut Trilogy, DJ/compo français qui connaît son sujet :hb:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Merci, je vais aller écouter ça ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je ne suis pas fan des "trucs" (jamais lu de comics, pas vu beaucoup de films) sur les super-héros et j'ai toujours execré Superman mais hier j'ai regardé (par erreur) le 1er épisode de Supergirl et j'ai accroché :)
Du coup je me demande ce que les amateurs du genre pense de cette série.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »