Oui c'est vrai que l'ambiance ici est un peu orienté vers le sédentaire / Dac / casques HDG...Bouh a écrit :Je vais peut être faire perdurer le HS, mais pour moi, ce que plusieurs personnes ont remarqué, ont pris pour du "désintérêt" ou même snobisme envers le baladeur grand public est du fait du nombre relativement faible d'intervenants réguliers sur TN.
En effet, je crois qu'on peut situer à environ 30/40 le nombres de personnes postant presque quotidiennement, la plupart des posts sont donc d'eux...hors, ces même personnes ont un parcours d'audiophile qui fait que leur matos devient de plus en plus haut de gamme au fil du temps.
La tendance général de TN suit donc le parcours de ces gens là, devenant un forum où l'on parle de plus en plus de matériel HDG, mais, comme l'a fait remarqué Olivier, JAMAIS au détriment du matériel plus accessible.
Pour moi, c'est un cycle...il suffirait de renouveler un peu les lecteurs, ou plutôt qu'une nouvelle vague d'inscrit vienne participer pour que la tendance se ré-équilibre, que les même personnes qui parlait d'Hisound audio en parle toujours, mais que les nouveaux intervenants, "non initié", parlent de ce qu'ils connaissent, c.a.d de sansa clip etc pour que la tendance général de TN soit plus milieux de gamme.
Pour moi, un bon coup de pub sur la toile, avec des partenariats avec d'autres sites pourquoi pas, pourrait faire croire l'intérêt aux baladeurs (et non DAP) sur TN.
Après, il est vrai que cela pourRAIT rompre l'ambiance un peu familiale de TN, mais si ces nouveaux membres sont de la même trempe de ceux déjà présent, cela ne pourrait que faire évoluer la communauté dans le bon sens
Par contre je trouve qu'on a pas de "snobisme" ni de prosélytisme, enfin j'ai jamais déploré un gars sur le forum qui se moque d'un autre parce qu'il a un matos trop "bas de gamme" et je ne tolérerais jamais ce genre d'intervention... je suis du genre à donner moi-même le matos que j'utilise plus à des gars qui aiment la musique, juste comme ça (ça m'est déjà arrivé avec le Cube C30 que j'ai offert à un pote qui aimait la musique), mais bon, comme j'ai du dire dans un autre topic, actuellement un Sansa Clip et une paire d'intra chinois c'est déjà une qualité de son assez extraordinaire compte tenu de la somme déboursée, et puis il y a le matos, et il y a la musique... Bref, chacun ses goûts et je n'aime pas la moquerie, justifiée ou non, à part dans un cadre "amical" que je respecte...