Vos smartphones !

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

J'ai longtemp été un fan de nokia avec symbian.

Encore plus heureux de voir ce téléphonne tester sur les numeriques avec 5 étoiles.

Mais :
- obliger d'utiliser un logicile propriétaire pour relier au pc
- pas de slot sd ou microsd
- pas de batterie amovible
- carte sim pas standard, comme l'iphone.

En faite, tout ce qui me retient de prendre un iphone....

ps il fait aussi des écrans bleu :$
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bah comme pour l'iPhone tu payes un produit ergonomique qui fonctionne sans se poser de questions :)

C'est sur que tu perds pas mal niveau connectique et bonus, mais en fait la batterie amovible par exemple, ce n'est plus une fatalité.
Sinon Zune ou iTunes, on conspue au début, mais après quelques jours on se rend compte que c'est bien pratique car on peut tout sauvegarder et restaurer en quelques minutes :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

nanotechnos a écrit :Bah comme pour l'iPhone tu payes un produit ergonomique qui fonctionne sans se poser de questions :)

C'est sur que tu perds pas mal niveau connectique et bonus, mais en fait la batterie amovible par exemple, ce n'est plus une fatalité.
Sinon Zune ou iTunes, on conspue au début, mais après quelques jours on se rend compte que c'est bien pratique car on peut tout sauvegarder et restaurer en quelques minutes :DD
Il faut effectivement voir ce que tu cherches, un produit tout en un, qui fonctionne comme tu lui demandes, qui fait ce qu'il fait mais pas plus.

J'ai l'impression que avec ce téléphonne Nokia (et windows) veulent affronter apple sur son terrain (érgonomie, facilité d'utilisation, joli) mais avec quelque détail (webradio).

itunes et zune, mais si tu jongle entre plusieur pc c'ets pas le top je trouve.

Après sur andorid tu as la même possibilité tout restorer, mais faut chercher un peu (Titanium Backup).

En faite, pour moi, comme l'iphone, c'est un téléphonne pour vieux pantouflare (oui j'exagère) qui veux pas un appareil qui lui convient à 100% mais un terminal facil d'approche et d'utilisation.

Mais chacun ses choix et choisi son téléphone. Je consois totalement que pas tout le monde ai envie de rooter son natel 3-4-5 fois avant de trouver un os qui lui convient.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bah disons que c'est vraiment deux écoles différentes....
Android, bien qu'il se soit un peu "lissé" niveau ergonomie, demeure un système assez porté sur la bidouille, l'installation de homebrew, de roms alternatives....alors quand on est un peu geek, c'est le paradis.

Mais pour être honnête, pour 95% des utilisateurs, c'est plus une plaie qu'autre chose. Déjà, je connais un paquet de gens qui ont un Smartphone assez haut de gamme sous Adnro', et qui ne l'ont tout bonnement JAMAIS relié à leur PC....ou alors contraints et forcés.

Pour beaucoup de gens (immense majorité, en fait), un smartphone est un truc qui téléphone, va sur le net, et permet d'échanger des mails, sans oublier l'installation de quelques petits jeux...et dans ce cas, plus c'est standardisé, plus c'est fermé, moins l'utilisateur lambda risque de faire une bourde. De même, l'utilisateur lambda (et ça n'a rien de péjoratif) veut être guidé, et ne veaut pas installer de ROM alternative ou même rooter son téléphone...d'ailleurs, il ne sait pas ce que ça veut dire, et pour tout dire il s'en fout. De même, il ne VEUT pas chercher, il veut juste que ça marche sans avoir à se renseigner...ça peut aussi se comprendre.

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur la question, mais ce que nous voyons comme des défauts est plutôt perçu par le grand public comme des qualités...ou pas perçu du tout :wink:

C'est comme comparer une distrib' Ubuntu à un OS type Mac OS ou le futur Win 8...publics différents, mentalités différentes. Et n'en déplaise aux libristes, même si je respecte énormément cette philosophie, Mac Os ou Windows, c'est très bien pour la majorité des gens. :wink:
Pour certains la bidouille est presque une finalité, un état d'esprit, pour d'autres un smartphone est un simple outil, au même titre qu'un mixeur ou une cafetière, et ça peut se justifier.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

D'accord avec l'analyse de Black_Wolf, même si j'ajouterais que ça peut dépendre des moments de vie également.

On a peut être plus la fibre "geek" et bidouille quand on est plus jeune et que l'on peut consacrer pas mal de temps à ça, peut être un peu moins quand d'autres priorités et centres d'intérêt viennent se greffer à tout ça. On utilise son smartphone dans un autre contexte également (professionnel par exemple), ce qui peut rendre le root et l'installation de roms trop instables dans cette logique.

Ca vaut également pour les OS : partager des documents entre postes Windows est peut être plus simple dans un contexte professionnel assez standardisé, même si Linux offre un tas d'alternatives intéressantes par exemple.

On peut coller une étiquette à chaque communauté (Windows, Mac, Linux), mais au final ça reste très arbitraire (un geek peut adorer son mac, un utilisateur lambda être plus à l'aise avec Windows etc.)
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

lui a écrit :J'ai longtemp été un fan de nokia avec symbian.

Encore plus heureux de voir ce téléphonne tester sur les numeriques avec 5 étoiles.

Mais :
- obliger d'utiliser un logicile propriétaire pour relier au pc
- pas de slot sd ou microsd
- pas de batterie amovible
- carte sim pas standard, comme l'iphone.

En faite, tout ce qui me retient de prendre un iphone....

ps il fait aussi des écrans bleu :$
Malheureusement un peu tous les éco systèmes vont avoir cette approche maintenant. Andoid aussi, y'a un moment ou les usines à Gaz ça ne suffira plus, et faudra bien fermer un petit peu Android pour homogénéiser le tout, un peu comme Apple et WP7.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je viens donc de lacher Apple (iPhone4) pour Samsung (Galaxy Note)

L'Apple était trop mauvais sur la réception ... en usage pro c'était pas gérable. Coupé sur la moitié des appels, voire ne sonne pas directement sur répondeur ...

Dommage. J'en profite pour passer de Orange a SFR, perdre quelques euros sur la facture et gagner des SMS illimités :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Mais pourquoi t'as pas pris un GSII plutôt?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

En fait je fais un métier ou j'assiste a énormément de réunion, et j'espere que la prise de note sera possible via mon téléphone.

Par ailleurs je voyage souvent, et le metro assez longtemps par jour, donc j'ai un gros usage de videos. et l'écran est parfait.

:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Bigtonio a écrit :En fait je fais un métier ou j'assiste a énormément de réunion, et j'espere que la prise de note sera possible via mon téléphone.

Par ailleurs je voyage souvent, et le metro assez longtemps par jour, donc j'ai un gros usage de videos. et l'écran est parfait.

:)
Sans clavier physique j'en doute malheureusement :-S
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Tiens un peu de lecture Apow !
Tu y verras que la prise de note à l'air d'avoir été vraiment bien foutu, et c'est la seule chose qui me donne davantage envie de ce téléphone que du Galaxy Nexus.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

J'ai déjà regardé de plus près la prise de note sur le Samsung, mais honnêtement pour moi ça ne vaut pas un iPad avec un clavier en bluetooth. Perso au boulot mon père utilise ça pour les notes et ça marche d'enfer !

Le samsung Note même avec son stylet qui n'a pas l'air mauvais, ne me convainc pas, il va falloir que j'essaye ça.
(Enfin pour de la prise de note intensive.)

Par contre pour de la prise de note ponctuelle la j'y crois vraiment en ce Note !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Perso c'est tout à fait le produit que j'attendais, l iPad étant beaucoup trop gros.

Ils ont à mon avis un Super créneau :)

J'espère que ça va le faire sinon je le rendrais pour un Samsung Galaxy S2.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Y'a le RAZR de Motorola qui sort en ce moment : par rapport à un S2, il a l'air largement mieux fini et avec des matériaux plus sympas.

Ca reste du Android dedans, et vu les premiers benchmark il a l'air pas mal, même si en concurrence avec le Nexus qui ne devrait pas tarder ;-/
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Bigtonio a écrit :Perso c'est tout à fait le produit que j'attendais, l iPad étant beaucoup trop gros.

Ils ont à mon avis un Super créneau :)

J'espère que ça va le faire sinon je le rendrais pour un Samsung Galaxy S2.
J'espère juste que tu n'auras jamais à prendre les transports en commun à Madrid avec un jour. Car avec ça dans la poche... :PP :drool:
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »