[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Tu l'as vu dans les meilleurs conditions possibles, ça doit aider à améliorer ton avis global aussi ! Tu as été emporté par les effets autour de toi. :bravo:

Allez, une dernière couche : http://www.konbini.com/fr/entertainment ... deception/
Totalement invraisemblable et essayant désespérément d’être pop et cool en dépit d’une base dramatique, Suicide Squad est une déception à tous les niveaux.

Glaçante ironie du sort : attendu comme un nouveau départ pour l’univers cinématographique DC, après un Batman Vs Superman : L’Aube de la Justice qui avait globalement déçu au box-office comme chez les critiques, Suicide Squad reprend finalement les défauts de celui-ci en les amplifiant à l’extrême.

Quand le premier souffrait notamment d’un montage sacrifiant sans pitié des scènes entières pour atteindre une durée de 2 h 30, le second est un monstre de Frankenstein filmique avec des parties ostensiblement ajoutées à la dernière minute. Le film semble avoir été découpé à la hache pour tenter d’obtenir un compromis acceptable entre drame et comédie, univers dévasté et répliques cinglantes. Le problème ? Cela ne fonctionne jamais vraiment et Suicide Squad se traîne une tonalité schizophrène jusqu’à sa conclusion.
Du coup, je ne sais même pas si je vais aller le voir... Comment Je suis déçu, sérieux. On l'attendait depuis des mois celui-là!! :-/

DC Comics vient de se prendre une grosse claque dans la gueule. :mrgreen:
Dernière modification par Kooka le 03 août 2016 18:52, modifié 3 fois.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Stop, là, faut pas pousser Batman dans la grotte: on ne peut pas crier au génie pour Deadpool, et Cap3 et flinguer Suicide Squad. Je suis très peu amateur de complots, mais cela commence à un être un peu gros...

Sinon, The Strangers, bien tenté en effet...

Image
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Stop, là, faut pas pousser Batman dans la grotte: on ne peut pas crier au génie pour Deadpool, et Cap3 et flinguer Suicide Squad. Je suis très peu amateur de complots, mais cela commence à un être un peu gros...
Désolé mais il est difficile de trouver une critique positive de ce film sur le web francophone. Il doit bien y avoir une raison.

Et les arguments exposés semblent faire mouche : par exemple http://www.journaldugeek.com/2016/08/03 ... rner-bros/

Après avoir lu cela, tu as du mal à te motiver pour aller voir le film... Je me ferai bientôt mon idée mais ça me fait peur...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ouais alors la rigueur de 98% des critiques sur le Web est proche du néant ou du dernier inventeur sur forum audiophile.
Quant à "la masse a toujours raison" aka "si tout le monde dit A c'est qu'il y a bien une raison", c'est plus que bancal comme façon de raisonner. :DD

Le seul critique de cinéma que je trouve intellectuellement solide dans ses analyses c'est Durendal. Si vous en connaissez d'autres je suis preneur :)
(en critique de films d'actualité, pas pour disséquer le dernier George Meliès.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

La masse n'a pas toujours raison. Pas plus que ceux qui se prennent pour des pseudo-érudits. Les pires ce sont les donneurs de leçon sur la meilleur façon de raisonner ou de se faire une idée en lisant des critiques sur un film avant de claquer 10 boules pour le voir en 3D... Bref. Chacun se fera son idée du film comme il le veut, et il ira le voir en conséquence (ou pas).

@Lucius/ttaazz/cpt_caverne: rdv dans quelques jours pour "mon avis", promis je ne ferai pas de "DC Comics Bashing" et je vais essayer de mettre tout ce que j'ai lu de côté dans ma tête pour ne pas fausser mon opinion. :)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Journal du geek... Looooooooool pour rester dans le thème.

Les critiques... Ouh c'est nul!

Je vous témoigne que le REX était rempli et ravi mardi soir.

Franchement, on s'en branle des critiques qui démontrent souvent les incohérences des films ou le manque d'écriture sans être eux-mêmes des ninjas de la langue française et capable de dire dans la même phrase "DeadPool est un bon film, Suicide Squad est un navet".
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Image
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

kookaburra a écrit :La masse n'a pas toujours raison. Pas plus que ceux qui se prennent pour des pseudo-érudits. Les pires ce sont les donneurs de leçon sur la meilleur façon de raisonner ou de se faire une idée en lisant des critiques sur un film avant de claquer 10 boules pour le voir en 3D... Bref. Chacun se fera son idée du film comme il le veut, et il ira le voir en conséquence (ou pas).

@Lucius/ttaazz/cpt_caverne: rdv dans quelques jours pour "mon avis", promis je ne ferai pas de "DC Comics Bashing" et je vais essayer de mettre tout ce que j'ai lu de côté dans ma tête pour ne pas fausser mon opinion.  :)
Durendal....

[video][/video]

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

C'est pas vraiment une épée le jeune homme qui éructe et qui a consacré 2 heures de blablatage à Autant en emporte le vent sans jamais une seconde parler de cinéma juste pour démontrer ce dont pas grand monde ne doute que c'est un film sociologiquement et culturellement daté.

Sacré découverte :levit:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit : @Lucius/ttaazz/cpt_caverne: rdv dans quelques jours pour "mon avis", promis je ne ferai pas de "DC Comics Bashing" et je vais essayer de mettre tout ce que j'ai lu de côté dans ma tête pour ne pas fausser mon opinion.  :)

Pour moi y a aucun soucis hein :jap:

Chacun fait comme il veut et peut critiquer comme il veut :jap:

Et je comprends très bien que d'entendre dire partout que le film serait pourri ca n'aide pas à avoir envie d'aller le voir :jap:

Personnellement je ne me fi jamais aux critiques simplement parce que si j'ai envie d'aller voir un film ba je vais le voir et pis c'est tout.
Cela dit j'ai quand même un sacré avantage c'est que je peux voir autant de film que je veux sans payer et dans des conditions que très très peu de personnes peuvent se permettent ( seul dans un voisin qui bouffe des chips ou dautees qui discutent entre eux ou qui critiquent le film en le regardant :@ )

Et pis comme je suis très très très bon public et que pour beaucoup de film je déconnecte mon petit grain qui me sert de cerveau 8-) :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Durendal...

Quand tu tapes son nom dans Google (j'avoue, je ne le connaissait pas, donc réflexe : on googlise), on tombe en première page sur ces deux liens :

Pour le premier lien, le cas classique. http://www.senscritique.com/serie/Le_Ci ... e/32647317 Un Hater. Chaque starlette-youtubeur a son groupe de Lovers et son lot de Haters, ainsi va l'internet. On ne peut pas être apprécié de tout le monde, c'est la vie...

Le second est plus intéressant : http://www.franceculture.fr/medias/de-q ... -il-le-nom

Extrait :
Le problème, c’est qu’il est aujourd’hui possible d’appeler publiquement au meurtre d’un homme, tout en s’indignant ensuite d’être, en retour, traité d’abruti... Le problème, c’est l’hyper-sensibilité du cracheur de fiel (et sa bêtise : faut-il être con pour se vexer d’être insulté après avoir publiquement appelé à l’euthanasie de Jean-Luc Godard !).

Durendal nous reproche de l’insulter quand lui-même insulte, à la façon des enfants qui veulent bien jouer à la bagarre, mais à la condition que les parents gardent les mains dans le dos.

Durendal nous reproche de le juger à l’emporte-pièce, de n’avoir pas pris le temps d’étudier tout son travail, avant de le claquer. Mais faut-il vraiment une exégèse intégrale de son oeuvre pour être en droit de déclarer qu’il est idiot d’appeler à « piquer » un homme « comme son chien » ? Durendal a-t-il lu le Procès de Kafka, et sa dernière phrase ?
Ca te place le personnage, en effet. Même si "intellectuellement solide dans ses analyses" n'est pas ce qui me vient immédiatement à l'esprit.

Retour au cinéma : qui a vu "Insaisissables 2" ? (vu que Lucius en parle :mrgreen: )
Le premier était une bonne surprise et un bon divertissement. Le rendu global était propre. Le second est-il de la même veine ?

Et pour les enfants, "Comme des bêtes" il vaut quoi ? Je dois y aller samedi matin avec mes filles, on verra bien... :levit:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Pour continuer dans le grand cinoche, qui a vu Sucker Punch?

Je vais regarder The Chaser dès que j'ai un moment

Edit: Durendal, je peux pas, le mec t'explique ce qui est bon, ce qui est mauvais. C'est la voix qui te guide. :bravo:

Chon
J'ai des câbles en or massif

Message par Chon »

Sucker Punch... Pour moi c'est un chef d’œuvre mais c'est un film qui divise. A voir (Y)(Y) C'est à mi-chemin entre le block buster à image de synthèse qui explose dans tous les sens et le film plus fin, avec une vraie histoire. A voir... et 2 fois. Il existe une version longue (ou uncut) qui rend l'histoire plus compréhensible, à préférer à la version cinéma à mon avis.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Tout le monde est jaloux de Snyder :mrgreen:

Edit: Version longue 2h07 contre 1h50 pour la version ciné!

Vu les 20 premières minutes, Znyder est décidément fou, il doit avoir une bonne étoile ou couche avec le grand patron d'Hollywood!
Dernière modification par Lucius le 04 août 2016 10:07, modifié 1 fois.

Chon

Message par Chon »

C'est compréhensible. Suffit de voir Sucker Punch et Watchmen pour se faire une idée (H)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »