Fiio X7

d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

Bruno06 a écrit :Bonjour
Nouvellement inscrit sur ce site très complet, j'ai fait l'acquisition d'1 fiio x7 vu  les bonnes remontées de ce modèle avec un bon rapport qualité  (Auparavant j'avais le x3II).
Au niveau qualité aucun problème c'est bien en  phase avec  les échanges de la rubrique.
Le seul reproche que je pourrais faire est qu'il chauffe rapidement quand il est posé à plat et plus encore dans la poché (env.40°-45°).
Ensuite la batterie ne dure que 7 à 7h 30 max. Avec fichier flac en pure music à  niveau 50 et intra 3 ohms 113db modèle grado GR10E .
Par contre il charge à moins de 3h. ....
Pouvez vous me dire si tout cela est conforme à ce que vous auriez comme expérience.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bruno

Tu as quoi comme ampli ?

Pour la chauffe oui le mien chauffe aussi dans ces eaux là avec l'AM1 ou l'AM3, mais ça reste contenue je trouve. Pour la durée de batterie j'ai constaté plus que ça avec l'AM1 et dans env 7h30 avec l'AM3 (approximativement je n'ai pas pris le chrono).

Ensuite pour le bluetooth je n'ai pas eu de soucis avec le miens (mais je n'ai associé qu'à la télécommande RM1 que je trouve plus pratique pour changer le volume et de chanson lorsqu'il est dans la poche).
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Bruno06
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2016 11:40

Message par Bruno06 »

Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai comme ampli L'AM1.
J'ai vu sur le site de fiio que la batterie était donnée pour 9h mais avec comme test essentiellement du fichier mp3.
En ce qui me concerne je n'écoute que du flac ou alac. Cela pourrait expliquer une moins bonne autonomie.
Cordialement
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je me pose quelques questions sur le module d'amplification AM3
A noter que je n'ai actuellement aucun casque/intra en symétrique je passe donc par la sortie 3.5mm de l'AM3.

J'écoutait dernièrement avec un Momentum 2.0, l'AM3 s'en sortait mieux que l'AM1 et moins brillamment que l'AM5 (je n'ai pas d'AM5, c'était un prêt).
Ayant reçu de nouveaux intras 3xBA ACS Evolve je les aient donc en 1er lieu écouté avec l'AM3 et ce fut une bonne douche froide, mid-centric sans aucune basses et avec des aiguës absents, une scène sonore riquiqui et aucun dynamisme.
Du coup je me suis dit que l'AM3 n'était peut être pas adapté et je suis repassé sur l'AM1 avec un résultat sans aucune mesure et l'impression que ce n'était plus les mêmes intras.
Du coup je me demande si j'aurais eu le même résultat avec la sortie balanced de l'AM3 qu'avec sa sortie 3.5mm.
Au prix des câbles balanced, je me demande si le prix en vaut la chandelle.

Aussi peut être que l'un d'entre vous a pu comparer les 2 sorties de l'AM3 en 3.5 et 2.5 avec les mêmes intras et peut me dire si la différence est ténue ou colossale.

Thx
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

On a eu un retour d'un membre avec des FLC8s. La sortie balanced lui a donné une bonne claque.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Oui, je confirme que j'ai entendu une nette amélioration et différence quand j'ai branché mes Flc8s sur la sortie balanced de l'am3 par rapport à l'autre sortie du même module. Un éminent membre de head-fi pense qu'il n'y a pas de différence et qu'on se fait "avoir" par la sortie balanced qui sonne plus fort avec le même réglage de volume comparé à l'autre sortie. Moi, je conseille vraiment la sortie balanced de l'am3. Sans parler des sorties, j'ai trouvé l'am3 un peu plus sec que l'am5 mais sans trouver un si grand écart comme tu le constates Squyzz. Je te conseille de tester la sortie 3.5 de l'am3 avec plusieurs intras ou casques car je n'ai lu nul part que ce module était vraiment décevant, il est par contre plus sensible aux emi et avec les Flc8s en WiFi c'est gênant.
dac: Wiim ultra / Fiio btr7
amp casque : S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Fosi Audio V3 Mono / Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Rega Planar 1 / Fosi Audio Box X2 hp: Acoustic Energy 109II (câble Mogami)/ Davis Acoustics Eva
jihem
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 22 avr. 2015 13:34
Localisation : Région parisienne

Message par jihem »

Bonjour,
juste pour info, j'ai commandé fin juillet le module AM5 suivant la promo indiquée sur la page facebook de Fiio. Je leur ai envoyé un mail pour savoir si l'offre était toujours valable et après 2-3 échanges, j'ai commandé en payant par Paypal.
J'ai reçu le module hier. Bilan : 46€ frais de port inclus (pas de frais de douane en plus), 3 semaines de délai entre la commande et la livraison.
Je ne sais pas si l'offre est toujours d'actualité, mais plus de 60€ d'économisés quand on n'est pas pressé, c'est pas mal.
:bravo:
Baladeurs : Cowon z2, Fiio X7
Casques : B&O form 2, Meze 99 Classics
Bruno06
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 juil. 2016 11:40

Message par Bruno06 »

Merci pour l'informations super intéressant
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Je viens de lire que les câbles symétriques sont chers et je ne comprend pas trop le sens de ce retour vu qu'on peut en trouver à partir de 24 euros chez Fiio et quelques boutiques en ligne.

Maintenant, les câbles sont comme tout autre produit, il y en a pour toutes les bourses, il me semble en avoir vu un à $30,000 chez un fabricant ricain....le meme qui fait des dacs à $137000.

Au pire c'est 10 euros de plus pour un connecteur 2.5trrs de chez Oyaide
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

matty a écrit :Je viens de lire que les câbles symétriques sont chers et je ne comprend pas trop le sens de ce retour vu qu'on peut en trouver à partir de 24 euros chez Fiio et quelques boutiques en ligne.
Y'a des câbles symétriques chez Fiio ? Quelle Réf, stp ? :-?

Edit : ok, vu... Le RC-78B (qui vient de sortir y'a une semaine, en fait. Et qui n'est pas encore dispo dans les magasins en France) http://www.head-fi.org/t/817991/fiio-re ... nes-rc-78b
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kookaburra a écrit :
matty a écrit :Je viens de lire que les câbles symétriques sont chers et je ne comprend pas trop le sens de ce retour vu qu'on peut en trouver à partir de 24 euros chez Fiio et quelques boutiques en ligne.
Y'a des câbles symétriques chez Fiio ? Quelle Réf, stp ?  :-?

Edit : ok, vu... Le RC-78B (qui vient de sortir y'a une semaine, en fait. Et qui n'est pas encore dispo dans les magasins en France) http://www.head-fi.org/t/817991/fiio-re ... nes-rc-78b
Le SE1B et la version pour le FLC8S existent depuis un mois ou deux je crois....mais je peux me tromper sur la durée de leur existence.

http://m.fiio.net/en/story/463

Pas dispo en France oui, mais si l'on devait se fier exclusivement qu'aux revendeurs français on serait encore à l'ère des cavernes
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

matty a écrit : Pas dispo en France oui, mais si l'on devait se fier exclusivement qu'aux revendeurs français on serait encore à l'ère des cavernes
Pas de souci, c'est juste qu'on a un paquet de revendeur Fiio (3, en fait) et que ce câble n'est pas encore dispo chez eux. Je cherchais le prix, c'est tout... Il n'est pas encore très référencé ce câble, même ailleurs dans le monde. Mais c'est cool un câble Balanced à ce prix là ! Et c'est surement une première, un prix si bas... (Y) (d'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé à moins de 37€).
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kookaburra a écrit :
matty a écrit : Pas dispo en France oui, mais si l'on devait se fier exclusivement qu'aux revendeurs français on serait encore à l'ère des cavernes
Pas de souci, c'est juste qu'on a un paquet de revendeur Fiio (3, en fait) et que ce câble n'est pas encore dispo chez eux. Je cherchais le prix, c'est tout... Il n'est pas encore très référencé ce câble, même ailleurs dans le monde. Mais c'est cool un câble Balanced à ce prix là ! Et c'est surement une première, un prix si bas...  (Y) (d'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé à moins de 37€).

J'aime beaucoup le SE1 asymétrique mais c'est franchement pas au niveau d'un bon FAW ou Whiplash. La symétrie est déjà en phase de banalisation, on est plus à l'époque où seuls AK et Hifiman monopolisaient cette technologie en nomade.

Les XLR et autres trucs du genre broches, fourchettes ou canard à trois pattes sont vraiment peu pratique pour être intégrés dans un dap, par contre j'aimerai bien voir du 6.3 trrs dans un futur proche avec le retour de certains dieux du gros zizi en version mk2 comme le C4 de Colofly ou le DX100
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2013 19:25

Message par antidote »

jihem a écrit :Bonjour,
juste pour info, j'ai commandé fin juillet le module AM5 suivant la promo indiquée sur la page facebook de Fiio. Je leur ai envoyé un mail pour savoir si l'offre était toujours valable et après 2-3 échanges, j'ai commandé en payant par Paypal.
J'ai reçu le module hier. Bilan : 46€ frais de port inclus (pas de frais de douane en plus), 3 semaines de délai entre la commande et la livraison.
Je ne sais pas si l'offre est toujours d'actualité, mais plus de 60€ d'économisés quand on n'est pas pressé, c'est pas mal.
:bravo:
C'est encore possible. Du coup j'ai commandé le Am2-A sensé être le plus "chaud" à 46 euros également. Sympa cette possibilité quand même :soumis:
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

Je ne sais pas si vous avez vu, pour info le X7 va être migré vers android 5 avec le prochain FW

source: http://www.head-fi.org/t/713735/fiio-x7 ... t_12881936
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Kooka

Message par Kooka »

d_bruno a écrit :pour info le X7 va être migré vers android 5 avec le prochain FW
Cool, il n'aura plus que 2 versions de retard comme ça.
(c'est juste une boutade :lol: ) ;-/
Répondre

Revenir à « FiiO »