Salut,
Si ça peut t'aider, je vais te dire mon avis rapide sur quelques uns de ces baladeurs.
D'abord, je trouve que le Meze n'irait pas trop avec un baladeur qui a un son plutôt chaud, chaud + chaud = chaud chaud
Donc je dirais exit le Plenue D et le AK Jr à mon avis.
Par exemple, le Meze passe très bien avec le DX90 et le QP1R.
Je me souviens aussi d'une personne qui est tombée en amour du combo Meze 99 et Pioneer XDP-100R qui voulait acheter le casque tout de suite
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
, et par extension on pourrait dire aussi avec le Onkyo DPX1.
Mais je trouvais le Pioneer un peu faible niveau puissance pour un casque quand je l'avais essayé il y a longtemps, mais on m'a dit que cela avait été réglé avec le nouveau firmware depuis
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
..okay
Bref, mon avis sur les baladeurs de ta liste:
C4 Pro: pour un DAP à base de puce CS4398, c'est un des meilleurs que j'ai écouté avec le QP1R, mais le C4 Pro a ce quelque chose de particulier dans son rendu naturel, détaillé et maitrisé, des médiums soyeux, je ne saurais mieux expliquer, quand on appuie Play ba
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
on écoute. Grande poche à prévoir.
C10: quand on passe du C4 au C10, niveau son, c'est presque la même chose mais en un petit peu moins bien partout, moins cher aussi.
DX80: beaucoup de puissance, oui mais pas de silent background, (comment on dit ça en français déjà
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
)
AP100: Scène bien large mais son un peu ennuyant
Fiio X7: à voir avec le AM2, pas assez de puissance pour un casque avec le AM1 pour moi.
Pour les autres, je n'en sais rien ou trop peu.
Si tu as un peu plus d'argent que moi, QP1R, Esther M1 Pro (
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
désolé, je devais le sortir celui là), Hifiman 901S dans les PA
A considérer éventuellement un DAC/AMP usb portable au cul de ton Meizu comme le Chord Mojo par exemple, si ça match bien avec le Meze.
Ce n'est que mon avis, si toi-même, tu as l'occasion de tester quelques baladeurs, c'est quand même mieux d'avoir ton propre avis.
Bonne chasse
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)