Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

kookaburra a écrit :Du 4K c'est valable sur une télé de plus de 150cm de diagonale, ou... un rétro-projecteur . Sinon du Full-HD (ou du 2K) c'est déjà très joli à regarder sur une 107cm.

Là où j'ai vu la plus grosse amélioration sur ma dernière Télé, c'était le nombre de Hz de la fréquence d'affichage. Passé d'un truc à 50Hzs à 100 ou 200Hzs, là oui c'est super impressionnant ! Meilleure fluidité, meilleure sensation de profondeur, tout est plus vibrant.  (Y)
Mais même sur un projo du 2k c'est déjà très bien. Quand je vois la superbe image en 1080p que j'ai avec mon projo Mitsubishi j'ai jamais eu ni l'idée ni l'envie d'allez voir ailleurs, 4k ou pas...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Puis c'est comme en photo, la résolution ne fait pas tout.
Nul doute pour moi que ma prochaine tv ne sera pas en 4k, par contre ce sera une OLED

Et pour parler audio, suite à l'arrivé de mes intras ACS Evolve j'ai switché plusieurs fois les modules AM1 et AM3 sur mon Fiio X7. Puis je suis repassé sur le X5II et je trouve le résultat bien meilleur.
Bon , va peut être y avoir à nouveau un X7 en PA :-O
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

J'ai récemment songé remplacer ma tv 80 cm achetée en 2008-2009. Je n'avais pas pris une merde à l'époque. Je me suis dit qu'avec les avancées techno j'aurais une meilleure image. Sauf que maintenant il y a peu de tv a pas cher de 107 cm max qui ont un temps de réponse faible. Par rapport à mon cahier des charges je vais encore rester sur mon écran et ses 6ms de temps de réponse pour le jeu.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

C'est quoi le modèle de ta TV?
Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

bakdus a écrit :C'est quoi le modèle de ta TV?
Merci
Bon je sais que c'est pas à moi que tu pose la question mais le mienne est une SONY KDL40W5500 et c'est plus un four q'une télé.

La prochaine (certainement en fin/début d'année sera une 55" OLED très certainement.
A part si d'ici là j'ai le courage et surtout la motivation de refaire mon intérieur pour repasser au VP
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Une Samsung. Là je n'ai plus le modèle. Niveau fréquence, etc on a fait beaucoup mieux depuis. Mais à l'époque elle était déjà full hd avec tuner tv hd (1 des 1eres), ce qui m'a permis de ne jamais devoir en changer.
C'est une série 5, tout ce dont je me souviens là desuite (pas chez moi)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

J'ai les premières Samsung 4k en série 9000, elle était à plus de 5000€ à sa sortie. Même si depuis les prix ont chuté je ne regrette pas mon achat car c'est des années de pure bonheurs....
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Perso j'ai toujours eu des plasma. La technologie s'étant arrêté je prie pour que mon écran dure le plus longtemps possible. Le oled c'est bien oui mais c'est pas donné surtout en 65'...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'ai l'air bête avec ma cathodique de 80cm à 30€ d'occasion...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

manwalk a écrit :J'ai l'air bête avec ma cathodique de 80cm à 30€ d'occasion...
Non, pas du tout ! moi j'ai une Sony Trinitron des années ??? en 82cm....j'avais acheté une Samsung en 100Hz mais je ne voyais pas les balles de tennis....cela faisait des trainées ...alors je l'ai rendu à la FNAC....
Peut-être que maintenant il y a mieux mais vu le peu de temps que je passe devant la TV depuis que j'écoute au casque.... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

ttaazz a écrit :Ouais enfin du 4K/8K pour de la télévision...  :/

Si c'est pour profiter des supports UHD (voir plus) genre films, séries... Je veux bien mais si c'est pour regarder l'émission du midi ou du soir et voir tous les points noirs de Naguy et consorts...  :mrgreen:

Et encore, est-ce qu'on verra la différence entre 4K et 8K  :-?
On disait la même chose pour passer du 1080p à la 4K, et même de 720p à 1080p. Et même des vieilles définitions à la HD 720p.

Et à chaque fois, une fois qu'on est habitué bah on sent le retour en arrière, même s'il est de moins en moins gênant.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

On va finir par arriver au pouvoir de résolution de l'oeil humain (coucou le son HD et l'oreille humaine) et après, on fait quoi ? L'augmentation ne sera plus humainement visible mais il y aura toujours des gens pour dire que, si, eux ils voient....

Entre du FullHD et du 2K, va voir la différence sur un smartphone, même 5,5p. Mais j'avoue que je me suis habitué au 2K... Mais le 4K, qui va finir par arriver aussi, ça servira à quoi du coup ?
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

corderaide a écrit :
ttaazz a écrit :Ouais enfin du 4K/8K pour de la télévision...  :/

Si c'est pour profiter des supports UHD (voir plus) genre films, séries... Je veux bien mais si c'est pour regarder l'émission du midi ou du soir et voir tous les points noirs de Naguy et consorts...  :mrgreen:

Et encore, est-ce qu'on verra la différence entre 4K et 8K  :-?
On disait la même chose pour passer du 1080p à la 4K, et même de 720p à 1080p. Et même des vieilles définitions à la HD 720p.

Et à chaque fois, une fois qu'on est habitué bah on sent le retour en arrière, même s'il est de moins en moins gênant.

Je suis désolé mais oui et non, effectivement, il y a une différence mais sur une utilisation "standard" on s'en rends pas "compte". Toutes les comparaisons que l'on voit se font avec d'un côté les images optimiser pour la 4K/8K... et de l'autre on a des images "standards" pour la 1080p/2K... Rien qu'avec ça... Alors oui, il y a eu un vrai gain entre les "anciennes" télés et le numérique de maintenant, c'est net partout, sur des émissions sportives les scores se lisent sans difficultés...

Mais entre le 2K et le 4K, la différence à l'aveugle sera beaucoup beaucoup beaucoup moins perceptible ;-/

Après oui, quand toute la chaine de diffusion sera optimisée et c'est pas demain la veille que ça va arriver, peut être que l'intérêt sera là, ou alors pour les personnes qui ne font que visionner des supports 4K, l'intérêt est là, mais pour une utilisation quotidienne, je suis désolé mais c'est gâcher son argent pour moi.

Mais comme dit Kooka, il y aura toujours des gens pour dire "bien sur qu'il y a une grande différence..."

Perso je taf au cinéma et les résolutions c'est 2K ou 4K (pour l'instant), ba la différence entre les 2 sur un écran de 20m de base n'est pas "perçue" par 99% des cinéphiles (et je parle même pas des spectateurs lambdas).
Moi qui visionne souvent et qui passe mon temps à faire des réglages, je le vois mais franchement, c'est pas le jour et la nuit hein :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sur un téléphone et sur un écran très grand dont tu peux te rapprocher énormément, c'est pas la même chose.
Tant qu'on arrivera pas à 300/400+ dpi sur n'importe quel écran (limite au delà de laquelle on ne voit plus de différence quelle que soit la distance, sauf à être extrêmement myope), on aura encore un gain perceptible. Chacun verra midi à sa porte.

Encore une fois, les arguments n'ont pas bougé depuis le début du numérique en images.
Plus de résolution à la prise de vue, c'est plus de souplesse en post-production pour les pro de l'image. Donc l'implémentation de moniteurs adaptés.
Comme le grand public raffole du matos pro, ça se vend, c'tout.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ttaazz

Message par ttaazz »

Oui, mais faut dire la vérité, ça reste encore et toujours "inutile" pour le quotidien.

Après, que des gens en achète ne veut pas dire que c'est utile pour tous :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »