DAC Audio-GD - module DSP et Jumper
-
- Je me suis greffé des intras
Je n'arrive pas à telecharger le driver Kernel pour essayer, pas grave.
Oui tu as raison Florence, je voulais rapidement faire quelques comparaisons mais je vais laisser du temps d'écoute au HE-7 au cours des prochains jour pour mieux le decouvrir.
Oui tu as raison Florence, je voulais rapidement faire quelques comparaisons mais je vais laisser du temps d'écoute au HE-7 au cours des prochains jour pour mieux le decouvrir.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
http://www.foobar2000.org/getcomponent/ ... out_ks.zipfading-starlight a écrit :Je n'arrive pas à telecharger le driver Kernel pour essayer, pas grave.
Si ça ne fonctionne pas, je l'ai upload
http://www.filedropper.com/foooutks
j'en ai profité au passage pour essayer
Merci
Merci
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
Kazcou, désolé pour la question de noob mais je fais quoi du fichier en extension .dll? Merci.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Florence75
- TN m'a tuer
Tu le mets dans ton fichier "foobar" componentsfading-starlight a écrit :Kazcou, désolé pour la question de noob mais je fais quoi du fichier en extension .dll? Merci.
-
Merci Florence! Même sanction qu'avec Asio, tout début de morceau amputé quand sélectionné individuellement et scratch/bruit après avance/retour rapide & pause... Au moins j'aurais essayé les différents modules.
- Florence75
- TN m'a tuer
Comme souvent dit Kingwa ne semble pas metriser "à la perfection" la technologie de l USB.... C'est tout simplement pas son truc. Mais il reste les autres entrées......
- yacine60180
Petit récapitulatif de l'USB chez AUDIO-GD :
-Le Tenor sonne très analogique mais il est dépassé et bridé au 24 BITS 96.
-L'USB32 ou la DI-2014 sonnent magnifiquement bien et en douceur mais ne sont pas compatible avec toutes les cartes mères.
-L'AMANERO Italien est super précis mais apparemment sur les DACs à base de PCM1704UK ça n'est pas 100% compatible avec FOOBAR2000 en contournant WINDOWS 7.
-Le XMOS U8 dans la DI-U8 est légèrement plus précise que l'AMANERO mais n'est pas donné €€€. Pour le moment il n'y a aucun problème de compatibilité connu.
-Le Tenor sonne très analogique mais il est dépassé et bridé au 24 BITS 96.
-L'USB32 ou la DI-2014 sonnent magnifiquement bien et en douceur mais ne sont pas compatible avec toutes les cartes mères.
-L'AMANERO Italien est super précis mais apparemment sur les DACs à base de PCM1704UK ça n'est pas 100% compatible avec FOOBAR2000 en contournant WINDOWS 7.
-Le XMOS U8 dans la DI-U8 est légèrement plus précise que l'AMANERO mais n'est pas donné €€€. Pour le moment il n'y a aucun problème de compatibilité connu.
- yacine60180
J'ai testé tous ce que j'ai cité, effectivement la DI-U8 R-CORE en Xmos U8 est la plus simple à installer et la mieux géré sous Windows. C'est également la solution qui va le plus loin en I2S par l'HDMI mais au détriment d'un manque de douceur à mon goût comparé à l'USB32 implanté dans mon Master 7 ou de l'interface DI-2014 R-CORE en I2S HDMI et l2S RJ45. C'est flagrant en comparaison direct avec la partie DAC d'un NFB-27H en AMANERO ou sur une DI-U8 R-CORE en I2S HDMI.
- yacine60180
Voila !!!will940 a écrit :et pourquoi le HE-7 n'existe t-il pas en NOS?
http://www.magnahifi.com/index.php/de/w ... d-nos-he-7
Avec ça au moins , tu es sûr de convoler en justes noces .
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sinon, il conseille d'utiliser jriverfading-starlight a écrit :Pour ce qui est du début des chansons coupées lorsque sélectionné individuellement (lorsqu'on laisse les chansons se dérouler les unes à la suite des autres pas de soucis) c'est visiblement un sujet connu lié au driver Amareno sous Windows, cf. le lien ci-dessous:
http://www.head-fi.org/t/759872/new-aud ... ition/1215
Problème connu d'Audio-GD, j'ai réglé le soucis en téléchargent le DSP conseillé qui permet de décaler à sa guise le début des morceaux. Cela ne règle pas le problème si on fait une avance/un recul rapide. Enfin dommage d'avoir un ce type de soucis problème sur du matériel à ce niveau de prix...
http://www.head-fi.org/t/759872/new-aud ... t_12243434
Jriver est payant, mais tu as doit à une période d'essai
http://files.jriver.com/mediacenter/cha ... 220015.exe
-
Merci Kazcou, pour le lien JRiver. mais sur la page Head Fi j'avais vu qu'il cochait une option sous JRiver pour implémenter une décalage de 1s au démarrage des morceaux (on le voit aussi sur le screenshot). Le DSP spécifique que j'utilise sous Foobar fait la même chose, on peut même choisir la durée du décalage. Et comme en plus c'est gratuit je vais rester sous Foobar.
Bon au final c'est ennuyeux d'avoir ce type de bug sur du matos cher et d'être de plus en plus souvent aujourd'hui dans l'audio et vidéo pris pour un beta testeur... Après, je relativise car finalement ce souci me touche assez peu: le plus souvent j'écoute les chansons d'une traite sans avance/recul rapide ( je le fais uniquement pour faire des comparaisons entre différents matériels) et même là c'est pas trop compliqué de se positionner un peu avant le passage souhaité pour tenir compte du délais. Et quand je dois interrompre l'écoute d'un morceau plutôt que pause, je recommence au début du morceaux.
Bon au final c'est ennuyeux d'avoir ce type de bug sur du matos cher et d'être de plus en plus souvent aujourd'hui dans l'audio et vidéo pris pour un beta testeur... Après, je relativise car finalement ce souci me touche assez peu: le plus souvent j'écoute les chansons d'une traite sans avance/recul rapide ( je le fais uniquement pour faire des comparaisons entre différents matériels) et même là c'est pas trop compliqué de se positionner un peu avant le passage souhaité pour tenir compte du délais. Et quand je dois interrompre l'écoute d'un morceau plutôt que pause, je recommence au début du morceaux.