DAC Audio-GD - module DSP et Jumper

fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Je n'arrive pas à telecharger le driver Kernel pour essayer, pas grave.

Oui tu as raison Florence, je voulais rapidement faire quelques comparaisons mais je vais laisser du temps d'écoute au HE-7 au cours des prochains jour pour mieux le decouvrir.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

fading-starlight a écrit :Je n'arrive pas à telecharger le driver Kernel pour essayer, pas grave.

Oui tu as raison Florence, je voulais rapidement faire quelques comparaisons mais je vais laisser du temps d'écoute au HE-7 au cours des prochains jour pour mieux le decouvrir.
http://www.foobar2000.org/getcomponent/ ... out_ks.zip

Si ça ne fonctionne pas, je l'ai upload
http://www.filedropper.com/foooutks
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

j'en ai profité au passage pour essayer :mrgreen:
Merci :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
fading-starlight

Kazcou, désolé pour la question de noob mais je fais quoi du fichier en extension .dll? Merci.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

fading-starlight a écrit :Kazcou, désolé pour la question de noob mais je fais quoi du fichier en extension .dll? Merci.
Tu le mets dans ton fichier "foobar" components
fading-starlight

Merci Florence! Même sanction qu'avec Asio, tout début de morceau amputé quand sélectionné individuellement et scratch/bruit après avance/retour rapide & pause... Au moins j'aurais essayé les différents modules.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Comme souvent dit Kingwa ne semble pas metriser "à la perfection" la technologie de l USB.... C'est tout simplement pas son truc. Mais il reste les autres entrées......
yacine60180

Message par yacine60180 »

:diplome: Petit récapitulatif de l'USB chez AUDIO-GD :

-Le Tenor sonne très analogique mais il est dépassé et bridé au 24 BITS 96.

-L'USB32 ou la DI-2014 sonnent magnifiquement bien et en douceur mais ne sont pas compatible avec toutes les cartes mères.

-L'AMANERO Italien est super précis mais apparemment sur les DACs à base de PCM1704UK ça n'est pas 100% compatible avec FOOBAR2000 en contournant WINDOWS 7.

-Le XMOS U8 dans la DI-U8 est légèrement plus précise que l'AMANERO mais n'est pas donné €€€. Pour le moment il n'y a aucun problème de compatibilité connu.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
kazcou

Message par kazcou »

Kingwa le logiciel ce n'est pas son truc

Audio-GD propose aussi une interface XMOS.
Peut-être moins de problème, car les derniers DI utilisent cette puce.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
yacine60180

J'ai testé tous ce que j'ai cité, effectivement la DI-U8 R-CORE en Xmos U8 est la plus simple à installer et la mieux géré sous Windows. C'est également la solution qui va le plus loin en I2S par l'HDMI mais au détriment d'un manque de douceur à mon goût comparé à l'USB32 implanté dans mon Master 7 ou de l'interface DI-2014 R-CORE en I2S HDMI et l2S RJ45. C'est flagrant en comparaison direct avec la partie DAC d'un NFB-27H en AMANERO ou sur une DI-U8 R-CORE en I2S HDMI.
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
yacine60180

will940 a écrit :et pourquoi le HE-7 n'existe t-il pas en NOS?
:PP Voila !!!

http://www.magnahifi.com/index.php/de/w ... d-nos-he-7
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Avec ça au moins , tu es sûr de convoler en justes noces .
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kazcou

Message par kazcou »

fading-starlight a écrit :Pour ce qui est du début des chansons coupées lorsque sélectionné individuellement (lorsqu'on laisse les chansons se dérouler les unes à la suite des autres pas de soucis) c'est visiblement un sujet connu lié au driver Amareno sous Windows, cf. le lien ci-dessous:
http://www.head-fi.org/t/759872/new-aud ... ition/1215

Problème connu d'Audio-GD, j'ai réglé le soucis en téléchargent le DSP conseillé qui permet de décaler à sa guise le début des morceaux. Cela ne règle pas le problème si on fait une avance/un recul rapide. Enfin dommage d'avoir un ce type de soucis problème sur du matériel à ce niveau de prix...
Sinon, il conseille d'utiliser jriver
http://www.head-fi.org/t/759872/new-aud ... t_12243434

Jriver est payant, mais tu as doit à une période d'essai
http://files.jriver.com/mediacenter/cha ... 220015.exe
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

g g a écrit :Avec ça au moins , tu es sûr de convoler en justes noces .
Trop fort g g :bravo: :DD :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
fading-starlight

Merci Kazcou, pour le lien JRiver. mais sur la page Head Fi j'avais vu qu'il cochait une option sous JRiver pour implémenter une décalage de 1s au démarrage des morceaux (on le voit aussi sur le screenshot). Le DSP spécifique que j'utilise sous Foobar fait la même chose, on peut même choisir la durée du décalage. Et comme en plus c'est gratuit je vais rester sous Foobar.

Bon au final c'est ennuyeux d'avoir ce type de bug sur du matos cher et d'être de plus en plus souvent aujourd'hui dans l'audio et vidéo pris pour un beta testeur... Après, je relativise car finalement ce souci me touche assez peu: le plus souvent j'écoute les chansons d'une traite sans avance/recul rapide ( je le fais uniquement pour faire des comparaisons entre différents matériels) et même là c'est pas trop compliqué de se positionner un peu avant le passage souhaité pour tenir compte du délais. Et quand je dois interrompre l'écoute d'un morceau plutôt que pause, je recommence au début du morceaux.
Répondre

Revenir à « Sources »