![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
Chez nous, on commence à regarder du côté des Sacré de Birmanie pour trouver un compagnon de jeu à notre minou.
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Ça ressemble beaucoup à mes ragdolls, Cooper en particulier celui qui est seal mitted (celui qui a le nez noir).kookaburra a écrit :
Chez nous, on commence à regarder du côté des Sacré de Birmanie pour trouver un compagnon de jeu à notre minou. (Y)
C'est exactement la shortlist que j'avais avant de choisir la race Sacré de Birmanie. Le même type de caractère, et le même look (gros matou super poilu).g g a écrit : Lorsqu'on les a adoptés, on avait hésité à faire le choix de deux races différentes et voici ce qu'on nous préconisait comme races à faire cohabiter car leurs caractères se ressemblent : MAINE COON /RAGDOLL/SACRÉ DE BIRMANIE /BRITISH SHORT OU LONG HAIR.
Y'a aussi les Norvégiens dans le genre, de beaux pépères ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Norvégien_(chat)g g a écrit :Le ragdoll étant la seconde plus grande race après le Maine qui, lui, est over grand.
Très tranquille, le chat Norvégien apprécie le confort d’un appartement à condition d’être stérilisé et de ne pas avoir goûté la vie au grand air.
C'est un chat qui "parle", très proche (limite tropVotre présence lui est indispensable car en plus d’être affectueux, le Norvégien se montre très démonstratif. C’est un des rares chats qui vous accueille à la porte lorsque vous rentrez le soir !
Ça ne se trouve pas à la spa ce genre de bêtes. Paradoxalement, un chat de race c'est toujours plus cher que les chiens de race.Buzthafuzz a écrit :Ce genre de chats, vous les achetez ?
je confirmekookaburra a écrit :Et ce n'est pas donné, au passage. Vraiment pas.