Conseil casque Sennheiser Momentum 2.0

Répondre
Yawo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Conseil casque Sennheiser Momentum 2.0

Message par Yawo »

Bonjour,

Je voulais simplement avoir des avis concernant le casque nomade Sennheiser Momentum 2.0

Il y'a quelque temps j'ai acheté un casque Sony MDR-1A que j'ai de suite renvoyé, j'ai trouvé le son plat avec quasi aucune basses. Même avec mon ampli DAC c'était pas exceptionnel. Je ne cherche pas absolument un casque avec des basses sur-développées, mais un minimum quand même.

Est-ce que le Momentum 2.0 pourrait me convenir ?

Merci à vous (Y)
A&K Jr
Oppo Ha-2
Sennheiser Momentum 2.0
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Il a de belles basses, en plus d'être une référence en modèle nomade. Et une meilleure isolation que le Sony aussi
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Yawo a écrit : Il y'a quelque temps j'ai acheté un casque Sony MDR-1A que j'ai de suite renvoyé, j'ai trouvé le son plat avec quasi aucune basses.  (Y)
C'est en quantite ou qualité que tu as un soucis?
En général les gens si ils n'aiment pas le 1A c'est a cause du trop plein de basses justement ....
Je suis pas du tout certain que le m2 te ravira si c'est pas suffisant en quantité
Dans ce cas il te faut une usine a basse genre jvc z2000.
Yawo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yawo »

cocolinho a écrit :
Yawo a écrit : Il y'a quelque temps j'ai acheté un casque Sony MDR-1A que j'ai de suite renvoyé, j'ai trouvé le son plat avec quasi aucune basses.  (Y)
C'est en quantite ou qualité que tu as un soucis?
En général les gens si ils n'aiment pas le 1A c'est a cause du trop plein de basses justement ....
Je suis pas du tout certain que le m2 te ravira si c'est pas suffisant en quantité
Dans ce cas il te faut une usine a basse genre jvc z2000.

en qualité. Je sais pas comment décrire au mieux, mais j'avais l'impression que le son était très plat, il envoyait rien du tout. Le son est pourtant très clair, très défini, mais ça envoie pas quoi...
A&K Jr
Oppo Ha-2
Sennheiser Momentum 2.0
Yawo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yawo »

nuxos a écrit :Il a de belles basses, en plus d'être une référence en modèle nomade. Et une meilleure isolation que le Sony aussi
je te remercie.
A&K Jr
Oppo Ha-2
Sennheiser Momentum 2.0
Yawo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yawo »

Il aussi le Audio Technica ATH-MSR7 qui m'intéresse, en fait ça va se jouer entre lui et le Momentum. Mais j'ai peur que le MSR7 soit trop proche du Sony que j'ai eu.
A&K Jr
Oppo Ha-2
Sennheiser Momentum 2.0
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Tu a le fil du momentum ici si tu veux pleins de renseignements ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Yawo a écrit :Il aussi le Audio Technica ATH-MSR7 qui m'intéresse, en fait ça va se jouer entre lui et le Momentum. Mais j'ai peur que le MSR7 soit trop proche du Sony que j'ai eu.
J'ai les deux... deux adversaires très différents, le ATH-MSR7 est très précis, très agréable sur du jazz ou du classique. Le Momentum est plus doux, des basses plus présentes, très bons sur des musiques modernes. Je ne vais revendre ni l'un ni l'autre: le Momentum est plus polyvalent sans doute, l'Audio Technica peut être crispant avec certaines associations.

Pourtant, mon ATH-MSR7 est excellent, polyvalent et jamais crispant sur mon Mac et un Encore mDSD (mon combo semi-nomade): le Momentum est plus quelconque dans la même association, mais excellent sur mon DAP Sony NW-A25 (mon combo nomade) et vraiment parfaitement accordé. Le tout reste moins agréable que mon ensemble domestique Shanling PH300 / AKG K702 qui n'a trouvé son équilibre qu'avec un DAC Audiophonics PCM5102...

En gros, il faut écouter, parce que les associations ça change vraiment le caractère du son final: sin tu cherches des basses, le meilleur des deux sera le Momentum, mais ce n'est pas non plus un casque "basseux"!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Yawo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yawo »

Je me suis décidé à prendre le Momentum et je regrette pas ! exactement ce qu'il me fallait, j'ai trouvé mon casque. Je le branche sur mon Astell&Kern Jr et ça dépote.

Encore merci à vous :hb:
A&K Jr
Oppo Ha-2
Sennheiser Momentum 2.0
Vynz101

Message par Vynz101 »

Très bien, et merci de ton retour!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Casques »