C'est choucorderaide a écrit :En effet, la remarque de Chou est pertinente : un reflex, c'est toujours gros et lourd, sauf avec un pancake. (Et si tu veux un pancake, go Canon, sans hésiter (ou pentax).)
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
C'est choucorderaide a écrit :En effet, la remarque de Chou est pertinente : un reflex, c'est toujours gros et lourd, sauf avec un pancake. (Et si tu veux un pancake, go Canon, sans hésiter (ou pentax).)
The best camera is the one that's with you, c'est pas toujours facile avec un reflex malheureusement... (j'hésite de plus en plus à prendre le petit Canon EOS 100Dcorderaide a écrit :En effet, la remarque de Chou est pertinente : un reflex, c'est toujours gros et lourd, sauf avec un pancake. (Et si tu veux un pancake, go Canon, sans hésiter (ou pentax).)
100D + 24 f/2.8 c'est relativement léger.flying baboon a écrit :The best camera is the one that's with you, c'est pas toujours facile avec un reflex malheureusement... (j'hésite de plus en plus à prendre le petit Canon EOS 100D :'( )corderaide a écrit :En effet, la remarque de Chou est pertinente : un reflex, c'est toujours gros et lourd, sauf avec un pancake. (Et si tu veux un pancake, go Canon, sans hésiter (ou pentax).)
Ouep, j'ai mis un APS-C et un FF, chez Canon. Bon, ça revient quasiment au même poids, de toute façon.ttaazz a écrit :C'était justement une comparaison entre matos pro et matos "pour débutant" je pense ;-/
J'en doute, car la profondeur de champ est grande à 20 mm, même à f1.4. Sauf à être collé au sujet, évidemment, mais un 20 mm n'est pas vraiment fait pour ça.corderaide a écrit :Heu... vérifie immédiatement que tu n'as pas un problème de front focus/back focus, y'a une chance sur une pour que ça soit ça.
Il est extrêmement piqué au centre, mais pas dans les coins. Il faut fermer pas mal pour que ça devienne bon sur tout le champ. C'est très classique pour une optique à paysage, et ce Sigma s'en sort vraiment très bien. C'est beaucoup plus facile de produire un 35 mm qui pique sur tout le champ à grande ouverture, et ça l'est encore plus à 50 mm. Il n'y a pas de miracles en optique...corderaide a écrit :Le 20 1.4 est une optique extrêmement piquée, même sur un 6D. (Cf les 50 tests avec courbes MFT qui existent.)