Le topic du Fostex TH-X00

xan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 03 août 2011 21:19
Localisation : 78
Contact :

Message par xan »

Pour faire un retour sur les coques en Ebène, pour faire court, elles ajoutent du grave, et adoucissent un peu le haut. Les sifflantes qui me gênaient semblent avoir disparu. La signature est du coup moins en V, le casque est plus "smooth", plus mat.

J'essaierai de faire un comparo des deux directement (j'ai un pote qui a un THX00 également).

Pour info, ce sont des coques EMU qu'il est possible de commander par paire.

J'attends maintenant mes prises XLR pour le passer en symétrique 8-)
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

xan a écrit :Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur les pads. Quelqu'un aurait-il testé à la fois les Alpha pads et les Kennerton sur son casque ?

J'aimerai changer les pads d'origine, et je suis plutôt indécis entre ces deux là.

Merci.
Les alphas pads de Mr Speaker (pour celui qui aime leur taille très généreuse et leur confort moelleux) vont parfaitement bien au TH-X00. C'est ma config actuelle. Le soundstage est bon, les basses préservées, et le confort monte d'un (gros) cran.
Un combo gagnant à mes yeux.
Dernière modification par Amplii le 19 juil. 2016 23:45, modifié 1 fois.
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

3ème version du casque bientot disponible on dirait, avec justement les cups en ebène
https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x ... guest_open


Dispo pour $500, livraison à partir du 15 novembre |-)

Il a l'air magnifique sinon :$
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Je poste une nouvelle tentative : pour le guide permanent, une notule du casque serait intéressante. Est-ce que quelqu'un se sentirait de la faire, moyennant de l'aide au besoin, bien entendu !

Le format est celui habituel des guides : en gros c'est assez simple, mais ça suppose d'avoir un peu d'esprit de synthèse et de recul sur le casque. Pour un exemple, voir ici : http://www.tellementnomade.org/les-guid ... nomades/4/

Voilà ! Merci d'avance pour le coup de main éventuel. :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est la blague avec cette version Black? :/
Soit disant Beaucoup plus équilibré?
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Il faut un modèle de chaque couleurs. Allez, bon passe à la caisse. :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

C'est dommage qu'il soit a 100$ de plus...

Mais après avoir raté les premiers drops, c'est dommage de plus pouvoir les acheter :|
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
xan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 03 août 2011 21:19
Localisation : 78
Contact :

Message par xan »

J'étais un peu sceptique sur un éventuel changement de son en changeant les coques, mais force est de constater que les coques en ébène changent réellement la tonalité du casque. J'ai même fait un truc un peu bizarre pour m'en rendre compte : une coque mahogany d'un côté, une coque ébène de l'autre, et vraiment, c'est assez différent.
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
natraps
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2013 22:53

Message par natraps »

Bonjour

La première version est de retour sur massdrop !!

Ça tombe bien, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau casque et j'ai fait déjà une petite liste :

-Meze 99
-Fostex TH-X00
-Oppo PM3
-Sonorous IV

Donc un budget de 300€-450€. J'ai déjà eu des Yamaha EPH-100 et des V-moda M100. Là en ce moment j'ai les Music Two de chez Custom Art. J'écoute principalement du Hip Hop instrumental/Drum and Bass/Chillout/Ambient, ...

J'avais adoré mes EPH-100. C'était ma première paire d'écouteurs potable et le bond était assez conséquent par rapport à du 5€. Le V-moda sympa sans plus. Les Music Two vraiment sympas mais pas LE coup de coeur. Je les utilise pour tout(nomade et sédentaire) avec un Fiio x1.

Là idéalement, ça serait un casque pour du sédentaire(plutôt fermé que ouvert). Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai lu sur des forums/tests ainsi que les reviews de "Z Reviews" sur youtube. Ses sound demos(bien que différentes de la réalité j'imagine) donnent un peu une idée de ces différents casques.

Le Meze et le Fostex m'ont pas mal plu. En tout cas, plus que le Sonorous(il avait testé le VI et le rendu n'était pas bon je trouve. Quid de la légitimité du test?). Pour l'Oppo, je lis un peu partout qu'il est assez ennuyant...

Des avis?

Merci beaucoup et désolé si je ne poste pas au bon endroit~
Dernière modification par natraps le 12 août 2016 20:27, modifié 1 fois.

Custom Art Music Two / Fostex TH-X00 Mahogany
Yamaha EPH-100 / V-Moda M-100
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je les connais tous sauf le meze
Perso pour sedentaire j'irais vers le Fostex sans la moindre hésitation
Le oppo est bien foutu mais franchement chiant a mes oreilles , c'est clean ca c'est certain mais chiant. Scène sonore réduite.
Sonorous IV , comme le VI : pas cohérent sans doute la faute au driver a armature pour les aigus que je trouve perso trop agressifs.
Bonnes basses et bonnes scène, poid un peu élevé.
A la rigueur regarde plus le III que j'ai préféré au IV et VI avec une signature plus proche du Fostex

Go Fostex!
Et puis il est si beau :DD
natraps
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2013 22:53

Message par natraps »

Merci pour ton avis !

Je commence à pencher de plus en plus pour le Fostex (j'hésitais surtout entre le Fostex et le Meze).

J'ai juste un peu peur pour la douane. Est-ce que certains n'ont pas eu de chance? Si oui, c'était combien en frais? J'ai eu le coup pour un album récemment 30€ --> 60€... Je n'ai pas envie d'avoir la mauvaise surprise lors de la livraison. :mrgreen: Fin, après, c'est quelque chose qu'on ne choisit pas.

Et puis, s'il ne me convient pas, je pourrai toujours le revendre à bon prix vu sa production en faible quantité.

Et c'est vrai qu'il est beau. :mrgreen:

Custom Art Music Two / Fostex TH-X00 Mahogany
Yamaha EPH-100 / V-Moda M-100
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pas de douane, ca passe par l'Allemagne et donc est ensuite traité par la poste classique.
Enfin c'est ce qu'il s'est passé pour moi
natraps
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2013 22:53

Message par natraps »

Oh parfait alors !

Sur la fiche ils disent que c'est expédié par une autre entreprise à partir des USA.

D'ailleurs, auriez-vous un DAC pour ~100€ à conseiller? J'ai repéré le SMSL M3 et le Fiio E10K.

Custom Art Music Two / Fostex TH-X00 Mahogany
Yamaha EPH-100 / V-Moda M-100
Avatar de l’utilisateur
laurentplop
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 03 juin 2016 19:18
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par laurentplop »

J'ai reçu le TH-X00 PH !
Je confirme, pas de douanes. Juste quelques jours d'attente une fois l'arrivée en France (sans passer par l'Allemagne malgré les mentions Deutsche Post).
D'ailleurs, auriez-vous un DAC pour ~100€ à conseiller? J'ai repéré le SMSL M3 et le Fiio E10K.
Les deux sont largement suffisants. Il n'est vraiment pas difficile à alimenter.
Galaxy Note 4 ⇒ Westone UM Pro 20
Corda StageDAC ⇒ Gustard H10 ⇒ ZMF Vibro MkII | MrSpeakers Aeon Flow Closed
Corda StageDAC ⇒ WA6-SE | Crackatwoa | GS-X mk2 ⇒ MrSpeakers Ether | HD800S | TH-X00 Purpleheart
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

J'ai commandé le ebony histoire de le comparer au premier...j'espere etre encore plus enchanté
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Répondre

Revenir à « Fostex »