![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Par conséquent je m'intéresse de nouveau aux baladeurs numériques, chose que je n'avais pas fait depuis des lustres, et je m'aperçois que cet univers a complètement changé... D'où ma venue pour quelques questions.
Jusqu'à hier j'écoutais ma musique avec un sansa fuze couplé à un sennheiser HD-25. Fichiers encodés en FLAC à partir des CDs originaux dans 99% des cas (oui je suis un peu vieux jeu musicalement parlant
![:drool: :drool:](./images/smilies/msp_drool.gif)
Mon sansa fuze ayant rendu l'âme je suis en quête d'un remplaçant, je ne compte pas changer mon casque et j'ai toujours l'intention d'encoder mes disques en FLAC. Je souhaiterai donc trouver un baladeur avec les critères suivant, dans l'ordre d'importance (mais tous m'importent
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
- prix : entre 100 et 200 euros grand max (et je suis très patient donc je peux par exemple attendre une vente privée "son-vidéo" si besoin)
- capacité à driver correctement mon HD-25 ET si possible mon Beyer DT-880 250 ohms que j'utilise actuellement uniquement en sédentaire
- qualité du son
- capacité de stockage (256gb ce serait déjà pas mal voir + si c'est possible)
- interface pratique (celle du sansa fuze m'allait très bien)
- autonomie (habitant en pleine campagne, je ne prends plus les transports en communs depuis quelques années donc ça m'importe beaucoup moins qu'auparavant)
J'ai repéré quelques trucs : Fiio X1 notamment : prix contenu et son correct à priori mais peut-il driver correctement mes casques ?, j'ai vu le X3 aussi, ou un ibasso DX 90 dans les PA en vente pas trop loin de chez moi (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=14571) mais je le trouve un peu cher et je me méfie de l'état de la batterie en occasion, je ne sais pas non plus ce que donne l'interface...
Bref j'avoue que je suis un peu perdu parmis toutes ces références nouvelles.
Merci pour vos réponses,
Thomas